Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je crois avoir lu dans un post assez récent un sujet autour des mains et un travail mené sur le thème du henné, à partir de photos, les enfants ont réalisé des graphismes type henné, est ce que cela vous dit qq chose?

Posté(e)
Bonsoir,

je crois avoir lu dans un post assez récent un sujet autour des mains et un travail mené sur le thème du henné, à partir de photos, les enfants ont réalisé des graphismes type henné, est ce que cela vous dit qq chose?

C'est un sujet que j'avais lancé et qui s'intitule "déco cahier de chants" (je crois mais je suis plus très sûre...) En fait, quelqu'un me suggérait de "remplir" les mains des enfants qu'ils avaient préalablement tracées en faisant leurs contours, sur le modèle des mains au hénné des femmes marocaines. Je n'ai pas testé.

Posté(e)

C'est moi ! :P

Alors j'explique un peu mieux : nous avons appris la comptine "voici ma main" . Puis nous avons regardé des images de mains peintes au hénné. On a cherché ce que cela représentait, je leur ai parlé du maroc, pourquoi les femmes faisaient ça...

Puis la classe a été divisée en 2 groupes:

Atelier 1 : sur la main blanche, recherche graphique à l’aide de feutres fins et du répertoire graphique établi préalablement par la classe

Atelier 2 : sur une main noire, décorer en utilisant la technique du pointillisme au coton-tige avec gouache épaisse , touche par touche

La main noire c'est le contour de la main sur une feuille noire (A5) et la main blanche, le contour sur une feuille blanche (A5)

Et le lendemain on change d'ateliers! :P

L'idée vient du Retz ;)

Posté(e)

oui même qu'un judi d'il y a 3 ans avait fait une fiche là dessus en arts plastiques, j'ai fait çà la semaine dernière avec mes GS avec peinture au coton tige, çà a donné un bel effet :wub:

Posté(e)

des photos peut être???

on se rend mieux compte...

Posté(e)

Pas une photo super précise mais les enfants en train de réaliser les mains noires...

je te prendrais une photos des mains finies dès mon retour lundi à l'école! ;)

post-945-1127939690.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

t'as pas mils les photos.... :(

Posté(e)

Milles excuses.... :blush:

et surtout un grand merci. Je le fais demain...

Je mettrais des photos aussi.

:P

• 3 années plus tard...
Posté(e)

ça m'interesserai bien de voir les photos car je voudrais travailler sur la main en début d'année avec mes GS.....