vali51 Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Je recherche une poèsie pour CE2/CM1. J'ai recherché dans les différents posts, mais je ne trouve pas de poèsie qui soient "assez longues" pour des cycles 3 et en rapport avec le moment. Que faîtes vous en ce moment ? En fait comment choisissez vous telle poèsie plutôt qu'une autre ? Si en plus vous avez des "fichiers" avec des poèsies pour Cycle 3, je suis preneuse. Merci d'avance!
vali51 Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 Je recherche une poèsie pour CE2/CM1. J'ai recherché dans les différents posts, mais je ne trouve pas de poèsie qui soient "assez longues" pour des cycles 3 et en rapport avec le moment.Que faîtes vous en ce moment ? En fait comment choisissez vous telle poèsie plutôt qu'une autre ? Si en plus vous avez des "fichiers" avec des poèsies pour Cycle 3, je suis preneuse. Merci d'avance! <{POST_SNAPBACK}> personne!!
doubleR Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Je recherche une poèsie pour CE2/CM1. J'ai recherché dans les différents posts, mais je ne trouve pas de poèsie qui soient "assez longues" pour des cycles 3 et en rapport avec le moment.Que faîtes vous en ce moment ? En fait comment choisissez vous telle poèsie plutôt qu'une autre ? Si en plus vous avez des "fichiers" avec des poèsies pour Cycle 3, je suis preneuse. Merci d'avance! <{POST_SNAPBACK}> personne!! <{POST_SNAPBACK}> pour la rentrée j'ai choisi mon cartable a mille odeurs puis là j'ai choisi "Le nuage" de Maurice Carême pour les ce2 et "Nuages" de Georges Jean pour les ce1 (trouvées ds le manuel comme un livre, hachette) parce que avec les ce1 on lit 7 histoires de souris d'arnold loble et qu'uen histoire s'appelle Nuages (des nuages qui changent de formes) et ca collait bien et comme pour les illustrations je fais de l'art plastique (car svt dessins tres pauvres), j'avais ma petite idée après peut etre une sur l'automne, mais c'est un peu redondant je les choisis plus en fonction des projets d'écrits du moment un chouette site : http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/...php?Choix=Titre
vali51 Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 pour la rentrée j'ai choisi mon cartable a mille odeurspuis là j'ai choisi "Le nuage" de Maurice Carême pour les ce2 et "Nuages" de Georges Jean pour les ce1 (trouvées ds le manuel comme un livre, hachette) parce que avec les ce1 on lit 7 histoires de souris d'arnold loble et qu'uen histoire s'appelle Nuages (des nuages qui changent de formes) et ca collait bien et comme pour les illustrations je fais de l'art plastique (car svt dessins tres pauvres), j'avais ma petite idée après peut etre une sur l'automne, mais c'est un peu redondant je les choisis plus en fonction des projets d'écrits du moment un chouette site : http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/...php?Choix=Titre <{POST_SNAPBACK}> Merci pour ce site doubleR et pour tes idées
titecoccinelle Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Actuellement je travaille sur la ponctuation en grammaire, et j'ai donc choisi la poésie Ponctuation de Maurice Carême.
Invité Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 La première était en rapport avec la rentrée "Le cartable d'Annabelle" et là on va faire une poésie sur l'automne J'essaye aussi de relier aux différents projets, aux saisons, aux événements... Merci pour le lien
Nath Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 C'est l'école de mon petit village !! celle de mes deux fistons
Messages recommandés