Aller au contenu

fauteuil roulant à l'étage


nadege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lundi j'ai une élève qui va revenir en fauteuil roulant, jambes à l'horizontal, après s'être faite opérée des pieds. Le problème c'est que ma classe est à l'étage et qu'il n'y a aucun accès handicapés (l'école est neuve de l'année dernière <_< )

Il va donc falloir la porter tout le temps, y compris aux récréations, ainsi qu'aux activités qui ont lieu hors de la classe : musique à l'école de musique, informatique dans la salle info qui est dans un autre établissement, .... D'après ses parents la situation va durer 6 mois :o

Ce qui m'embête le plus, c'est que je vais être toute la journée dépendante de mes collègues hommes pour porter l'enfant. Elle a 8 ans et elle pèse 25 kg.

Je suis un petit gabarit, je pense pouvoir la porter une ou deux fois, mais pas toute la journée.

En bref, y en-at-il parmi vous qui ont vécu la même situation ?

Merci à tous

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peux tu pas echanger de salle de classe avec quelqu'un qui est en rez de chaussée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est changer de classe, aucun collègue ne voudra changer.

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux responsabilités qu'on prenait en portant l'enfant.

Je pense que je vais appeler l'inspection pour avoir peut-être des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas demander à son père de la porter à l'étage le matin et de venir la récupérer le soir?

Pourquoi la faire descendre pendant les récré ations? Tu ne préfèrerais pas rester en classe avec elle et un élève pour lui tenir compagnie?

Courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les WC? et la cantine?

Je pense que c'est un cas où il y a lieu de changer de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument trouver un autre arrangement:

changement de classe (provisoire) pensez à votre responsabilité: en cas de danger (incendie etc...) comment faire?

il faut y réfléchir. ce n'est pas possible de procéder en portant l'enfant. c'est une question de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais effectivement appeler l'inspection car comme Sophie je pense que d'un point de vue sécurité (évacuation incendie, par ex) il faut que tu ais une solution tu ne peux pas évacuer ta classe en portant une enfant de 25 kg dans les bras!!!

changer de classe est la meilleure solution . Comment des collègues de travail peuvent ne pas avoir envie de changer de classe ???????? :huh: pour une année ou même pour 6 mois ?

bref ! :( bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas demander à son père de la porter à l'étage le matin et de venir la récupérer le soir?

Pourquoi la faire descendre pendant les récré ations? Tu ne préfèrerais pas rester en classe avec elle et un élève pour lui tenir compagnie?

Courage  :blush:

C'est ce que faisait une collègue...en effet au vue de la responsabilité.... ;)

Pour le repas si besoin: repas en classe apporté par personnel de service et pipi dans un pot....système D mais aucune autre solution n'avait été trouvée.... :(

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses.

J'ai appelé l'inspection. C'est un conseiller pédagogique qui m'a répondu et m'a dit d'appeler le médecin scolaire et qu'il faudrait sûrement faire un PAI.

Mon directeur l'a appelé, et par chance, le médecin scolaire sera sur le secteur mardi, donc RDV mardi à 13h30 avec les parents pour faire un PAI et voir les conditions d'accueil de l'enfant.

En attendant, l'élève revient lundi à l'école, il faudra improviser, il faudra la monter et la descendre, même pour les toilettes qui ne sont aux normes qu'au rez-de-chaussée.

En tous les cas, l'inspection est au courant, on est couvert.

Bonne soirée

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...