simonis Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 j'ai un petit soucis en géo sur le simonis :page 198, le tableau sur les échelles, il me semble qu'à une échelle de 1/2 500 000, 1 cm rprésente 25 km et non pas 250 km. ensuite, page 210 à propos du Proche Orient : celui-ci s'étend de l'est de la Méditerranée (et non pas de l'ouest...) au nord ouest de l'océan Indien. Si M. Simonis peut confimer tout cela, un grand merci <{POST_SNAPBACK}> Vous avez tout à fait raison ROZ. Il s'agit là de deux boulettes que je vous remercie d'avoir corrigées. J'en tiendrai compte dans le prochain tirage du manuel. Mon collègue et ami géographe Olivier Roux en sera quitte en me payant une bière (Il fait chaud à la Réunion en ce moment !). Le concours continue. La prochaine qui trouve une coquille en géographie gagne une photo dédicacée de monsieur Roux, et en histoire, une photo de mon bureau ! Envoyez moi votre adresse postale par MP et je vous ferai parvenir dès qu'il paraîtra en janvier "Les mots clés pour réussir l'épreuve orale d'entretien au CRPE" que publiera dans ma collection le philosophe et pédagogue Bernard Jolibert. Vu le sérieux de votre préparation, je ne doute pas que vous serez admissible. Merci à vous donc. Pour cemonpseudo, même s'il est bien tard. Louis le Pieux et Louis le Débonnaire sont bien le même personnage. Les historiens l'ont surnommé ainsi car sa piété était réelle et contrastait avec les moeurs de son père qui entretenait ses concubines au palais. Le Débonnaire (trop bon, voire faible), vient du fait qu'il pardonna à plusieurs reprises ses fils qui lui faisaient la guerre. Bon courage à tous et à toutes dans votre préparation. Bonne chasse aux coquilles ! Francis Simonis IUFM de la Réunion
18-01-07-del-lollie Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 j'ai un petit soucis en géo sur le simonis :page 198, le tableau sur les échelles, il me semble qu'à une échelle de 1/2 500 000, 1 cm rprésente 25 km et non pas 250 km. ensuite, page 210 à propos du Proche Orient : celui-ci s'étend de l'est de la Méditerranée (et non pas de l'ouest...) au nord ouest de l'océan Indien. Si M. Simonis peut confimer tout cela, un grand merci <{POST_SNAPBACK}> Vous avez tout à fait raison ROZ. Il s'agit là de deux boulettes que je vous remercie d'avoir corrigées. J'en tiendrai compte dans le prochain tirage du manuel. Mon collègue et ami géographe Olivier Roux en sera quitte en me payant une bière (Il fait chaud à la Réunion en ce moment !). Vu le sérieux de votre préparation, je ne doute pas que vous serez admissible. Merci à vous donc. Bon courage à tous et à toutes dans votre préparation. Bonne chasse aux coquilles ! Francis Simonis IUFM de la Réunion <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi, je pense que Roz est très sérieux dans sa préparation.
Jered Weird Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Ca n'est pas vraiment une "coquille" mais page 241, ligne 8, au sujet des pays membres de la CECA : "... la France, la RFA, la Belgique, l'Italie et le Benelux (Belgique, Luxembourg et Pays-bas)." La Belgique est citée deux fois
WILLOW57 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Ca n'est pas vraiment une "coquille" mais page 241, ligne 8, au sujet des pays membres de la CECA :"... la France, la RFA, la Belgique, l'Italie et le Benelux (Belgique, Luxembourg et Pays-bas)." La Belgique est citée deux fois Je l'avais vu celle là ....j'aurais du le dire...je rêve d'avoir une photo du bureau de Monsieur Simonis !!!
simonis Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Ca n'est pas vraiment une "coquille" mais page 241, ligne 8, au sujet des pays membres de la CECA : "... la France, la RFA, la Belgique, l'Italie et le Benelux (Belgique, Luxembourg et Pays-bas)." La Belgique est citée deux fois Je l'avais vu celle là ....j'aurais du le dire...je rêve d'avoir une photo du bureau de Monsieur Simonis !!! Perdu ! Pour la géographie, c'est une photographie du bureau d'Olivier Roux
WILLOW57 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Ca n'est pas vraiment une "coquille" mais page 241, ligne 8, au sujet des pays membres de la CECA : "... la France, la RFA, la Belgique, l'Italie et le Benelux (Belgique, Luxembourg et Pays-bas)." La Belgique est citée deux fois Je l'avais vu celle là ....j'aurais du le dire...je rêve d'avoir une photo du bureau de Monsieur Simonis !!! Perdu ! Pour la géographie, c'est une photographie du bureau d'Olivier Roux
steph-033 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 salut à tous je trouve ce livre très bien pour acquérir les connaissances en h/g pour le crpe si quelqu'un est intéressé par ce livre je le vends 22 euro:Réussir l’épreuve écrite d’histoire et de géographie au concours de professeur des écoles de Simonis et Roux de 2006 pour cet achat, je donne des "bonus" pour plus d'info: steph-033@hotmail.fr
Messages recommandés