melie2611 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 bonjour, je recherche des idées d'activités à faire avec mes cp en BCD merci de votre aide
Philo Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonsoir, Tu peux photocopier des couvertures d'albums et tu découpes juste un morceau avec une partie du titre. Le jeu consiste à retrouver l'album correspondant. C'est à toi de décider de la quantité d'albums mis à disposition. Tu peux aussi fabriquer des étiquettes comportant des titres entiers d'albums. Avec, ils essayent de trouver l'album. Tu peux aussi proposer des images avec le mot correspondant représentant des choses qu'ils peuvent trouver dans les albums (lapin, fille, loup, forêt, etc...). Là, ils doivent chercher un album où on retrouve cet élément (nécessité de feuilleter cette fois). Tu peux aussi proposer sur une fiche des titres d'albums présents dans la BCD mais où un mot a été enlevé. Là, il faut réduire le choix d'albums mis à disposition et les élèves doivent retrouver le titre et écrire le mot manquant. Je te dis les idées qui me viennent comme ça, mais il y en a d'autres je pense. J'espère t'avoir éclairée un peu !
melie2611 Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 OUI mecic pour toutes ces idées cela m'éclaire effectivement binne soirée
Messages recommandés