misss Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour, J'ai abordé ce matin les droites perpendiculaires avec ma classe. Etant donné que certains ont plus d'expériences que moi, je voulais avoir votre avis sur le nombre de séances à prévoir....... Merci pour votre aideeeeeeeeeeee !!!!!
mariew Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour,J'ai abordé ce matin les droites perpendiculaires avec ma classe. Etant donné que certains ont plus d'expériences que moi, je voulais avoir votre avis sur le nombre de séances à prévoir....... Merci pour votre aideeeeeeeeeeee !!!!! <{POST_SNAPBACK}> moi, j'ai prévu 3 séances : - rappels, reconnaissance de ces droites - tracé de ces droites - tracé de figures complexes avec droites parallèles et perpendiculaires + évaluation
waly68 Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 je commence aujourd'hui, je pense 3 ou 4 séances mais çà va dépendre de coment se débrouilleront les élèves!
Creamy Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Je l'ai abordé en 3 séances : reconnaissances/rappels/définitions, exercice de construction relativement simple, exercice de construction un peu plus complexe. La semaine prochaine : évaluation, et je passe à autre chose
Lapin bondissant Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 3 ou 4 séances en utilisiant le tableau de Mondrian DD
sof24 Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Cela me parait un peu rapide 3 ou 4 séances ! Pour les constructions il faut déjà que les gamins soient à l'aise avec l'équerre, la règle... Sof
misss Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 Cela me parait un peu rapide 3 ou 4 séances !Pour les constructions il faut déjà que les gamins soient à l'aise avec l'équerre, la règle... Sof <{POST_SNAPBACK}> Merci pour vos conseils! Je vais commencer par ne traiter que les perpendiculaires. J'ai prévu aussi une séquence en arts visuels avec Mondrian. Je pense que ça doit être plus difficile pour les enfants de construire des parallèles, non?
mariew Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Cela me parait un peu rapide 3 ou 4 séances !Pour les constructions il faut déjà que les gamins soient à l'aise avec l'équerre, la règle... Sof <{POST_SNAPBACK}> Merci pour vos conseils! Je vais commencer par ne traiter que les perpendiculaires. J'ai prévu aussi une séquence en arts visuels avec Mondrian. Je pense que ça doit être plus difficile pour les enfants de construire des parallèles, non? <{POST_SNAPBACK}> le nombre de séances dépend de la classe... Mes CM l'ont fait en ce2 et je pense que c'est déjà bien acquis dc ça va aller vite...
sof24 Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Salut ! Je pense que ça doit être plus difficile pour les enfants de construire des parallèles, non? <{POST_SNAPBACK}> oui la notion de parallèles est plus difficile au niveau de la construction. le nombre de séances dépend de la classe... Mes CM l'ont fait en ce2 et je pense que c'est déjà bien acquis dc ça va aller vite... <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait ! Mais les notions de perpendiculaires et parallèles font partie des notions difficiles en géométrie, je trouve ; surtout en ce qui concerne la construction. @+ Sof
Lululustucru Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 MOi je fais sur toute l'année...Révisions, puis reconnaissance de droites parallèles et perpendiculaire dans la cour ( ils adorent !! ), dans la classe... Puis construction, puis reconnaissance dans des figures complexes ( les segments parallèles sont durs à reconnaitre pour les élèves : ils ne voient pas bien les droite, et comment les allonger et tt...Enfin je trouve ), puis construction de figures complexes...
Invité Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 J'ai des cm1 et on a commencé la semaine dernière ... Certains ont du mal pour le tracé donc je pense environ 5-6 séances (évaluation incluse)...Mais cette notion sera revue avec l'étude de certaines figures planes ... tout au long de l'année
marika Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 à partir du tableau de Mondrian aussi, je compte travailler dessus sur 4 séances, voire 5;
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant