Aller au contenu

quelle poèsie en CE2/CM1 en ce moment ?


vali51

Messages recommandés

Je recherche une poèsie pour CE2/CM1. J'ai recherché dans les différents posts, mais je ne trouve pas de poèsie qui soient "assez longues" pour des cycles 3 et en rapport avec le moment.

Que faîtes vous en ce moment ? En fait comment choisissez vous telle poèsie plutôt qu'une autre ? :huh:

Si en plus vous avez des "fichiers" avec des poèsies pour Cycle 3, je suis preneuse. ;)

Merci d'avance! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une poèsie pour CE2/CM1. J'ai recherché dans les différents posts, mais je ne trouve pas de poèsie qui soient "assez longues" pour des cycles 3 et en rapport avec le moment.

Que faîtes vous en ce moment ? En fait comment choisissez vous telle poèsie plutôt qu'une autre ?  :huh:

Si en plus vous avez des "fichiers" avec des poèsies pour Cycle 3, je suis preneuse. ;)

Merci d'avance! :blush:

personne!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une poèsie pour CE2/CM1. J'ai recherché dans les différents posts, mais je ne trouve pas de poèsie qui soient "assez longues" pour des cycles 3 et en rapport avec le moment.

Que faîtes vous en ce moment ? En fait comment choisissez vous telle poèsie plutôt qu'une autre ?  :huh:

Si en plus vous avez des "fichiers" avec des poèsies pour Cycle 3, je suis preneuse. ;)

Merci d'avance! :blush:

personne!! :cry:

pour la rentrée j'ai choisi mon cartable a mille odeurs

puis là j'ai choisi "Le nuage" de Maurice Carême pour les ce2 et "Nuages" de Georges Jean pour les ce1 (trouvées ds le manuel comme un livre, hachette)

parce que avec les ce1 on lit 7 histoires de souris d'arnold loble et qu'uen histoire s'appelle Nuages (des nuages qui changent de formes) et ca collait bien

et comme pour les illustrations je fais de l'art plastique (car svt dessins tres pauvres), j'avais ma petite idée

après peut etre une sur l'automne, mais c'est un peu redondant

je les choisis plus en fonction des projets d'écrits du moment

un chouette site :

http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/...php?Choix=Titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rentrée j'ai choisi mon cartable a mille odeurs

puis là j'ai choisi "Le nuage" de Maurice Carême  pour les ce2 et "Nuages" de Georges Jean pour les ce1 (trouvées ds le manuel comme un livre, hachette)

parce que avec les ce1 on lit 7 histoires de souris d'arnold loble et qu'uen histoire s'appelle Nuages (des nuages qui changent de formes) et ca collait bien

et comme pour les illustrations je fais de l'art plastique (car svt dessins tres pauvres), j'avais ma petite idée

après peut etre une sur l'automne, mais c'est un peu redondant

je les choisis plus en fonction des projets d'écrits du moment

un chouette site :

http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/...php?Choix=Titre

Merci pour ce site doubleR et pour tes idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je travaille sur la ponctuation en grammaire, et j'ai donc choisi la poésie Ponctuation de Maurice Carême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première était en rapport avec la rentrée "Le cartable d'Annabelle" et là on va faire une poésie sur l'automne :)

J'essaye aussi de relier aux différents projets, aux saisons, aux événements...

Merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'école de mon petit village !! celle de mes deux fistons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...