audrey62710 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour, Pourriez-vous me conseiller un manuel de dictées préparées pour mes CE2 ? Merci Audrey
kristl Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Pour les dictees moi j'ai le bled dictée tu choisi la notion que tu veux travaillé, un temps, des homonymes ca fait une bonne batterie de dictee
djsy Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Moi j'ai la collection de chez Hachette: 450 dictées C.L.R tu as des exercices de préparation et ensuite la dictée qui correspond.
doubleR Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Moi j'ai la collection de chez Hachette: 450 dictées C.L.Rtu as des exercices de préparation et ensuite la dictée qui correspond. <{POST_SNAPBACK}> j'ai également celui là, 450 dictées CE il y a les sons et graphies, un repertoire de mots, des autodictées (donc courtes), des dictées quotidiennes (sur des sons, qqes phrases), des dictées normales avec certaines préparations, et pour chaque dictée ds la marge les notions abordés (présent, son / sont ...) je l'avais acheté car à cours d'inspiration mais finalement je m'en sers peu... car j'invente les dictées en rapport avec le livre lu en classe, et donne env 7 mots à apprendre par dictée et y rajoute les notions en cours (ortho, conjugaison ....) en fait ce qui me deplait ds les livres de dictée ce sont les sujets (themes) mêmes des dictées, mais peut etre que ca plait aux élèves ?
Etoile Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 J'ai celui-là aussi Pour l'instant, je ne m'en suis pas encore servie !
elsouille Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 les dictées préparées de mdi sont super bien!
Messages recommandés