Aller au contenu

Aux praticiens de "j'apprends les maths"


sharleenefr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un double niveau ce2-cm1 et je suis pe0.... Je n'ai donc pas de formation et je me demande quelque chose: si on suit le manuel j'apprends les maths il faut encore trouver des exercices supplémentaires pour consolider les connaissances..; Ma question est sûrement bête mais depuis une semaine que j'ai commencé j'ai envie de démissioner tellement je me sens nulle... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne t'inquiètes pas ce sentiment est normal. Je suis NT1 (première année d'enseignement) et j'ai un double niveau.... C'est vrai que ce n'est pas facile mais il faut s'accrocher. J'ai également le même manuel que toi, je le complète avec des fiches rues des écoles, et d'autres exercices d'autres manuels (spirale, cap maths). Vue ma petite expérience ce sont les seuls conseils que je peux te donner. Quel niveau as-tu?

N'hésites pas si tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne t'inquiètes pas ce sentiment est normal. Je suis NT1 (première année d'enseignement) et j'ai un double niveau.... C'est vrai que ce n'est pas facile mais il faut s'accrocher. J'ai également le même manuel que toi, je le complète avec des fiches rues des écoles, et d'autres exercices d'autres manuels (spirale, cap maths). Vue ma petite expérience ce sont les seuls conseils que je peux te donner. Quel niveau as-tu?

N'hésites pas si tu as besoin

j'ai des ce2-cm1... Je vais commencer par le début du manuel car je ne sais pas vraiment où ils en sont...

merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise j'apprends les maths, mais en CM1-CM2...

et pour l'instant, je ne donne pas d'exercices en plus; j'ai aussi le fichier qui va avec le manuel (à partir du CM1)

et je dois dire que pour l'instant, ça me semble suffisant...

ce que je trouve bien, c'est les exercices d'entraînement sur les notions faites précédemment;

peut-être que j'ajouterai des choses en géométrie, où c'est un peu plus léger...

enfin, voilà comment je fais, mais ce n'est que la première année que j'utilise ce manuel...

donc l'avis d'autres praticiens m'intéresserait aussi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je remonte ce sujet car j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes qui utilisent brissiaud sur leur manière de procéder!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai "j'apprends les maths" mais en CE1, le seul soucis est que je n'ai toujours pas reçu le livre du maître donc pour mettre en place les séances c'est dur dur. Car on ne peut pas leur donner la page du fichier comme ça, sans faire d'activités au préalable. Bref, si quelqu'un a le livre du maître pour la première période cela m'intéresse... merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car on ne peut pas leur donner la page du fichier comme ça, sans faire d'activités au préalable.

Euh..., je le fais depuis déjà pas mal d'années et ça n'a jamais posé de soucis ! Avant de lancer les élèves sur le fichier, on fait toujours un peu de calcul mental, on regarde les exos du fichier, mais rarement plus. C'est quand même un fichier assez simple d'accès, enfin je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car on ne peut pas leur donner la page du fichier comme ça, sans faire d'activités au préalable.

Euh..., je le fais depuis déjà pas mal d'années et ça n'a jamais posé de soucis ! Avant de lancer les élèves sur le fichier, on fait toujours un peu de calcul mental, on regarde les exos du fichier, mais rarement plus. C'est quand même un fichier assez simple d'accès, enfin je trouve :)

et pour les CM, vous en pensez quoi?

moi c'est la première année que je l'utilise et j'aime assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé pour la première fois en Cm1 l'an passé, et j'ai apprécié, même si c'est un peu bazar et que certaines notions sont abordées de façon originales.

Cette année, je recommence, mais avec la nouvelle édition. Le démarrage est tranquille, beaucoup de révisions, ça se passe bien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'utilise pour la première fois avec mes CM1. Ils ont tout de suite adhérer : M. Cubus et M; Millimètre leur plaisent !! Pourtanty ce sont des CM1 en difficulté et ils prennent plaisir à faire des maths et, pour l'instant, on tout compris.

J'aime l'appproche du livre sur la numération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...