Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (3)


lilie2fr

Messages recommandés

2ème tentative. Je viens d'appeler Mme D.

Mais personne ne répond !!!!! Déjà en WE ?!? <_<

;)

eh bien non je viens d'appeller et j'ai eu Mme debotte au 01.41.60.52.23.elle m'a dit que si elle avait un conceil à vous donner vu mon placement 337 c'est de d'être joingnable je risque d'être appellé la semaine prochaine pour une journée de recrutement début novembre. Je vous avez dit que c'est les dernières vacances en tant que LC pour certains!!!!

Moi je propose des chocolats ou des bonbons cela change des autres LC on innove on copie pas. Ou un truc qu'elle peut garder sur son bureau.OK?

C'est l'émotion qui t'as fait écrire comme ça :P A propos de ce que j'ai mis en rouge, tu dis que les recrutés de novembre seront appelés pdt les vacances de la Toussaint pour un RDV à la rentrée...C'est bien ça ?

oui c'est ça!!!

Merci!!! Moi aussi l'émotion me fait écrire avec des fautes... :P :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miamiou

    216

  • lolvs

    141

  • stefanimel76

    56

  • isababe

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les LC appelés sur le 94, si certains, certaines se retrouve sur Vitry, pas de panique.

C une ville qui fait peur à premiere vu, mais pour avoir tourner sur deja 5 écoles, c bien!

N'hesiter à m'envoyer un MP dans ce cas là, on pourra manger ensemble!

Bonne vacances à tous, et courage, ça va etre un enorme tsunami, l'appel de la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, continuer à être patients on pense à vous. :blush:

Aujourd'hui la directrice de la maternelle où je suis (93) a dit qu'il y avait plus d'une dizaine de postes où l'inspection académique n'avait pas envoyé de remplacents. Donc gardez espoir les besoins sont là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, continuer à être patients on pense à vous.  :blush:

Aujourd'hui la directrice de la maternelle où je suis (93) a dit qu'il y avait plus d'une dizaine de postes où l'inspection académique n'avait pas envoyé de remplacents. Donc gardez espoir les besoins sont là.  ;)

Effectivement, il manque du monde sur notre circonscription. Par contre, il faut s'attendre à avoir le statut de ZIL même si c'est pour faire des remplacements très longs. Le hic c'est que ce sont les PE des classes de CP et CM2 qui seront remplacés prioritairement.

Ce sont les propos tenus à la réunion des directeurs mardi. Mais je pense que c'est valable sur tout le département.

La petite touche positive : j'ai remarqué que ds notre circonscription, l'inspecteur essaie de mettre au maximum les LC sur des postes pas trop durs et svt en maternelle. Mais ce n'est pas du 100%. Je rappelle qu'on m'a retiré d'un poste de maternelle pour me mettre sur des CM2 pour faire place à une LC. Moi ça m'est égal et je comprends combien il est dur de débuter sans formation.

Bon WE à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, continuer à être patients on pense à vous.  :blush:

Aujourd'hui la directrice de la maternelle où je suis (93) a dit qu'il y avait plus d'une dizaine de postes où l'inspection académique n'avait pas envoyé de remplacents. Donc gardez espoir les besoins sont là.  ;)

Effectivement, il manque du monde sur notre circonscription. Par contre, il faut s'attendre à avoir le statut de ZIL même si c'est pour faire des remplacements très longs. Le hic c'est que ce sont les PE des classes de CP et CM2 qui seront remplacés prioritairement.

Ce sont les propos tenus à la réunion des directeurs mardi. Mais je pense que c'est valable sur tout le département.

La petite touche positive : j'ai remarqué que ds notre circonscription, l'inspecteur essaie de mettre au maximum les LC sur des postes pas trop durs et svt en maternelle. Mais ce n'est pas du 100%. Je rappelle qu'on m'a retiré d'un poste de maternelle pour me mettre sur des CM2 pour faire place à une LC. Moi ça m'est égal et je comprends combien il est dur de débuter sans formation.

Bon WE à tous!

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a tant de postes de remplacement cette année dans le 93 car quelque part cela fait un peu peur . Ils se sont tous arrêté pour dépression nerveuse ou alors ils ont demandé tous leur mutation ? Le 93 à une réputation de département difficile ou il y a beaucoup de zep et je suppose que lorsque l'on est y est affecté cela ne doit pas être facile de changer de département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

vous vous souvenez il y a un moment quelqu'un nous avait donné un lien où l'on pouvait voir le nombre de LC de créteil appelé par vague et département, vous serait-il possible de le redonner s'il vous plait?

Une directrice du 93 m'a dit qu'ils attendaient environ 80 LCpour la rentrée j'étais en retard et j'avoue tellement(je sais tout est relatif mais 80 c'est beaucoup) contente que j'en ai oublié de lui poser plus de questions. En esperant que cela soit vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, continuer à être patients on pense à vous.  :blush:

Aujourd'hui la directrice de la maternelle où je suis (93) a dit qu'il y avait plus d'une dizaine de postes où l'inspection académique n'avait pas envoyé de remplacents. Donc gardez espoir les besoins sont là.  ;)

Effectivement, il manque du monde sur notre circonscription. Par contre, il faut s'attendre à avoir le statut de ZIL même si c'est pour faire des remplacements très longs. Le hic c'est que ce sont les PE des classes de CP et CM2 qui seront remplacés prioritairement.

