Aller au contenu

proposition de changement de poste en UPI


choupe

Messages recommandés

Merci à tous pour ces conseils. Je crois que je vais me lancer dans l'aventure. Ca me parait en effet un super challenge formateur. Je vais me préparer à communiquer avec mes futurs collègues afin de faire cette ouverture de classe dans les meilleures conditions. Je me repose pour l'instant et ce jusqu'aux vacances de la Toussaint pour me remettre de ce mois trés éprouvant pour les nerfs dans l'IR auquel j'ai été affecté. Je vais attaquer en super forme...

Merci à tous pour  vos réponses qui m'ont bien éclairée.

Si t'as du temps devant toi, profite pour fabriquer des jeux mathématiques (batailles d'addition, de multiplication -j'en ai un que je viens de faire si ça t'interesse..- et puis tu peux chercher aussi sur quels supports tu vas travailler en lecture.. meme sans savoir le niveau de tes élèves.. de toute façon ça devrait tourner autour de CE1-CE2 dans la moyenne.. et c'est pas facile de trouver des textes de leur niveau qui les interesse...

Je me suis lancée dans "Charlie et la chocolaterie", un élève lit directement sur le livre, un groupe de 5 lit des textes que je tape en simplifiant les chapitres.. (qu'est-ce que c'est long!!! :( ) et 2 élèves lisent des ptis textes tres simples qui parlent qd meme de l'histoire (les 2 non-déchifreurs).. Bref tout ça pour dire que si j'avais du temsp devant moi.. ça serait le bonheur!!!! :P

Moi j'ai au la proposition de poste un mercredi, j'ai accepté 2 heures apres.. j'ai fini la semaine ds ma classe, le lundi j'etait au collège et les élèves sont arrivés le jeudi!!! :huh:

C'est chouette que tu acceptes, je ne suis pas la seule à ma lancer!!!

Bon courage, repose toi bien, tu auras besoin de toute ton energie! Les élèves n'ont pas le meme profil qu'en IR mais ce ne sont pas forcement des anges non plus.. ;)

Je suis bien consciente que ce sont des élèves spéciaux et qu'effectivement ce ne sont pas forcément des anges mais ça n'aura rien à voir avec ce que j'ai vécu. Il n'y aura que mes élèves qui seront spéciaux, je serai dans un établissement 'normal" avec des collègues "normaux"...Enfin, si normal ça existe. Ce que je veux dire c'est que la structure qui m'entourera sera beaucoup plus sécurisante pour moi. Je reste consciente que c'est de l'AIS donc un poste difficile mais là j'ai envie de relever le défi, en IR je me sentais en danger physique et moral à chaque instant avec la peur au ventre chaque matin.

Je veux retrouver mon enthousiasme à aller au travail.

J'espère qu'on gardera le contact pour s'entraider et nous échanger nos points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anne-So

    12

  • Creamy

    8

  • choupe

    4

  • JOE

    1

Membres les plus actifs

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter ce post...

Je voulais savoir ce que vous avez prévu comme bricolage de Noël. Je voudrais allier géométrie et travail manuel, mais ce n'est pas simple de trouver une idée sympa qui reste à leur portée, sans que ce soit trop infantilisant :huh:

Les bricolages que je vais mettre en place avec mes CM sont inadaptés pour eux, trop complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question et... je ne ferai pas de bricolage pour Noël..

Ils n'arretent pas de me dire qu'ils ne sont pas des bébés.. donc comme j'etais pas super motiv, que je ne suis pas une star en art pla.. et que c'est chaud des trouver des trucs adaptés à la fois à leur âge et à leurs capacitées..je zappe le truc..

Par contre on fait un pti spectacle de chant avec une classe de 6 eme.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi aussi, d'ailleurs je culpabilise parce j'en fais pas assez..

Mais des fois j'ai du mal à relativiser leurs raleries... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as trouvé quelque chose au fait?

Bof... Je vais sans doute faire quelque chose avec du papier (très peu de matériel en classe) : peut-être une carte ou de l'origami (ça fera du réinvestissement par rapport à ce qui a été fait en début d'année)... rien de bien original :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est le manque de materiel qui me frene..

Quand je leur demande d'ammener qqch ça prend un temps infini.. et qd je demande à la principale si je peux faire des achats, tout juste si elle ne me rie pas au nez.. :(

Heureusement, l'UPI se trouve ds une ville assez importante et on a les traasports gratuits... du coup on bouge pas mal, ça compense!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, nous ne faisons pas de bricolage de noël vu que 5 sur 10 ont des problèmes de motricité fine. Sur informatique, nous faisons des menus de Noël pour tout le personnel du collège, soit presque 80 personnes !

Avec les élèves, nous faisons le tour de tous les profs, ils font des photos. de là, via cuisine pour avoir le menu. puis, copié-collé, etc pour fabriquer ce menu. première page, c'est la photo du prof et le prénom de l'élève qui a fait le menu et "joyeux noel 2006". dedans à gauche, le menu. a droite, un acrostiche à partir des mots Noël, sapin, flocon.... et au dos, la photo de l'équipe de cuisine et écrit à la main (la touche eprsonnelle !) la bulle qui dit "bon appétit!".. c'est du travail mais bon, ils sont contents...

là, nous sommes aussi en train de faire une BD pour le festival d'Angoulême : en avez-vous entendu parler? mais là, c'est fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, nous ne faisons pas de bricolage de noël vu que 5 sur 10 ont des problèmes de motricité fine. Sur informatique, nous faisons des menus de Noël pour tout le personnel du collège, soit presque 80 personnes !

Avec les élèves, nous faisons le tour de tous les profs, ils font des photos. de là, via cuisine pour avoir le menu. puis, copié-collé, etc pour fabriquer ce menu.  première page, c'est la photo du prof et le prénom de l'élève qui a fait le menu et "joyeux noel 2006". dedans à gauche, le menu. a droite, un acrostiche à partir des mots Noël, sapin, flocon.... et au dos, la photo de l'équipe de cuisine et écrit à la main (la touche eprsonnelle !) la bulle qui dit "bon appétit!".. c'est du travail mais bon, ils sont contents...

là, nous sommes aussi en train de faire une BD pour le festival d'Angoulême : en avez-vous entendu parler? mais là, c'est fastidieux...

Super l'idée des menus pour Noêl...!! :wub:

Je n'aurai certainement pas le temps de le faire cette année, mais je garde l'idée sous le coude..

Pourquoi pas faire un menu "géant " à offrif dans chaque classe aussi..

J'adorerai participer à un évènement autour de la BD, c'est un truc que je compte faire un jour dans une de mes classes, mais avec l'aide d'un intervenant exterieur.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une très bonne idée, les menus de Noël ! mais, n'intervenant qu'une fois par semaine, c'est *légèrement* trop tard pour commencer :D

Je garde l'idée cependant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...