Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule "horrible" maîtresse à laisser ses CP en autonomie pendant 30 min.

Pour moi jusqu'à maintenant, ils faisaient :

- leurs exercices d'application (ce dont parlait Oui Oui entourer le mot dans une autre écriture, classer des images selon le son...)

- ordinateur

- jeux éducatifs (comme mémory des prénoms, mémory des chiffres + constellations...)

- coloriage magique

- puzzle, jeux de construction (avec à chaque fois une consigne...)

Bref sinon j'ai essayer de refaire mon emploi du temps pour le très cher conseiller péda et l'inspecteur.

Je reste encore plus souvent avec les CP. Par contre je n'ai pas réussi à réduire mes plages de 30 min.

Enfin, ma classe se passe bien, mes CP ne s'ennuient pas et je ne pense pas qu'ils trouvent le temps trop long. Alors inspecteur ou pas inspecteur, il y aura des plages de 30 min.

En tout cas merci.

Posté(e)

Dans ma classe, pas de coins jeux, pas de jeux, pas d'ordi, et pas de possibilités d'avoir tout ça, et en plus les IEN sont carrément contre, même en GS. Quoique maintenant que j'ai été inspectée, je pourrais faire ce que je veux :P

Le seul truc qui les fait tenir hyper tranquille et au moins 20 mn, c'est les coloriages magiques. Le problème c'est qu'il faut que j'en fabrique avec des lettres et des sons car ma collègue qui fait les maths ne veut pas que j'utilise ceux avec les chiffres. Mes élèves sont hyper rapides aussi bien en CP (à part 1) qu'en CE1, et ils n'arrivent pas à faire un travail tout seul qui ne soit pas écrit ou à coller, du style rechercher des mots connus dans un texte ... Mes CE1 d'ailleurs non plus. Quand je leur dis de lire un texte attentivement pour après le théâtraliser ou répondre à des questions, ça doit 3 mn au plus et en plus ce ne sont pas de bons lecteurs.

Posté(e)
Dans ma classe, pas de coins jeux, pas de jeux, pas d'ordi, et pas de possibilités d'avoir tout ça, et en plus les IEN sont carrément contre, même en GSQUOTE]

:huh: alors là pas tous !!!!!!et puis on ne bosse pas pour eux !!!!! <_<

Posté(e)

Dans le coin ils sont tous contre :huh: : Je me l'étais même fait reprocher en GS et pourtant c'était des ateliers jeux tournant sur la semaine le matin à l'accueil et à but pédagogique. C'est sur qu'on ne bosse pas pour les inspecteurs, mais quand on est inspectable on essaye d'être en phase avec le mouvement du moment.Bientôt même les PS n'auront plus le deroit de jouer !!!

Posté(e)

Je te promets que le mien n'est pas contre ;)