Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (3)


lilie2fr

Messages recommandés

BONJOUR ET FELICITATION  :P  à tout ceux qui ont été appelés, BON COURAGE  ;)  à vous. Sinon, je voulais, si possible, avoir des témoignages de ceux qui l'ont passé en candidat(e) libre, comment avez-vous travaillé pour préparer ce concours ? MERCI d'avance pour vos témoignages,  ;)

Désolée je ne vais pas être un bon exemple :blush::ninja: , d'ailleurs mon rang en dit long :P (507). Moi j'était inscrite au cned mais je n'ai pas pu préparer les écrits (grossesse difficile et non prévue) mais je me suis présentée malgrè tout. J'ai été admissible :huh: et c'est là que j'ai commencé des lectures pour préparer les oraux (une semaine avant la première épreuve :blush: ). Voilà pour moi. J'ai trouvé beaucoup d'aide sur ce forum et sur le net en général pour les oraux.

Pour moi, c'est un peu pareil, pas l'exemple à suivre, et je me dit que c'est dommage: j'aurais travaillé mieux, je serais sûrement plus haut dans le classement au lieu de 498.

En fait l'inscription étant en 3 temps, les 2 premières par internet, pas de problème, mais la dernière par courrier, je n'ai pas tout de suite regardé la date limite d'envoie et l'ai renvoyé une dizaine de jours après la date demandée. Je me suis dit malgré tout que je ne serai donc sans doute pas convoquée, mais surprise 15 jours avant le début des épreuves j'ai reçu ladite convocation donc :cry: .

Je m'y suis présentée en me disant que de toute façon, ça me ferait un entrainement en temps réel pour l'année d'après (2006).J'ai été admise et du coup les révisions pour les oraux ont étés faits au coup par coup (et pas évident avec 4 enfants, et seule pour le préparer) mais je me suis présentée aux oraux pour l'avoir ce concours et comme pas de préparation d'oraux comme en IUFM, cela serait une bonne expérience pour cette année .

Mais maintenant, je regrette fortement le manque de travail et même si je souhaite être appelée cette année, je vais, dès le mois d'octobre commencer les révisions, seule, pour ne pas être dans la même situation l'an prochain, et bien entendu, je vais faire très attention de ne pas louper les dates ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miamiou

    216

  • lolvs

    141

  • stefanimel76

    56

  • isababe

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

BONJOUR ET FELICITATION  :P  à tout ceux qui ont été appelés, BON COURAGE  ;)  à vous. Sinon, je voulais, si possible, avoir des témoignages de ceux qui l'ont passé en candidat(e) libre, comment avez-vous travaillé pour préparer ce concours ? MERCI d'avance pour vos témoignages,  ;)

Tout dépend si tu travailles en parallèle ou pas... et si tu as des enfants...

Alors ???

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET FELICITATION  :P  à tout ceux qui ont été appelés, BON COURAGE  ;)  à vous. Sinon, je voulais, si possible, avoir des témoignages de ceux qui l'ont passé en candidat(e) libre, comment avez-vous travaillé pour préparer ce concours ? MERCI d'avance pour vos témoignages,  ;)

Tout dépend si tu travailles en parallèle ou pas... et si tu as des enfants...

Alors ???

;)

Il ya quand même une grosse part "chance"... Même si tu n'as pas préparé il faut y croire! J'étais pionne en même tps et une seule envie: avoir mon capeps! j'ai passé ce concours pour faire plaisir à mes parents... N'ayant aucun cours, j'ai choisi l'académie avec plus de % de réussite: créteil (je venais de lorraine!)

La semaine avant les écrits, j'ai regardé pythagore et thales en maths, je n'ai rien fais en francais sauf me renseigner sur les modalités de l'epreuve... J'ai eu 15 en maths et 12 en francais!!!! :huh:

Pour les oraux une cata car pas de preparation et aucun cours... donc des sales notes mais 130 sur liste complementaire...

Comme quoi il faut y croire, bosse un minimum et avec un peu de chance,ce concours est accessible ... :D

NB: je ne regrette rien, j'adore ce métier finallement... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ;) , pour vos réponse, c'était plus par curiosité, ma situation : pion et à l'IUFM en PE1. En fait, c'est un concours pas facile et avec beaucoup de travail à fournir et qu'en je vois pleins de mères de familles et qui plus est, qui travaille, je leur dis chapeau MESDAMES, c'est une sacré organisation pour préparer ce concours avec les enfants, le travail etc.

Ayant loupé le concours l'année passée, je vais surement le passer sur créteil cette année, apparemment, le nombre de postes est très important, encore merci pour vos réponses et bon courage pour celles et ceux qui patientent, ça va venir :D, alors préparez-vous à gérer des :ninja: p'tits démons ou... :angel_not: des ap'tits anges. Bonne après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

je pensais à une chose: Mme Debotte avait parlé de 120 personnes, non?

Donc si cette vague comporte moins de 100 p. c'est peut-être qu'il y aura

une mini vague comme la dernière fois, en attendant la prochaine grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vois que tu as bien trouvé. J 'espère que tu as eu des réponses a tes questions a tavers ce site (je pense car il ya plus d infos que sur l'autre!!).

ca aurait été sympa de me prévenir pour me dire que tu avais bien trouvé car je ne savais pas trop si tu avais recu mon mail.

bon courage pour la suite

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut a tous JE SUIS NOUVELLE DANS CE FORUM ET JVAIS VOUS EXPLIQUER MON CAS !!

donc voila je suis sur  liste complementaire du crpe de creteil je suis 303 eme

mes choix etait le 94, 77, 93

alors mes questions sont est ce ke j ai des chance d etre appelée et a votre avis dans quel departement vu leur maniere de procedé !!

est ce ke vous pensez ke j ai des chance d etre apelé dans le 94 ou dan le 77

merci de votre aide !!

et bravos pour les apelés!!

sinon est ce kon peu me redonner les tel des 3 IA !

:blush: jen demande bcp je sais !!

gros bisous a tous  :wub:

bonjour

je vois que tu as bien trouvé. J 'espère que tu as eu des réponses a tes questions a tavers ce site (je pense car il ya plus d infos que sur l'autre!!).

ca aurait été sympa de me prévenir pour me dire que tu avais bien trouvé car je ne savais pas trop si tu avais recu mon mail.

bon courage pour la suite

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut bien se désigner pour appeler Mme Debotte aujourd'hui ? On ne sait jamais il y aura peut-être une mini vague cette semaine comme le mois dernier.

Etant donné que moi je suis 507ème je me vois mal appeler pour le moment. ;)

Merci à celui ou celle qui se lancera et voudra bien nous tenir informés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanoucilou tu devrais changer ta signature tu es remontée à la 134ème place désormais. ;), donc plus que 133 personnes et c'est à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanoucilou tu devrais changer ta signature tu es remontée à la 134ème place désormais.  ;), donc plus que 133 personnes et c'est à toi.

voilà qui est fait

Dites depuis que la tribu pileR6, stephanimel et cie a été appellée il n'y a plus grand monde sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as aussi remarqué. :P En tout cas ceux qui sont sur le forum ne sont pas aussi bavards que stefanimel et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis encore très loin mais je resterais fidèle au forum parceque ça me donne de l'espoir. :rolleyes:. Et en plus il y a tellement d'imprévus dans les recrutements que je veux me tenir au courant tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...