Aller au contenu

Les sorcières


Coco2

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    7

  • boiteamalice

    3

  • IsaG

    2

  • delphinie

    2

Lors de mon stage en responsabilité l'année dernière, en GS, j'ai bossé sur le thème des sorcières.

Deux albums m'ont particulièrement plu :

La main de la sorcière, de Peter Utton, école des loisirs

Cornebidouille, de Magali Bonniol, école des loisirs

Et ma prof de français n'avait pas aimé Patou la mêle-tout, parce que la sorcière est gentille...

Et c'est vrai qu'à priori, les sorcières, c'est méchant, et c'est les fées qui sont gentilles! C'est seulement quand ça, c'est bien ancré dans la tête des enfants qu'on peut proposer des albums où les sorcières sont gentilles...

Mais ce n'est qu'en avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma petite section, j'exploite "Pélagie la sorcière", de Valérie Thomas et Korky Paul, éditions Milan. Les enfants l'aiment beaucoup et l'histoire me permet d'aborder les couleurs. Ensuite, Pélagie vit d'autres aventures chez le même éditeur : "la baguette magique de Pélagie" et "l'hiver de Pélagie".

Chez Milan encore, vous avez la collection de la petite boule blanche avec "si j'étais... une sorcière. Je reprends les éléments qui composent la sorcière et les enfants recontituent la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

est ce que quelqu'un peut me donner els référence du cd ou ej peux trouver la chanson "la soupe de sorcière"

merci bcp

Il y a un fichier edelios sur les sorcieres  :)

voici deux fiches gratuites qui sont sur leur site:

:D:D

Remarques et interrogations sur la fiche intérieur et extérieur des citrouilles et des flacons.

1/ Colorier l'intérieur des citrouilles en orange. La peau ( symbolisée par le double tracé doit être coloriée ou pas ?

Parce que

2/ Colorier l'extérieur des flacons en bleu... c'est colorier le verre du flacon ou l'espace de la case qui entoure le falcon ?

:P :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alapage.com/mx/?id=715211200680...pport=CD&sv=X_L

et

J'ai 5 ans, j'écoute, je chante

Tenier, Françoise

Arc en ciel , 1988. - 1 CD (57 min). - , .

Derrière la porte, petite chaussette, quand je serai grand, le savon extraordinaire, croque ta biscotte, 32 dents, un drôle de coussin, ma tortue n'en peut plus, la soupe de la sorcière, Titine le hamster, les crêpes, Toubou, bonne fête Taupinette, mais non c'est la lune, patins à roulettes, lune, sacha le chat du pacha, à crapaurue, la maman des poissons, le crabe, la mousse au chocolat, c'était une vieille auto, la tortue de Bernadette, chanson bulle, chanson de la jolie brise, berceuse.

Niveau : Ecole maternelle

Cote : 79,1 ANT

semblent épuisés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un organigramme sur les sorcières plutôt pour des MS . Utilisable en adaptant chez des GS;

J'ai essayé une compression d'images de manière différente que d'habitude donc cela va-t-il être efficace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai supprimé une image et voici la chose en PDF .Maintenant le poids correspond aux possibiltés du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...