Aller au contenu

Liste des AE en 2005-2006


Nelly.b

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Super cette idée de se présenter...On va pouvoir échanger plus facilement  :)

Moi c'est Céline, 22 ans. Je suis assistante d'éducation en école élémentaire depuis le 20 septembre sur Nantes. Je vais faire 18h/semaine (sans crédit d'heures pourtant puisque le directeur n'a jamais entendu parler de ça, je n'y comprends rien...mais tant mieux!).

Pendant cette 1ère semaine j'ai plutôt observé, puis j'ai rangé la BCD... Mais demain les choses sérieuses commencent  :cry:. En fait, dans l'école il y a 6 classes (CP, CP-CE1, CE1-CE2, CE2, CM1 et CM2) alors j'ai 6 créneaux horaires en arts plastiques avec chaque classe en demi-groupe, puis 6 créneaux en BCD/informatique. Je stresse un peu pour demain car je vais me retrouver seule avec les demi-classes, mais bon quand faut y aller faut y aller...

Autrement, je pensais préparer le CRPE avec le CNED mais je vais plutôt tenter de le préparer seule.

Sinon y-a-t-il d'autres assed qui font de l'art plastique ??

A bientôt !!  :D

je suis de nantes mo aussi. AE à St herblain  .tu es AE ds quelle circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vodka12-2004

    4

  • Nelly.b

    3

  • celynett

    3

  • AubergineFelee

    2

Bonjour Souan !

J'habite à Saint-Herblain :) et l'école où je vais est entre Nantes et Saint-Herblain en fait, c'est la circonscription Nantes-ouest. J'avais passé un entretien pour la cicrconscription St-Herblain/Sillon de Bretagne, c'est peut-être toi qui as eu ce poste, non? Tu es assed que depuis cette année? Quel est ton rôle?

A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Souan !

J'habite à Saint-Herblain  :) et l'école où je vais est entre Nantes et Saint-Herblain en fait, c'est la circonscription Nantes-ouest. J'avais passé un entretien pour la cicrconscription St-Herblain/Sillon de Bretagne, c'est peut-être toi qui as eu ce poste, non? Tu es assed que depuis cette année? Quel est ton rôle?

A la prochaine!

Je viens de voir que tu as déjà répondu à mes questions ds ton message précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous le monde

Je suis AE pour la seconde année en primaire dans mon ancienne école avec comme directrice mon institutrice de CE2 donc tout va bien pour moi. Mon ou plutôt mes rôles sont multiples et variés car je peux servir d'aide en cas de problème en lecture par ex, je donne les cours d'informatique, je suis l'assistante de la directrice,j'accompagne pendant les sorties,je m'occupe des livres de bibliothèque,etc etc .......

Voilà

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Moi, c'est véro, j'habite le Pas-de-Calais, j'ai 37 ans et demi (et oui, j'y tiens), 3 enfants : 16 ans, 13 ans et 6 ans.

Je suis, depuis le 1er septembre, Assistante d'Education dans un collège et à mi-temps (20 heures)... Cela me laisse un peu de temps pour les enfants...

Je prépare le CRPE et je me suis inscrite à FORPROF en Turbo...

Je commence seulement à m'organiser entre le boulot, les enfants, la maison et surtout les devoirs à rendre... et oui, ce n'est pas tous les jours facile mais je m'accroche...

Est-ce que d'autres personnes se sont inscrites aussi à FORPROF ? Et qu'en pensez-vous ?

J'attends vos réponses avec impatience...

A très bientôt... ;)

Véro,

c'est étonnant que tu fasses un mi-temps de 20h puisque tu prépares le CRPE... normalement tu as droit à une réduction de ce temps de travail, tu devrais donc travailler 18 heures par semaine... je suis également assistante d'éducation dans un collège depuis septembre et j'ai eu droit à cette réduction horaire car je prépare le concours ( CNED ). Alors essaie de te renseigner auprès des autres surveillants ou de la CPE car cela pourrait te soulager un peu vu tout ce à quoi tu dois faire face !!

tiens moi au courant et bon courage pour la suite !

P.S : j'étais à Forprof l'an dernier et je pense que c'est vraiment une bonne formation, malheureusement je ne peux pas me l'offrir cette année... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis maman de 2 enfants de bientôt 5 et 8 ans (gs et ce1) et ae en élémentaire à mi-temps mais avec 22h/semaine pour ne pas bosser pendant les vacances et ne pas avoir à rattarper trop de jours de concours.

