Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai abordé ce matin les droites perpendiculaires avec ma classe. Etant donné que certains ont plus d'expériences que moi, je voulais avoir votre avis sur le nombre de séances à prévoir....... :blush:

Merci pour votre aideeeeeeeeeeee !!!!! ;)

Posté(e)
Bonjour,

J'ai abordé ce matin les droites perpendiculaires avec ma classe. Etant donné que certains ont plus d'expériences que moi, je voulais avoir votre avis sur le nombre de séances à prévoir....... :blush:

Merci pour votre aideeeeeeeeeeee !!!!! ;)

moi, j'ai prévu 3 séances :

- rappels, reconnaissance de ces droites

- tracé de ces droites

- tracé de figures complexes avec droites parallèles et perpendiculaires

+ évaluation ;)

Posté(e)

je commence aujourd'hui, je pense 3 ou 4 séances mais çà va dépendre de coment se débrouilleront les élèves! ;)

Posté(e)

Je l'ai abordé en 3 séances : reconnaissances/rappels/définitions, exercice de construction relativement simple, exercice de construction un peu plus complexe.

La semaine prochaine : évaluation, et je passe à autre chose ;)

Posté(e)

3 ou 4 séances en utilisiant le tableau de Mondrian

DD

Posté(e)

Cela me parait un peu rapide 3 ou 4 séances !

Pour les constructions il faut déjà que les gamins soient à l'aise avec l'équerre, la règle...

Sof

Posté(e)
Cela me parait un peu rapide 3 ou 4 séances !

Pour les constructions il faut déjà que les gamins soient à l'aise avec l'équerre, la règle...

Sof

Merci pour vos conseils! Je vais commencer par ne traiter que les perpendiculaires. J'ai prévu aussi une séquence en arts visuels avec Mondrian.

Je pense que ça doit être plus difficile pour les enfants de construire des parallèles, non?

Posté(e)
Cela me parait un peu rapide 3 ou 4 séances !

Pour les constructions il faut déjà que les gamins soient à l'aise avec l'équerre, la règle...

Sof

Merci pour vos conseils! Je vais commencer par ne traiter que les perpendiculaires. J'ai prévu aussi une séquence en arts visuels avec Mondrian.

Je pense que ça doit être plus difficile pour les enfants de construire des parallèles, non?

le nombre de séances dépend de la classe... Mes CM l'ont fait en ce2 et je pense que c'est déjà bien acquis dc ça va aller vite...

Posté(e)

Salut !

Je pense que ça doit être plus difficile pour les enfants de construire des parallèles, non?

oui la notion de parallèles est plus difficile au niveau de la construction.

le nombre de séances dépend de la classe... Mes CM l'ont fait en ce2 et je pense que c'est déjà bien acquis dc ça va aller vite...

Tout à fait ! :)

Mais les notions de perpendiculaires et parallèles font partie des notions difficiles en géométrie, je trouve ; surtout en ce qui concerne la construction.

@+

Sof

Posté(e)

MOi je fais sur toute l'année...Révisions, puis reconnaissance de droites parallèles et perpendiculaire dans la cour ( ils adorent !! ), dans la classe...

Puis construction, puis reconnaissance dans des figures complexes ( les segments parallèles sont durs à reconnaitre pour les élèves : ils ne voient pas bien les droite, et comment les allonger et tt...Enfin je trouve ), puis construction de figures complexes...

Posté(e)

J'ai des cm1 et on a commencé la semaine dernière ... Certains ont du mal pour le tracé donc je pense environ 5-6 séances (évaluation incluse)...Mais cette notion sera revue avec l'étude de certaines figures planes ... tout au long de l'année :)

Posté(e)

à partir du tableau de Mondrian aussi, je compte travailler dessus sur 4 séances, voire 5; :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...