Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (3)


lilie2fr

Messages recommandés

Non, j'ai été appelée dans le 93 ! <_<

Seuls les premiers de la vague ont eu ce département, et j'étais dans les dernières donc, aucune chance que je l'ai ! :blush:

Voilou, j'espère que vous ne vous découragez pas, je suis dans la circonscription de Sevran, et ils attendent 7 LC ! Donc, l'attente est longue, mais elle sera récompensée ! ;)

Courage

Kapps, tu as une classe mater à l'année, d'un côté c'est pas plus mal, bon c'est vrai que sevran, ça fait un peu loin... et donc il manque encore 7 LC sur cette ville, ça ce sera pour la prochaine vague de novembre, c'est sûr...

Ouais, sixou, tu as raison un bonheur n'arrive jamais seul, même si j'aurais preféré qu'il y ait des appels pour le 94...

t'inquiète pas ,ne tourne pas en rond, je pense que tu seras dans la vague de décembre vu ton rang!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miamiou

    216

  • lolvs

    141

  • stefanimel76

    56

  • isababe

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à tous ,

Miamiou, je ne sais pas quand tu as déposé ta dém, mais comme on peut nous attendre 1 mois et que tu seras surement dans la vague de novembre tu peux essayer de négocier avec ton employer un départ pour début décembre. Je pense que ce sera plus facile à négocier, non?

Bon courage à toi.

--------------

Jérome77 moi non plus je ne me suis pas préparé à ce concours et je n'ais pas d'expérience dans la primaire, mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là.

Il ne faut pas t'en faire, le moment venu tu auras beaucoup d'aide sur ce forum pour bien mener ta classe et il paraît que les collègues sur place sont près à aider aussi.

Pour mon cas si j'ai la chance d'être appelée je n'irait pas sur le terrain ou très peu en fin d'année puisque je serais en congé mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai passé le concours sans aucune préparation, je ne connais pas grand chose au métier de professeur des écoles mis à part le fait que j'ai deux enfants en MS et en CP.

Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ?

Comment vous préparez-vous ?

D'autre part je suis salarié dans le privé, j'ai un préavis d'un mois et si on m'appelle le mercredi pour le lundi suivant ça va être compliqué.

Quelqu'un d'aure dans ce cas ?

Merci  Jérôme

Je suis presque dans le même cas que toi...

Aucune experience du côté de l'école mis à part les devoirs des mes enfants,

une préparation sommaire ce qui diffère c'est que je n'ai pas de préavis à donner étant déjà fonctionnaire.

Pour l'instant je n'ai encore rien préparé... On sait jamais ça pourrais me porter la poisse :D

Biz à tous et courage, ils vont nous appeler mais après la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure un peu de savoir que d'autres n'ont aucune expérience ou presque...

Il va falloir improviser :D

Pour le concours je n'avais rien préparé : en fait je l'ai passé pour accompagner ma femme et un peu par defi personnel ....

Les épreuves d'admisibilitée je n'ai rien révisé ... j'ai juste regardé ce qu'était une synthèse ...

Pour les autres épreuves j'ai juste regardé les cours du CNED que suivait ma femme et les fameux "qu'apprend t'on à l'école maternelle" et "qu'apprend t'on à l'école primaire" juste avant les épreuves.

Résultat je suis sur liste complémentaire et ma femme ne l'a pas eu :( , elle le prépare sérieusement cette année à l'IUFM d' ETIOLES.

J'essaye de m'imaginer dans une classe mais il y a tellement de différences entre les maternelles, les CP CE1 et les CM ... que je ne vois pas ce que je pourrais préparer ... d'autant plus que ça va dépendre de ce qu'ils ont déja vu ...

Je vais acheter la revue "la classe" des instits en poste me l'ont conseillé.

A priori avec les fiches qu'il ya dans cette revue ça permet de démarrer au moins les premiers jours...

Bref on attend ... c'est un peu le calme avant la tempête <_<

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure un peu de savoir que d'autres n'ont aucune expérience ou presque...

Il va falloir improviser  :D

Pour le concours je n'avais rien préparé : en fait je l'ai passé pour accompagner ma femme et un peu par defi personnel ....

Les épreuves d'admisibilitée je n'ai rien révisé ... j'ai juste regardé ce qu'était une synthèse ...

Pour les autres épreuves j'ai juste regardé les cours du CNED que suivait ma femme et les fameux "qu'apprend t'on à  l'école maternelle" et "qu'apprend t'on à l'école primaire" juste avant les épreuves.

Résultat je suis sur liste complémentaire et ma femme ne l'a pas eu  :( , elle le prépare sérieusement cette année à l'IUFM d' ETIOLES.

