Aller au contenu

gagner de l'argent en pe1


fred77

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Cette année je prépare une licence sciences de l'éducation par correspondance.Au début de l'année 2004, je compte faire un dossier pour rentrer à l' iufm dans l'académie de créteil.La 1er année n'est pas payée.Existe t'il des moyens de percevoir une rentrée d'argent pendant cette année?Racontez-moi comment vous avez fait!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travailler... ou je crois que tu peux demander une "avance" sur ta deuxième année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es etudiant boursier tu y a droit la premiere année d'iufm aussi. les conditions sont exactement les memes que pour la fac.

Sinon... je ne sais pas. J'ai ecrit au Crous pour leur demander s'il existait une aide et j'attends leur reponse. Tu peux peut etre faire de meme.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant PE1, j'étais boursière et apres, qd g du le repasse seule , ben....j'ai travaillé, mais c pas mal aussi de faire autre chose que ce concours pendant l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai ....travaillé, tous les we...et jours fériés.

Et j'avoue maintenant je savoure le dimanche que je detestait avant!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais boursière avec les même critéres qu'à la fac, par contre pas mal de mes amis donner des cours de soutien il y a souvent pas mal d'annonce à l'iufm en début d'année des parents qui paniquent sur le niveau de leurs petits.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.J'ai fait des études de commerce(bts) et actuellement je recherche du travail.j'ai derrière moi 4 ans de travail dans le commerce.j'hésite entre rechercher dans le commerce (cela sera mieux payé) ou poser ma candidature pour être assistant d'éducation(le salaire est bas, c'est juste pour vivre) en attendant d'avoir ma licence et de rentrer à l'iufm.Je ne sais pas quoi faire!En plus, se pose le problème de comment je vais vivre pendant cette 1er année d'iufm qui n'est pas payée! Merci pour vos conseils.J'adore les enfants et les instruire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'étais se à mi temps (pendant ma licence de sciences de l"éduc ;) et l'année de pe1). les semaines sont courtes, mais c'était bien payé.

euh, maintenant que j'y pense, avec les suppressions de postes de mi-se de notre "cher" ministre, je ne sais pas si les rectorats recrutent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question toute bete : est ce qu'en pe1 on a nos mercredis de libres ?

je pense surtout au mercredi comme la possibilité de bosser en centres de loisirs

pour ramener un peu de sous à la maison

comment ca se passe ? est ce qu'on peux choisir son emploi du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai passe le concours il y a 4 an dans l'academie de lille alors peut etre que ça a change maintenant....

j'etais salarie pendant ma premiere annee (et ce depuis 2 ans deja ) , je bossais dans un resto week end et vacances!

en tant que salarie j'avais droit a 2 ans pour avoir le concours (alors que redoubler et de faire 2 premieres annees est deja un luxe!) et je beneficiais d'amenagements d'horaires.... en debut d'annee ils m'avaient demande d'indiquer les jours ou je travaillais ainsi que les cours que je m'engageais a suivre....et j'avais un peu menti et dis que je bossais le mercredi ce qui m'a permis d'avoir 1 journee a moi et d'echapper a tous les cours de psycho peda en amphi.....lol

je suppose que ça n'a pas du changer enormement!!!!!

le seul hic c'est que j'ai eu le concours la premiere annee et que je n'ai donc jamais eu de formation en musique, tres peu en anglais et en sport..... mais bon on apprend sur le terrain apres !!!!

voilou

bon courage a toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...