estelle897 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 que feriez vous comme séquence en cycle 3 sur la chanson Sakura (trad japonais) avec en écoute la version instrumentale de sakura. Quel objectif notionnel voyez vous derrière cette chanson ?? merci de votre aide.
kai Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Sur la version japonaise, tu as donc la chanson à faire apprendre et là on travaille je pense beaucoup l'articulation puisque le japonais est une langue syllabique. Je l'ai fait avec des PS c'était très intéressant. Sinon, il ya les instruments japonais à identifier. Comme chez nous ils ont des instruments à cordes et à vent. Dans cette chanson je ne me souviens pas trop si c'est la cithare japonais ou le koto qui est utilisé. Mais une séquence sur les instruments japonais à identifier et à comparer "physiquement et auditivement" avec les instruments occidentaux me me semble intéressante. Je ne me suis pas penchée sur les programmes d'éducation musicale en cycle 3 alors je ne sais pas si ça répond à ta question, j'espère que ça t'aidera un peu.
Messages recommandés