Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi tous les jours j'essaie d'altener entre le matin et l'apreès midi. On est 8 classes mais on arrive à se partager la salle de motricité (qui est fait la salle des fêtes...).

Et de varier aussi le contenu (sports collectifs, rondes, parcours...)

Posté(e)

Tous les jours pour moi aussi même si c'est pas mon rayon et que je ne peux pas du tout faire la même chose avec les tps et les gs (j'ai les 4 niveaux) parce que :

- ils ont besoin de se dépenser

- ils sont super contents et ça me motive

- pas besoin de beaucoup pour mettre en place des séances : je n'ai pas de salle de motricité donc je fais dans la cour ou sous le préau ou dans la salle des fêtes, je n'ai pour ainsi dire pas de matos non plus alors c'est la débrouille

- et surtout c'est une super aide en numération, graphisme, repérage dans l'espace, ça perlmet de valoriser certains élèves qui manquent de confiance en eux...

Bref, je t'ai convaincue j'espère...? :P :D

Posté(e)

oui oui non seulement tu m'as convaincue mais en plus je l'étais déjà comme vous toutes. Mon seul problème est de le caser dans mon emploi du temps. La plage qui m'est réservée est l'après midi soit de 14hà15h soit de 15h30 à 16h30. Après la récré c'est un peu galère car ils sont très dissipés et avant ca fait que je ne fais pas arts visuels (ou après la récré mais bof j'aime pas trop faire arts plastiques à ce moment de la journée).

J'aurais aimé avoir un matin mais bon on fait comme on peut.

En plus en ce moment je travaille les escargots et j'ai besoin de beaucoup de temps de collectif l'après midi et donc il faut que je supprime quelquechose soit arts visuels soit eps sinon je ne vois pas trop comment faire.

Enfin bref, comme vous le comprendrez je me cherche en ce moment mais j'y arriverai, je me connais ;)

Célia

Posté(e)

je fais motricité tous les jours de 11h à 11h30 apres la récreation avec mes eleves de tps à CP en alternant les différents domaines, dehors , ds la salle de motricité ( qui est ma salle de sieste) ou ds la classe mais j'en fais tous les jours sauf le mercredi matin :)