Aller au contenu

le prix des places de ciné...

Messages recommandés

Posté(e)

9 euros, c'est ce que j'ai payé dimanche pour trois places :D

On a vu "le parfum de la dame en noir"...

MAIS c'est vrai que ça reste cher pour une famille : quand je vais au ciné hors "semaine du cinéma", je vais avec l'un ou avec l'autre de mes enfants, mais rarement tous ensemble, car meme avec des tickets achetés par le CE de zhom, bzen ça fait 15 euros à 3. Par contre, on y va et on revient à pied 1/2h aller, 1/2 heure retour :P

Posté(e)
Je repense au temps où quand j'étais petite (c'est pas vieux, dans les années 90), la séance de ciné était à 25 francs le mercredi dans un petit ciné de centre ville.

Sinon, faut aller dans les salles d'art et d'essai, mais c'est sûr qu'il n'y a pas toujours les films qu'on a envie de voir... Et pusi, parfois, ça revient cher aussi (En comptant le parking car en général pas de places gratuites en centre ville où sont situés ces salles)...

je ne me rappelais plus de cette époque où les places de ciné était à 25F... ce qui doit faire entre 3-4 euros...

maintenant, c'est le DOUBLE !!! :cry:

et malheureusement, ils vont continuer à augmenter (à mon avis, d'ici le printemps 2006, on est bon pour 10 euros !).

et vu le prix des places, je n'ose même plus proposer une sortie ciné aux copines parce que le prix des places représente tout de même une sacrée somme !!

la dernière fois que l'on a été au ciné toutes ensembles, ce devait être en 2002, pour le film de Spielberg "arrête moi si tu peux". Mais à ce moment là on avait toutes la carte d'étudiant et le tarif qui va avec.

Maintenant... :cry::cry::(:(

Posté(e)
mes places, je les paie 3,50 euros :whistling:

oui, je sors :bye_2:

Moi 5€. Bon D'accord, l'écran fait souvent la taille de ma porte d'entrée mais bon c'est authentique :lol:

Aurore

Posté(e)

Finalement, on a de la chance ici : 46€ la carte de 10 entrées! :)

Bon faut bien calculer son coup pcque les fims restent pas lgtps, mais c'est presque moitié prix d'Annecy!

Posté(e)

depuis que nous sommes famille nombreuse nous payons 3€30 dans notre cinéma de qurtier et sino c'est 5€ pour les adultes. Si on va dans les grandes salles c'est 9€ alors on laisse tomber!

Posté(e)

C'est clair que si on n'a pas de réduction, les "supermarchés du cinéma" sont hors de prix.

Je leur préfère les cinémas associatifs, d'Art et Essai et autres "monoplexes sans complexe" : 4€ la place, on peut y aller en vélo, les gens sont sympas...

Et puis pour le verre ou le repas, on peut s'inviter mutuellement à tour de rôle. :)

Posté(e)

Je vais au ciné à 11h00 quand je dois y aller en famille : ça fait 4,50 la place donc c'est tout à fait raisonnable!

Sinon, aller voir un film avec mon homme le soir me coûte 35 euros (avec la baby-sitter mais je ne compte que son salaire et le prix des places, rien d'autre!).

Quand j'étais jeune (y 'a longtemps :ninja: ), j'étais trés pauvre et je passais mon temps au ciné... c'est aussi une question de priorité! je ne bouffais pas, je vivais dans moins de 6m2 sans chauffage mais j'avais des livres et j'allais au ciné!! sans ça, j'aurais pêté un cable (pas de télé, pas d'espace, une bouilloire électrique pour me faire à bouffer...) : j'allais aussi au thèâtre et à l'opéra... mais je portais le même jean trouée 3 semaines de suite et j'avais 3 culottes que je lavais le soir dans mon lavabo :P C'était une époque géniale!! et j'ai vu nombre de films remarquables!!