Ce sont les propos tenus à la réunion des directeurs mardi. Mais je pense que c'est valable sur tout le département.

La petite touche positive : j'ai remarqué que ds notre circonscription, l'inspecteur essaie de mettre au maximum les LC sur des postes pas trop durs et svt en maternelle. Mais ce n'est pas du 100%. Je rappelle qu'on m'a retiré d'un poste de maternelle pour me mettre sur des CM2 pour faire place à une LC. Moi ça m'est égal et je comprends combien il est dur de débuter sans formation.

Bon WE à tous!

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a tant de postes de remplacement cette année dans le 93 car quelque part cela fait un peu peur . Ils se sont tous arrêté pour dépression nerveuse ou alors ils ont demandé tous leur mutation ? Le 93 à une réputation de département difficile ou il y a beaucoup de zep et je suppose que lorsque l'on est y est affecté cela ne doit pas être facile de changer de département ?

Les remplacements sont essentiellement dus à des congés maternités. La population enseignante est plutôt jeune et féminine. Il y a aussi des congés longue maladie.

Quand on est ds le 93, on n'en sort pas facilement! Il y a de bons écoles et il y en a de vraiment difficiles. Vu ce que j'ai vu cette année, je comprends que l'on devienne dépressif ou alcoolique...

D'où l'importance d'être bien entouré par l'équipe pédagogique, par sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la LISTE LC.

@bientot.

:( OhOh!!!Je crois que je n'ai pas cliqué sur la bonne boîte!!!!!(c'est ça quand on est nouveau) et donc je me suis trompé d'interlocuteur!!!!

Voilà, je m'adresse donc à mdrlucky:

Pourrais tu, stp, me prendre en compte dans la liste que tu tiens à jour???Je suis 371 et mon premier voeu est le 93.

Merci pour ce que tu fais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la LISTE LC.

@bientot.

:( OhOh!!!Je crois que je n'ai pas cliqué sur la bonne boîte!!!!!(c'est ça quand on est nouveau) et donc je me suis trompé d'interlocuteur!!!!

Voilà, je m'adresse donc à mdrlucky:

Pourrais tu, stp, me prendre en compte dans la liste que tu tiens à jour???Je suis 371 et mon premier voeu est le 93.

Merci pour ce que tu fais. :)

Bonjour

moi aussi pourrais tu me rajouter ? Elisa94 327lc 1er voeux 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, continuer à être patients on pense à vous.  :blush:

Aujourd'hui la directrice de la maternelle où je suis (93) a dit qu'il y avait plus d'une dizaine de postes où l'inspection académique n'avait pas envoyé de remplacents. Donc gardez espoir les besoins sont là.  ;)

Effectivement, il manque du monde sur notre circonscription. Par contre, il faut s'attendre à avoir le statut de ZIL même si c'est pour faire des remplacements très longs. Le hic c'est que ce sont les PE des classes de CP et CM2 qui seront remplacés prioritairement.

Ce sont les propos tenus à la réunion des directeurs mardi. Mais je pense que c'est valable sur tout le département.

La petite touche positive : j'ai remarqué que ds notre circonscription, l'inspecteur essaie de mettre au maximum les LC sur des postes pas trop durs et svt en maternelle. Mais ce n'est pas du 100%. Je rappelle qu'on m'a retiré d'un poste de maternelle pour me mettre sur des CM2 pour faire place à une LC. Moi ça m'est égal et je comprends combien il est dur de débuter sans formation.

Bon WE à tous!

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a tant de postes de remplacement cette année dans le 93 car quelque part cela fait un peu peur . Ils se sont tous arrêté pour dépression nerveuse ou alors ils ont demandé tous leur mutation ? Le 93 à une réputation de département difficile ou il y a beaucoup de zep et je suppose que lorsque l'on est y est affecté cela ne doit pas être facile de changer de département ?

Les remplacements sont essentiellement dus à des congés maternités. La population enseignante est plutôt jeune et féminine. Il y a aussi des congés longue maladie.

Quand on est ds le 93, on n'en sort pas facilement! Il y a de bons écoles et il y en a de vraiment difficiles. Vu ce que j'ai vu cette année, je comprends que l'on devienne dépressif ou alcoolique...

D'où l'importance d'être bien entouré par l'équipe pédagogique, par sa famille.

Ne pas oublier que le 93 est un des departements avec le plus fort taux de natalité et beaucoup d'enfants qui s'y trouvent, donc il y a pas mal de classes. DE plus cette année, 250 personnes ont pu quitter le 93 par permutation et 30 y sont entrés.Ca fait un trou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...