J'essaye de m'imaginer dans une classe mais il y a tellement de différences entre les maternelles, les CP CE1 et les CM ... que je ne vois pas ce que je pourrais préparer ...  d'autant plus que ça va dépendre de ce qu'ils ont déja vu ...

Je vais acheter la revue "la classe" des instits en poste me l'ont conseillé.

A priori avec les fiches qu'il ya dans cette revue ça permet de démarrer au moins les premiers jours...

Bref on attend ... c'est un peu le calme avant la tempête  <_<

jerome

Hou la la, ça a dû être dur à avaler pour ta femme...! C'est un coup à divorcer ça lol. Elle travaille, pas toi et qui c'est qui est sur liste complémentaire ??? :P

En tous cas bravo, tu as bien assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la, ça a dû être dur à avaler pour ta femme...! C'est un coup à divorcer ça lol. Elle travaille, pas toi et qui c'est qui est sur liste complémentaire ???  :P

En tous cas bravo, tu as bien assuré.

Elle ne l'a toujours pas digéré ... :(

C'était le scénario catastophe ...

En fait elle a eu de meilleures notes que moi partout et une note éliminatoire à l'oral pro ... c'est assez rare d'autant que les autres oraux c'étaient bien passés.

L'inspectrice qui fesait partie du jury ne l'a pas "sentie" ... on a demandé le rapport du jury pour avoir des explications et c'est le silence radio ...

C'est assez démoralisant mais ça ira mieux l'année prochaine ...

Je profite de cette opportunité pour quitter un boulot qui ne me passionne pas pour entrer dans l'inconnu :D

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure un peu de savoir que d'autres n'ont aucune expérience ou presque...

Il va falloir improviser  :D

Pour le concours je n'avais rien préparé : en fait je l'ai passé pour accompagner ma femme et un peu par defi personnel ....

Les épreuves d'admisibilitée je n'ai rien révisé ... j'ai juste regardé ce qu'était une synthèse ...

Pour les autres épreuves j'ai juste regardé les cours du CNED que suivait ma femme et les fameux "qu'apprend t'on à  l'école maternelle" et "qu'apprend t'on à l'école primaire" juste avant les épreuves.

Résultat je suis sur liste complémentaire et ma femme ne l'a pas eu  :( , elle le prépare sérieusement cette année à l'IUFM d' ETIOLES.

J'essaye de m'imaginer dans une classe mais il y a tellement de différences entre les maternelles, les CP CE1 et les CM ... que je ne vois pas ce que je pourrais préparer ...  d'autant plus que ça va dépendre de ce qu'ils ont déja vu ...

Je vais acheter la revue "la classe" des instits en poste me l'ont conseillé.

A priori avec les fiches qu'il ya dans cette revue ça permet de démarrer au moins les premiers jours...

Bref on attend ... c'est un peu le calme avant la tempête  <_<

jerome

Salut Jérôme,

Ne t'inquiète pas, moi aussi je n'avais pas préparé le concours. J'y suis allée par défi personnel, comme toi. Je préparais d'autres concours et je n'avais pas le tps de me pencher une seconde sur la prépa.

J'ai été remontée sur la LP et j'ai passée une super année à apprendre ce métier.

Les choses finissent par venir naturellement, le tout enrobé de travail et de beaucoup de motivation . Sur le terrain, en général, on trouve de l'aide, des conseils. Internet aide bcp pour démarrer avt de se faire sa propre opinion et ses propres expériences.

Pour les T1, T2 et LC nous avons une réunion pédagogique toutes les semaines avec les conseillers pédagogiques de la circonscription. On peut toujours les appeler pour avoir des conseils. A chaque fois que j'ai rencontré une difficulté, j'ai trouvé des gens pour me conseiller.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous.

Isababe oui j'ai recu le courrier qu'il faut renvoyer avant le 24 octobre.

Bonjour,

J'ai également reçu le dossier à renvoyer.

Pensez-vous qu'il soit opportun de téléphoner à l'ia pour savoir où on sera affecté et éventuellement sur quel(s) niveau(x) ? Ceci pour des questions d'organisation.

A très bientôt sur le forum et à bientôt , en chair et en os, à l'inspection académique.

bises :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous.

Isababe oui j'ai recu le courrier qu'il faut renvoyer avant le 24 octobre.

Bonjour,

J'ai également reçu le dossier à renvoyer.

Pensez-vous qu'il soit opportun de téléphoner à l'ia pour savoir où on sera affecté et éventuellement sur quel(s) niveau(x) ? Ceci pour des questions d'organisation.

A très bientôt sur le forum et à bientôt , en chair et en os, à l'inspection académique.

bises :blush:

Salut

c vrai que ce serait bien de savoir mais je ne sais pas s'ils nous le diraient... si tu téléphones dis nous ce qu'ils t'ont dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...