Aller au contenu

Liste des AE en 2005-2006


Nelly.b

Messages recommandés

Arcenciel5, nous avons quasiment les mêmes missions en élémentaires! :D

et pour le concours les mêmes options! :D:D

pourrais-je te demander qq infos pour le coté informatique? pour l'instant, j'ai commandé un manuel pour préparer mes cours en info. Je commence lundi prochain.

En l'attendant, j'aimerai connaitre le niveau et le programme classe par classe.

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vodka12-2004

    4

  • Nelly.b

    3

  • celynett

    3

  • AubergineFelee

    2

salut!

moi aussi, j'aimerais bien savoir ce qu'on peut faire en informatique, mais le probleme, vu que c'est une clis, personne a le même niveau, âge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcenciel5, nous avons quasiment les mêmes missions en élémentaires!  :D

et pour le concours les mêmes options!  :D  :D

pourrais-je te demander qq infos pour le coté informatique? pour l'instant, j'ai commandé un manuel pour préparer mes cours en info. Je commence lundi prochain.

En l'attendant, j'aimerai connaitre le niveau et le programme classe par classe.

Merci beaucoup :wub:

Salut Nelly.b,

pour l'informatique en cp et ce1, j'utilise le logiciel "Editions JOCATOP" http://www.jocatop.fr/produits/produit.php...ection=Quizztop , pour te donner une idée... je prends un groupe d'environ 10 enfants, seule, et je leur explique la consigne, ils réalisent les exos et je relève ensuite leurs notes. Pour le ce2 et cm1, je travaille avec les enseignantes sur des exercices de grammmaire, de conjugaison, de math... soit que j'ai créé, soit que l'enseignante a créé, enfin pour les cm2, j'utilise un classeur avec des fiches toutes prêtes, je t'enverrai les références, si tu veux.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les AE,

je suis AE en élémentaire depuis novembre 2003. Je m'occupe essentiellemnt de l'informatique (1 heure par classe) et interviens dans les classes de cp pour aider l'enseignante. J'accompange aussi les sorties et quelques taches administratives ( saisir les resultats ce2 sur j'ade par exemple).

sinon, je retente le concours cette année pour la seconde fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les AE!

J'étais AE en CP (et un peu CE1) pour la lutte contre l'illétrisme, et ce pendant presque deux ans! :)

J'ai arrêté pour entrer à l'IUFM, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée que c'était fini! :(

Je vous souhaite de très bons moments dans vos établissements respectifs et je viendrai vous lire souvent, pour me souvenir! :blush:

A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Super cette idée de se présenter...On va pouvoir échanger plus facilement :)

Moi c'est Céline, 22 ans. Je suis assistante d'éducation en école élémentaire depuis le 20 septembre sur Nantes. Je vais faire 18h/semaine (sans crédit d'heures pourtant puisque le directeur n'a jamais entendu parler de ça, je n'y comprends rien...mais tant mieux!).

Pendant cette 1ère semaine j'ai plutôt observé, puis j'ai rangé la BCD... Mais demain les choses sérieuses commencent :cry:. En fait, dans l'école il y a 6 classes (CP, CP-CE1, CE1-CE2, CE2, CM1 et CM2) alors j'ai 6 créneaux horaires en arts plastiques avec chaque classe en demi-groupe, puis 6 créneaux en BCD/informatique. Je stresse un peu pour demain car je vais me retrouver seule avec les demi-classes, mais bon quand faut y aller faut y aller...

Autrement, je pensais préparer le CRPE avec le CNED mais je vais plutôt tenter de le préparer seule.

Sinon y-a-t-il d'autres assed qui font de l'art plastique ??

A bientôt !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors moi c'est Amandine, j'ai 26ans depusi peu. Je suis de Grenoble. J'ai un chéri merveileux, nous habitons ensemble et aps encore de petit bout. Je préparre aussi le CRPE pour la 3ème fois. 1ere année admissible mais plantée mes oraux, 2eme fois non admissible pour 0.50 points...

J'ai deux mi-temps.

Depusi septembre 2004, je suis AE " illetrisme" et depusi cette année je suis en plus AVS-Co en CLIS 1.

Voila pour l'essenntiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Moi, c'est véro, j'habite le Pas-de-Calais, j'ai 37 ans et demi (et oui, j'y tiens), 3 enfants : 16 ans, 13 ans et 6 ans.

Je suis, depuis le 1er septembre, Assistante d'Education dans un collège et à mi-temps (20 heures)... Cela me laisse un peu de temps pour les enfants...

Je prépare le CRPE et je me suis inscrite à FORPROF en Turbo...

Je commence seulement à m'organiser entre le boulot, les enfants, la maison et surtout les devoirs à rendre... et oui, ce n'est pas tous les jours facile mais je m'accroche...

Est-ce que d'autres personnes se sont inscrites aussi à FORPROF ? Et qu'en pensez-vous ?

J'attends vos réponses avec impatience...

A très bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre  :)

Si ça vous tente...

Je me lance:

Nelly, 30 ans et maman de 2 petites filles.

Je suis AE à temps complet dans l'académie de Versailles. En réalité, ce sont 2 mi-temps: en maternelle et élémentaire.

J'ai commencé le lundi 26 septembre.

Missions en maternelle: assister les institutrices pendant les ateliers et les cours d'EPS, surveillance récré et cantine, informatique et bibliothèque.

Missions en élémentaire: la BCD (à l'abandon depuis 2ans), les cours d'informatique tous niveaux, accompagnatrice piscine pour les CE1.

Parallèlement je prépare le CRPE 2006. Pour l'instant, je ne sais pas encore par quel biais: cned? iufm? en solo?

Et vous? :D

souad,38ans ,maman d'un garçon 6e, et d'une fille en CM2.AE 1/4 de temps ds une école primaire.je m'occupe de la BCD.C'est mon tout 1er poste aprés un arret trés longggggggg.je ne suis pas trés contente des horaires ,ts les A-midi pr 2h et je dois faire 9h/sem.1ere tentative de test pr l'entreé à l'IUFM préparé avec le CNED et annales foucher et vuibert 2005.cette anneé ,je le prépare avec le GRETA.Sympa ton idée

j"esper q le 1/4 va passer à un mi temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis avs-co près d'Orléans depuis le 26 septembre. Je suis dans une clis de 9 élèves.

En fait, l'année dernière, j'étais à l'IUFM et là, je suis sur liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis avs-co près d'Orléans depuis le 26 septembre. Je suis dans une clis de 9 élèves.

En fait, l'année dernière, j'étais à l'IUFM et là, je suis sur liste complémentaire.

Bonjour,

je suis avs-i depuis septembre 2004 dans le loir et cher.Je m'occupe de 4 enfants dans 4 écoles différentes.

J'ai 31 ans et maman de 2 enfants( 8 et 5 ans);j'attends mon troisième pour avril.

Je souhaite passer le crpe en 2007,cela me laisse du temps pour m'y préparer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVS depuis novembre 2003.

Là je fais un 75% dans une CLIS de 11 garnements et un 25% avec un petit de CP (le tout dans la même école).

Mis à part ça, j'ai 24 ans, et je m'acharne sur le CRPE (préparation en Turbo chez Forprof pour 2006) depuis quelques années.

Ca me tarde d'avoir ma classe à moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...