Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis pe2 et pour mon projet je souhaiterais travailler sur la creation d'un album en MS

je pense lire Elmer l'elephant puis les amener a en creer un

aussi parallelement au travail sur l'histoire j'envisage de placer des ateliers qui ont un rapport avec le livre

par exemple pour classer des collections ce serait des petits elephants

comme ca je conserve la progression de la prof tout en pouvant faire mon projet

seulement je n'ai qu'une semaine (je lirai l'histoire la semaine avant le vendredi) voir 2 jours de plus apres mais simplement pour fignoler

pensez vous que j'ai le temps?

je pense faire un petit album la couverture serait un quadrillage de Elmer où chaque enfant colorerait puis l'interieur ce serait des coloriages par groupe (exemple 1 page d illustration par groupe)

pour l'histoire, j'envisage de le faire par 2 groupe pendant que les 2 autres sont en ateliers on travaillerait sur le langage et vivre ensemble pour raconter une histoire avec une mise en commun collective et le lendemain je fais pareil avec les 2 autres groupes

Mon probleme est de savoir si dans les temps c est faisable? tout en mettant en place les ateliers habituels et competences habituels

c est pas evident car c est un devoir supplementaire à ceux demander par le maitre

Posté(e)

Franchement en une semaine je dirais qu'il ne vaut mieux pas tenter. C'est vraiment trop court.

Posté(e)

:D:D

Je suis désolée et je dois être fatiguée mais ça fait trois fois que je relis ton message... et je ne comprends pas :(

Elmer, ce n'est pas mon truc... j'en suis même un peu écoeurée à force de le voir apparaitre sur le forum... Comme s'il n'y avait pas d'autre choses intéressantes à faire.

La litterature enfantine ne se résume ( réduit ) pas à Elmer ;)

Si tu veux travailler autour de l'album avec tes MS, c'est tout à fait possible et il y a plein d'approches différentes :)

Je peux te donner des exemples autres pour un travail autour du langage ( je pense que c'est ce que tu veux faire ! ? )

Cf des albums traités sur le site en signature... Mais pas Emer, désolée :huh:

MCD

nb / une remarque sans aménité : construis tes phrases et évite les "c" à la place des "c'est", ce sera plus lisible, ça donnera plus envie de te répondre et c'est conseillé dans la charte :)

Posté(e)

laurymado, aurais-tu un clavier anglais ? :)

Sourimimi :  Je suis désolée et je dois être fatiguée mais ça fait trois fois que je relis ton message... et je ne comprends pas sad.gif

Elmer, ce n'est pas mon truc... j'en suis même un peu écoeurée à force de le voir apparaitre sur le forum... Comme s'il n'y avait pas d'autre choses intéressantes à faire.

La litterature enfantine ne se résume ( réduit ) pas à Elmer (..)

Je comprends pourquoi les éléphants ont la trouille des souris :P ...

Non, sérieusement pauvre Elmer (j'ai un problème avec un éléphant enfermé dans une boîte à musique là ;)) comme Calinours (je l'ai déjà dit dans le post qui lui est consacré dans "les fiches pour l'école") ils sont devenus des vedettes incontournables et typiquement des thèmes pédagogiques "interchangeables". Bon, chacun fait comme il veut , les enfants aiment et quand on aime... Mais quand je vais chez la libraire jeunesse, j'ai l'impression qu'elle est agacée elle aussi... ;)

Vané2 a raison je crois, c'est ambitieux en une semaine. Inventer un récit ou une suite ou modifier une fin est un travail à inscrire à long terme après avoir pris le temps de mettre en réseau des albums (sur le thème de l'éléphant pourquoi pas). :)

Posté(e)

j'ai un clavier qui n'est plus tout jeune enfin bref,

en fait j'avais pensé Elmer mais a vrai dire je n'en avais jamais entendu parler avant!

je souhaiterai travailler sur le langage justement avec la creation d'un petit album mais j'ai choisi elmer pour pouvoir l'utiliser dans mes ateliers (quadrillage, associer une couleur a un symbole...)