Mon job à l'école est assez varié : gestion de la bcd + 1h par classe (8 classes), recherches doc pour les enseignants , informatique avec quelques groupes, accompagnement des classes lors des sorties, aide dans les classes de cp et dans une classe de ce1/ce2 dont la prof sort de l'iufm, surveillance et animation d'un groupe de cm2/cp pour l'atelier lecture à la bcd.

Je me présente au crpe pour la x-ième fois, mais cette année je prépare aussi le capes documentation et le concours de cpe (seule avec internet). Mais je ne vais pas m'exténuer à la tâche car cette année depuis 10 ans que je prépare le crpe je veux passer un peu de temps avec mes enfants et j'envisage les concours en interne dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Steph, bientôt 26 ans, maman d'une louloute de bientôt 3 ans, et AE depuis novembre 2003 à plein-temps.

J'ai été recruté dans le cadre de la lutte contre l'illétrisme, et je n'interviens donc qu'au cylcle 2, et seulement en français. Je suis sur 3 communes, et tout se passe super bien (enseignants super, gamins sympas... ) Le top!

Je passe moi aussi le CRPE pour la xième fois (sans jamais l'avoir vraiment bossé, d'ailleurs).

Qui sait, un jour, peut-être...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!!

Moi c'est Radzi, 26 ans (bientôt 27), AE en CP renforcé depuis septembre 2003 en REP à mi-temps (19 heures semaines), Enceinte de 17 semaines (trop bien !!!) et aussi PE1 à l'iufm d'Arras...

Mon boulot : Conscience phonologique, Informatique, Gestion BCD, soutien lecture et écriture, quelquefois Maths... Cette année, j'ai un CP de 23 élèves et un CP/CE1 de 17 dont 8 CP...

Je passe le CRPE pour la 3ème fois : 1ère fois admissible, 2ème fois plantage total, j'espère que cette année sera la bonne...

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde... Je suis aide-éducatrice (oui oui, ça existe encore), vous m'acceptez quand même??? :D

Je me présente: Heïdi 25 ans, aide-éduc depuis janvier 2001 (mon contrat se termine en janvier 2006 donc :cry: )un petit Florent de 2 ans... j'habite dans le nord

J'adore mon travail! Je suis super triste de devoir arrêter, et cette rentrée 2005 a été très difficile psychologiquement... D'un autre côté, je vais "profiter" de ma fin de contrat pour bosser à fond le CRPE (que je prépare "seule" avec l'aide de mes collègues :wub: )

A l'école (maternelle au fait) j'ai fais: arts plastiques, musique, informatique, aide en lecture ou en numération, technologie, je m'occupe de la BCD et du prêt de livres, motricité... bref, j'ai vraiment touché à tout!

J'adore les enfants, ils nous font nous remettre en question sans cesse, et ça nous fait progresser je trouve! :blush:

Je m'entends très bien avec mes collègues, que ce soit les enseignantes, la directrice ou les ATSEMs. Bref, un métier de rêve... que j'aimerai poursuivre, mais cette fois, en tant que prof des écoles :P

Je suis ravie de faire votre connaissance à tous et à toutes!

Dadizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 25 ans (enfin c'est tout comme, c'est dans 3 semaines à peine) J'ai commencé mon poste d'AE en primaire vendredi dernier, c'est donc tout récent. Je travaille à mi temps le lundi,mardi et vendredi.

Mon travaille consiste à m'occuper de la b2i et faire de l'initiation pour les plus petits (reconnaitre des lettres, trouver des mots et associer des dessins). Nous allons créer un site, faire journal papier.

Je dois aussi partir avec des classes en classes de découverte, mais je ne sais pas encore vraiment ou et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai 23 ans et je suis AE depuis septembre 2004. Je suis à temps partiel (15h par semaine avec le crédit d'heure), j'ai un contrat de 3 ans et je travaille dans 5 écoles maternelles. Je m'occupe de la BCD, de l'informatique, de l'art plastique, motricité....

A coté de ça je suis PE1 à Montpellier et je prépare pour la 3eme fois le crpe.

Voilou! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai 23 ans et je suis AE à mi-temps dans un collège. Je fais 18 heures par semaine (au lieu de 20h) avec la décharge de préparation du concours. Je travaille le lundi et le mardi uniquement (8h-17h). Pour l'instant, tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...