Aller au contenu

combien de points pour rentrer à l'IUFM


azerty86000

Messages recommandés

Il est sur le site de l'iufm en effet. Moi je suis en licence sciences de l'éducation à la Fac de Nancy. Je voulais savoir tu dis que tu avais 260 points mais tu es dans quel IUFM? et est ce que dans ce tableau le dernier admis est celui de la liste principale ou de la liste complémentaire ? parce que j'ai regardé et j'aurais peut-etre limite 260 points moi aussi, mais bon, ce serait vraiment juste...... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yuyumuf

    10

  • @udrey

    7

  • paulette

    5

  • clarisse3

    5

Je suis à Montigny-les-Metz. ;)

En fait, l'année dernière, on ne pouvait demander Nancy qu'en premier voeu donc je n'avais demandé que Metz-Montingy et Metz-Paixhans. ça m'énerve, je n'arrive plus à mettre la main sur la feuille des voeux, elle était bien plus claire que mon explication!! Je demanderai à mes copines si elles l'ont toujours! :huh:

A savoir qu'une antenne va vraisemblablement être crééé à Longwy (info du site de l'IUFM) et qu'il faudra le demander en premier voeu pour l'avoir. re :huh: Pour ceux de la région, vous pensez qu'elle va avoir du succès cette antenne??

260 dernier admis sur liste principale dans le secteur littéraire en Moselle...

271 pour le secteur littéraire en Meurthe et Moselle... :ninja:

On ne perd pas spécialement de points quand on vient d'une autre région! Viendez nous voir! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu mais je souhaiterais encore vous poser une question, à quoi correspond cette histoire d'échelon (bourse) :huh: ?

Merci pour votre aide,

désolée de poser autant de question mais je suis encore toute jeune. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est ton échelon de bourse...le rang de ta bourse d'études, y a pas plus explicite... lol

si tu n'es pas boursière ca correspond à l'échelon 0...

si tu as fait une demande de bourse , tu dois normalement savoir quel est ton échelon... plus ton échelon est grand plus tu as une bourse importante.

tu peux aller voir sur le site du crous de nancy metz pour savoir si tu as le droit à une bourse (mais pour cette année c'est un peu rapé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

avec ce nouveau bareme, est-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait dire comment on peut passer, si on n'est pas inscrit dans une université cette année, le :

- certificat informatique et internet niveau 1 et le

- certificat de niveau B1 ou B2 (en anglais par exemple)

merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question ludovic, mais malheureusement je ne connais pas la réponse !

L'année dernière en licence, on nous avait proposait de le passer, donc j'imagine qu'il faut être inscrit à la fac, quelqu'un pour confirmer ou pour infirmer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question ludovic, mais malheureusement je ne connais pas la réponse !

L'année dernière en licence, on nous avait proposait de le passer, donc j'imagine qu'il faut être inscrit à la fac, quelqu'un pour confirmer ou pour infirmer? :)

Oui moi aussi il me semble qu'on peut les passer à a fac... ca reste à confirmer encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que quelqu'un peut m'expliquer comment calculer le nombre de points que nous rapporte notr "experience d'animation", parceque les categories sont

- 1 an d'experience

- 2 ans d'experience

- ...

mais je suppose que c'est pour tout le monde pareil: on ne fait jamais 1 an d'animation d'affillé: on ne fait que quelqus mois en été; donc es ce que "1 an" pour eux ca veut dire qu'il faut cumuler 12 mois d'animation (meme si c'est sur 5 ans en réalité)?

Bon je sais pas si c'est tres clair et je pense que c'est une question tres bete mais bon, le ridicule ne tue pas!! :P

Autre chose: pour ceux qui ont fait des stages es ce que vous savez qui est au juste ce "responsable de formation des maitres de votre université" qui doit valider le stage? Et es ce que ca se fait automatiquement ou es ce qu'il faut faire la demande à l'université pour que le stage soit validé par cette personne?

Merci beaucoup!! :D

PS: Voici le baréme d'admission 2006/2007 : http://inscription.lorraine.iufm.fr/deveni...me/baremage.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question ludovic, mais malheureusement je ne connais pas la réponse !

L'année dernière en licence, on nous avait proposait de le passer, donc j'imagine qu'il faut être inscrit à la fac, quelqu'un pour confirmer ou pour infirmer? :)

Oui moi aussi il me semble qu'on peut les passer à a fac... ca reste à confirmer encore une fois!

Merci titanium et yuyumuf.

Y'aurait pas quelqu'un qui saurait ???? ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le barême je trouve dommage que nous n'ayons pas plus de points pour les années effectuées en temps que SE (j'ai presque 3 ans) et en temps qu'instituteur dans les écoles françaises à l'étranger (presque 4 ans). Cela ne me fera pas plus de 90 points :( Si j'avais été SE pendant 1 année et instit' pendant une autre j'aurai eu le même nombre de points. Dommage :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Coucou tout le monde,

avec ce nouveau bareme, est-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait dire comment on peut passer, si on n'est pas inscrit dans une université cette année, le :

- certificat informatique et internet niveau 1 et le

- certificat de niveau B1 ou B2 (en anglais par exemple)

merci beaucoup :D

un peu apres la bataille, mais le C2i on peut le passer à Nancy 2 si on est pas déjà inscrit, ca coute 100€ !!! :o

Et oui, alors juste pour 5 points, je sais pas si ca vaut le coup, en plus l'exam sera en mai/juin donc trop tard !

Pour le niveau de langues, j'ai demandé à l'IUFM car j'avais passé le TOEIC... et bien ca compte et j'ai même le niveau 2 !!! (j'aurais pas cru, mais tant mieux !).

si vous avez passé le toefl (?) ou un autre examen en langue, demandez leur combien ca vaut de points !

j'espère que j'ai répondu a vos questions,

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...