tootsie13 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 salut, c'est une nouvelle (en tout cas pour moi!!): pour la partie sur 4 points, on peut avoir comme l'an passé une copie d'élève à analyser sous un ou deux angle(s), ou bien avoir une question plus théorique, comme on nous l'a annoncé... bref, ça complique un peu plus! dès fois que ça l'était pas assez!! (source IUFM)
celine2462 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 ils ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent..... et pour les maths? changé ou pas?
Mel(yMélo) Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 tu peux aller aussi par là ou directement à la source : ici
tootsie13 Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 effectivement, c'est énoncé dans les textes officiels (le lien que tu donnes Mély Mélo): donc on peut tomber sur une question générale; sur une question qui porte sur un passage d'un des textes de la synthèse ou sur une prod d'élève...hmmmmm j'adore , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?? bon OK, c'est un concours, alors autant aller à la difficulté, non??
changra Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Si j'ai bien compris ca va pas trop changer de l'année dernière puisque ca va sans doute s'appuyer sur une production d'élève. Ou alors j'ai rien compris du tout alors aidé moi
Neptune17 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 non chngra je pense comme toi! ça n'a pas l'air de bcp changé par rapport à la annee derniere! a priori les titres des epreuves changent meais les contenus semblent semblables(elle est jolie celle ci!) sauf maths 12pts pour exos et 8 pour un melange de production et d analyse a ce que j ai compris
ln o yeux bleus Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je m'incruste dans votre conversation pour parler de l'épreuve de la synthèse. Aujourd'hui, je viens d'apprendre par ma prof de français que la problématique est dorénavant donnée :P, par contre, on n'aurait plus de documents à étudier et davantage de temps, consacré à la synthèse. Voilà, on aura davantage de nouvelles ces prochains jours
changra Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Merci pour cette info et merci de faire le lien entre nous et l'iufm car pour nous c'est pas simple, remarque l'année dernière j'étais à l'iufm et souvent on devait trouver des infos par nos propre moyens car certains profs n'était vraiment pas trop au courant de ce qui se passait!!!!!!!! :P :P
marie94 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je m'incruste dans votre conversation pour parler de l'épreuve de la synthèse. Aujourd'hui, je viens d'apprendre par ma prof de français que la problématique est dorénavant donnée :P, par contre, on n'aurait plus de documents à étudier et davantage de temps, consacré à la synthèse. Merci Quand tu dis qu'on n'aurait plus de documents à étudier, tu fais référence à l'analyse de documents pédagogiques, genre pages de manuels ?
éléa*** Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je m'incruste dans votre conversation pour parler de l'épreuve de la synthèse. Aujourd'hui, je viens d'apprendre par ma prof de français que la problématique est dorénavant donnée :P, par contre, on n'aurait plus de documents à étudier et davantage de temps, consacré à la synthèse. Merci Quand tu dis qu'on n'aurait plus de documents à étudier, tu fais référence à l'analyse de documents pédagogiques, genre pages de manuels ? <{POST_SNAPBACK}> cela peut expliquer pourquoi le CNED nous offre la possibilité d'avoir recours à une question en rapport avec les synthèse à renvoyer ( voir le campus du CNED) éléa*** Peux tu être plus explicite concernant ce qui va être plus long? y aura t'il plus de textes à synthétiser?
éléa*** Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je m'incruste dans votre conversation pour parler de l'épreuve de la synthèse. Aujourd'hui, je viens d'apprendre par ma prof de français que la problématique est dorénavant donnée :P, par contre, on n'aurait plus de documents à étudier et davantage de temps, consacré à la synthèse. Merci Quand tu dis qu'on n'aurait plus de documents à étudier, tu fais référence à l'analyse de documents pédagogiques, genre pages de manuels ? <{POST_SNAPBACK}> cela peut expliquer pourquoi le CNED nous offre la possibilité d'avoir recours à une question en rapport avec les synthèse à renvoyer ( voir le campus du CNED) éléa*** Peux tu être plus explicite concernant ce qui va être plus long? y aura t'il plus de textes à synthétiser? <{POST_SNAPBACK}> désolée pour le s à synthèse
ln o yeux bleus Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 oui, il y aura davantage de pages à synthétiser et apparemment le thème de la synthèse sera le même que celui portant sur l'analyse de documents pédagogiques.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant