Aller au contenu

combien de points pour rentrer à l'IUFM


azerty86000

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! Faites moi partager votre expérience de doute pré-Pe1... combien de points aviez-vous avant de rentrer à l'IUFM?

Histoire que je sache si j'ai mes chances ou pas :cry: de découvrir votre belle région ! Merci. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yuyumuf

    10

  • @udrey

    7

  • paulette

    5

  • clarisse3

    5

Tout dépend de ton secteur de diplôme... Moi j'ai un diplôme considéré littéraire et j'ai été admise avec 260 points.

En fichiers joints le barème 2005/2006 et les résultats de la commission d'admission (avec le nombre de points des derniers admis selon leurs secteurs de diplôme).

Tu as quelle licence?

:)

Tableau_recrutement_commission.pdf

BAREME_202005_202006_proposition.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai un DEUG LLCE Anglais, et je suis en Licence de sciences du langage... donc je suis moi aussi dans le domaine littéraire. je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine de l'éducation, à part un an de cours de soutien ( au noir... :ninja: et donc aucun point !!! ) A part aussi le module de préprofessionnalisation que je vais faire au second semestre... voilà un peu mon parcours !

Sinon, je n'habite pas du tout dans votre région ( je suis de Poitiers), j'imagine que ça me fait perdre des points ça aussi ! Enfin bon... je garde espoir !

Merci beaucoup pour tes informations !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Coucou tous le monde ;

alors voilà je suis en deuxième année de licence et j'ai l'intention de tenter d'entrer à l'iufm l'an prochain. Je viens de voir la nouvelle grille sur le site de l'iufm de lorraine et je pense (en anticipant un peu bien sur :blush: ), arriver à 275 points ; pourrais je donc avoir des témoignages sur le nombre de points que vous aviez eu?

merci beaucoup; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 260 points et je suis passée dans les derniers pour mon secteur de diplôme (licence LEA) ;)

Essaie de faire un ou deux stages, les modules en rapport avec l'enseignement à la fac, d'avoir ta licence en 3 ans et tout ira bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je crois que j'avais déjà 320 points sans compter ma licence. La secrétaire m'avait dit qu'elle n'avait jamais vu un dossier aussi haut !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je crois que j'avais déjà 320 points sans compter ma licence. La secrétaire m'avait dit qu'elle n'avait jamais vu un dossier aussi haut !! :P

:o :applause: Ben dis donc!!

Tu avais quoi pour avoir autant de points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je crois que j'avais déjà 320 points sans compter ma licence. La secrétaire m'avait dit qu'elle n'avait jamais vu un dossier aussi haut !! :P

:o :applause: Ben dis donc!!

Tu avais quoi pour avoir autant de points??

Ben avec les stages, les modules, les colos, le soutien scolaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde ;

alors voilà je suis en deuxième année de licence et j'ai l'intention de tenter d'entrer à l'iufm l'an prochain. Je viens de voir la nouvelle grille sur le site de l'iufm de lorraine et je pense (en anticipant un peu bien sur :blush: ), arriver à 275 points ; pourrais je donc avoir des témoignages sur le nombre de points que vous aviez eu?

merci beaucoup; :D

Coucou,

C'est dur à dire mais l'année dernière avec l'ancien barème je n'avais que 250 points... (il ne m'avait meme pas compté le soutien scolaire... qui était de 4 points à l'époque, alors que maintenant il est de 15 points!) et on m'avait proposé le site d'épinal j'étais sur liste complémentaire...

De plus les points à la licence ont été revalorisés, ce qui fait que je passe de 40 points à 54 points...

Pour les modules de préprofessionnalisation, c'est pareil, l'année dernière il n'en comptait qu'un seul alors que cette année ils vont les compter en fonction du nombre d'ects, ce qui fait que je passe de 10 points à 20 points... plus 2 points pour la bourse échelon 0 (échelon qui n'était pas pris en compte l'année dernière...)

Ce qui me fait pour cette année 291 points... beaucoup d'écart non?

Si je n'ai pas le concours je retente la préparation en iufm, de plus avec les 100points qui sont comptés pour l'admissibilité aux épreuves , ca fera un total de 391 points...

Donc tu vois c'est difficile de comparer nos points de l'année dernière par rapport aux nouveaux barème...

Une dernière chose, tu ne pourras rentrer en préparation l'année prochaine, car tu n'es qu'en deuxième année de licence, il faut etre titulaire de sa licence(au plus tard en juillet 2006) pour rentrer à l'iufm...

Ton dossier se verra refuser, patiente encore 1 an et demi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

avec ce nouveau bareme, est-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait dire comment on peut passer, si on n'est pas inscrit dans une université cette année, le :

- certificat informatique et internet niveau 1 et le

- certificat de niveau B1 ou B2 (en anglais par exemple)

merci beaucoup :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton secteur de diplôme... Moi j'ai un diplôme considéré littéraire et j'ai été admise avec 260 points.

En fichiers joints le barème 2005/2006 et les résultats de la commission d'admission (avec le nombre de points des derniers admis selon leurs secteurs de diplôme).

Tu as quelle licence?

:)

Audrey,

Tous les élèves de PE1 ont reçu ce rapport ? Ou tu l'as trouvé sur le site internet de l'IUFM ?

Merci :)

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...