Mathias Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 A votre avis... - Je ne suis pas musicien, mais suis passioné de musique (j'adore l'écouter) - Je joue du Djembe, mais j'ai les bases, de toutes petites bases... Mon idée, lors de la passation de l'épreuve de musique, est de comter une histoire et de jouer du djembe en même temps. Le Hic, c'est que j'aimerais bien avoir un support papier, montrer que je ne suis pas là en train d'improviser. Mais, je vous le demande à tous: "Comment retranscrit-on des rythmes sur un papier?" "Ma prestation risque d'être plus théâtralisée que musicale, n'est-ce pas trop grave?" " Comment orienter ses révisions pour la deuxième partie de l'épreuve, quand on y connaît rien en musique?" " Y aura-t-il des fleurs dans la salle?" (Juste pour souligner mon état de stress (déjà)). Voilà, je suis preneur de chaque avis et de chaque conseil. Bon courage à tous!
songys Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 salut! je suis ds la même situation que toi!! j'ai choisi musique par dépit, l'an dernier j'av pris arts visuels une cata!! quend on y connait rien, c'est dur d'improviser! s'il y a des musiciens ici, merci de nous aider! bon courage à tous! songys
Mathias Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 Merci à toi de répondre à mon message_je n'y croyais plus... Bon, sinon...je vais alimenter mon post tout seul. J'ai eu réponse à ma question de la part d'un prof de percus. Et à la question: "Ct fait-on pour retranscrir les rythmes sur un support papier?"; la réponse est................: "ça fonctionne avec des couleurs, on place 3 pastilles de couleur différente sur le Djembé et on retranscrit donc les couleurs des pastilles sur lesquelles on a frappé sur la feuille". Sinon, je suis toujours preneur de vos avis et conseils. J'ai pas le conte, si quelqu'un connaît un bouquin avec de jolis contes (plutôt courts); ça serait super de m'en faire prendre connaissance. Bon, allez, Bonnes révisions!