Aller au contenu

besoin d'idées pas le matériel prévu!!


Messages recommandés

bonjour à tous et toutes

travaillant sur Calinours j'ai prévu de faire faire à mes moyens un train de la semaine avec Calinours

donc j'avais prévu qu'ils colorient chacun un calinours d'une couleur pour éviter de faire du simple coloriage je voulais leur faire utiliser du buvard mais problème pas de buvard dans ma classe et mes collègues n'en ont pas non plus!!

donc je cherche une autre idées

ils ont déjà fait pas mal de peinture (pour décorer les cahiers etc...) donc j'aurais voulu leur faire découvrir autre chose mais je séche!!

est-ce que quelqu'un aurait une technique sympa pour remplir mes Calinours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as des craies grasses ou des pastels ?

Tu peux toujours leur faire mouiller leur doigt.Ensuite, ils frottent fort leur coloriage fait avec les crayons de couleurs. Ca fait l'effet du buvard. Ce n'est pas fantastique mais ça peut être une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu déjà essayé craie sèche et mouchoir en papier? le seul pb est que les couleurs obtenues sont pâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tout à fait utiliser un mouchoir en papier ou un morceau d'essuie-tout (sopalin) un peu plus solide. Le buvard dans ce cas là, n'absorbe pas la couleur, il ne sert qu'à l'étaler... alors à moins de prendre un papier glacé, ça devrait le faire, on obtient de jolies teintes pastelles... avec des craies sèches, ou des crayons de couleurs, voire de la craie à tableau, ou encore de la peinture en poudre (il en traine parfois dans les armoires)

Les craies grasses risquent d'être difficiles à étaler...

PS : faut pas stresser comme ça, la maternelle est faite d'expérimentations... y compris, parfois, pour les enseignants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moustache!!

j'ai pu expérimenter ce que tu as écrit!! j'ai commencé mon atelier avec des craies grasses et effectivement les enfants ont eu du mal a colorier et à étaler!!!

j'ai donc essayé avec du coton ça marche mais c'est trés dur et les enfants n'y arrivent pas

entre midi et deux j'ai fouillé et mon atsem aussi et nous avons trouvé des craies séches qui s'étalent super facilement avec un simple mouchoir!!

et voilà

c'est clair que la panique ne servait à rien mais j'y peux rien c ma premiére année et je suis Tr je ne veux pas faire d'impair!!

voilà merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...