Eniboo Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 J'ai éssayé de réparer l'erreur de fusion des deux sujets !!! Je ne sais pas si c'est moi qui en est la fautive parceque en ce moment je passe en vitesse sur le forum mais en tout cas si c'est moi je m'en excuse auprès de Mr Simonis et de Cemonpseudo(qui a quand meme du être flatté d'être l'auteur temporaire d'ouvrages de références). Dites moi si cette réparation est correcte où si il faut changer encore des choses
cemonpseudo Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) 3 octobre 2005 J'ai éssayé de réparer l'erreur de fusion des deux sujets !!!Je ne sais pas si c'est moi qui en est la fautive parceque en ce moment je passe en vitesse sur le forum mais en tout cas si c'est moi je m'en excuse auprès de Mr Simonis et de Cemonpseudo(qui a quand meme du être flatté d'être l'auteur temporaire d'ouvrages de références). Dites moi si cette réparation est correcte où si il faut changer encore des choses <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup Eniboo pour ton intervention et bon anniversaire
éléa*** Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Merci pour cette coquille !!moi j'ai acheté le bouquin hier mais je suis tellement nulle que je ne risque pas de trouver d'erreur pour moi ce livre est ma bible d'HG :P Alors encore MERCI <{POST_SNAPBACK}> C'est la preuve, s'il en fallait une, que même dans la Bible, on peut lire des bêtises ! Plus sérieusement, cela prouvera à tous qu'il ne faut jamais prendre les écrits de quiconque, fût-il professeur (surtout si il est professeur ! ) pour paroles d'Evangile <{POST_SNAPBACK}> Mr Simonis, ma question n'a aucun rapport avec le sujet mais je la pose tout de même. J'ai bien lu l'intro de votre ouvrage"Réussir..." et j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas d'accord avec les modifications de barême apportées par le "nouveau concours" (poids du savoir encyclopédique par rapport à la didactique). Or une PE1 de l'académie de Versailles m'a dit aujourd'hui que les enseignants étaient en train de faire pression pour faire modifier ce barême, si cela n'était pas encore fait. Est ce possible? Merci de votre réponse. éléa***
simonis Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Je n'ai aucune information à ce sujet. Que certains veuillent obtenir une modification des choses, c'est possible. Rien n'empêche en effet la répartition des points dans l'épreuve d'évoluer: cela s'est déjà vu, et le barème du 1500 semble bien devoir être modifié, si ce n'est déjà fait. De toute façon, si modification il y a, nous en serons avertis et nous tenterons, professeurs comme étudiants, de nous y adapter. Francis Simonis
cemonpseudo Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 A Monsieur Simonis, s'il lui arrive encore de passer parmi nous... et aux edepiens qui auraient des lumières sur la question Il est écrit page 81 de "réussir l'épreuve écrite" que le fils de Charlemagne était Louis le Pieux. Il me semblait me souvenir qu'il s'agissait de "Louis le Débonnaire". S'agit-il du même personnage, et si oui, pourquoi ces deux surnoms ?
Penelope Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Oui c'est le même personnage mais pour les surnoms je ne peux pas t'aider.
ROZ Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 j'ai un petit soucis en géo sur le simonis : page 198, le tableau sur les échelles, il me semble qu'à une échelle de 1/2 500 000, 1 cm rprésente 25 km et non pas 250 km. ensuite, page 210 à propos du Proche Orient : celui-ci s'étend de l'est de la Méditerranée (et non pas de l'ouest...) au nord ouest de l'océan Indien. Si M. Simonis peut confimer tout cela, un grand merci
Loustic Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Roz, excuse-moi, mais ne confonds-tu pas ouest et est ?
ROZ Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 à moins que je perde le nord, loustic, mais il me semble qu'à l'ouest de la méditerranée il y a l'Espagne au nord, et le Maroc (donc le Maghreb) au sud. Le proche Orient, c'est le Liban, L'israël etc....., non ? C'est donc à l'est de la méditerranée
isaroma Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 j'ai un petit soucis en géo sur le simonis :page 198, le tableau sur les échelles, il me semble qu'à une échelle de 1/2 500 000, 1 cm rprésente 25 km et non pas 250 km. ensuite, page 210 à propos du Proche Orient : celui-ci s'étend de l'est de la Méditerranée (et non pas de l'ouest...) au nord ouest de l'océan Indien. Si M. Simonis peut confimer tout cela, un grand merci <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord avec tes remarques : 1/2500000 signifie 1cm représente 25km et le proche orient est bien à l'est de la méditerranée
Messages recommandés