anzyla Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je voulais savoir si vous donniez des noms à vos groupes de travail, genre couleur??? et comment vous les représentez dans la classe (une affiche, une suspension au-dessus des tables?) Merci de vos réponses
cocottine Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Moi ce sont des groupes de couleur. L'année dernière j'avais mis quatre affiches avec le nom des enfants. Pr matérialiser encore plus on peut mettre un gros rond et le coller sur les tables correspondantes ms moi je ne le fais pas. Au bout de 2 jours ils savent quel groupe est à tel endroit. Une collègue l'année dernière avait fait des groupes avec les animaux.
delphinie Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Pour mes MS : les Ronds, les Carrés, les Triangles Mes PS : les Rouges et les Verts Mes TPS : les Petits Jaunes et les Petits Bleus il y a une affiche pour chaque groupe pour les groupes de couleur, l'affiche est de la couleur correspondante on regarde les affiches chaque matin pour savoir qui a la pince à linge à côté de son nom (c'est celui qui va m'aider à faire la date, à distribuer la collation etc)
mariew Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 dans une de mes classes, les groupes ont simplement des numéros...
coco1813 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 moi aussi groupe rouge, jaune, bleu vert quatre cartable de la couleur de chaque groupe avec les photos et prénoms des enfants correspondants. J'ai aussi préparé 4 petits cartables pour les mettre sur les tables mais je ne les ai pas encore utilisé, je sèche encore dessus.
IsaG Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Moi, c'est simple: j'ai 4 niveaux, donc une couleur par niveau. Comme je les suis chaque année, ils savent dans quelle "couleur" ils iront l'année prochaine et ça les aide à se repérer. Leurs photos sont collées sur des fonds de la couleur du groupe.
kinette Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 groupes de couleur (ils ont choisi la couleur en se mettant d'accord au sein des groupes!!!) J'ai fait des panneaux format équivalent à un A4, de la couleur des groupes et avec les prénoms écrits dessus. Ils tiennent debout tout seul car en volume (profil = un triangle) Excusez mon inculture au niveau des noms des volumes, je ne suis qu'en maternelle :P Je déplace les panneaux à l'endroit où doit travailler le groupe en fonction de mes ateliers du jour en les posant sur les tables
anzyla Posté(e) 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) 29 septembre 2005 Ils tiennent debout tout seul car en volume (profil = un triangle) Excusez mon inculture au niveau des noms des volumes, je ne suis qu'en maternelle :P <{POST_SNAPBACK}> Pyramide Merci à tous de vos réponses!!!
Titi77 Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 GS: les papillons MS:les abeilles PS: rouge-gorges TPS: coccinelles Mobiles au-dessus des tables, représentations aux porte-manteaux + tableau de présence.
Messages recommandés