Posté(e) 3 octobre 200520 a Comment mettez-vous ces ateliers en place dans votre emploi du temps? <{POST_SNAPBACK}> J'ai une plage d'horaire fixe pour les ateliers de lecture (chaque lundi) <{POST_SNAPBACK}> Et combien de temps durent vos ateliers? Tous les élèves tournent le même jour sur tous les ateliers?????
Posté(e) 4 octobre 200520 a J'ai une heure de prévue : 20 minutes d'un atelier, on tourne, 20 minutes d'un autre plus la mise en commun. Sur les conseils d'un conseiller péda, je ne cherche pas à faire passer tous les élèves dans chaque atelier. En fait, ils savent que certains font celui-ci et les autres non...C'est plus par rapport aux difficultés par exemple que peuvent rencontrer certains élèves Chaque semaine, je propose des choses différentes
Posté(e) 4 octobre 200520 a J'avais mis en téléchargement un document sur les ateliers de lecture que je fais - gammes (Arthur, Bien lire....) - lecture silencieuse (court extrait avec questions de compréhension) - lecture suivie (nécessite plusieurs exemplaires d'un même livre - chaque groupe lit un passage et explique à l'orall lors de la mise en commun ce qu'il a lu - ce qui fait que toute la classe lit "un peu" le livre) - atelier dirigé (avec moi - sur un point précis, remédiation, travail sur un texte particulier pouvant poser problème à certains élèves : histoire, sciences...) Je compte y ajouter de la lecture orale aussi de temps en temps <{POST_SNAPBACK}> je trouve pas anne laure...
Posté(e) 4 octobre 200520 a je serai également intéressée par ce lien car je ne connais pas du tout ARTHUR. merci
Posté(e) 4 octobre 200520 a Je le remets donc ici car je ne me souviens plus dans quel post je l'avais mis Je me suis beaucoup (beaucoup) inspirée d'un document que m'a donné un conseiller péda
Posté(e) 4 octobre 200520 a Je le remets donc ici car je ne me souviens plus dans quel post je l'avais mis Je me suis beaucoup (beaucoup) inspirée d'un document que m'a donné un conseiller péda <{POST_SNAPBACK}> merci bcp anne laure
Posté(e) 4 octobre 200520 a Je le remets donc ici car je ne me souviens plus dans quel post je l'avais mis Je me suis beaucoup (beaucoup) inspirée d'un document que m'a donné un conseiller péda <{POST_SNAPBACK}> Tout d'abord un grand merci Anne Laure. J'ai quelques chtites questions pour abuser de ta générosité légendaire - Dans ton atelier "gamme" je ne connais pas ces supports (Arthur, bien lire, etc.......). - Toujours dans le même atelier, tu dis qu'ils sont auto-correctif? De quelle manière? - Pour la phase mise en commun, comment procèdes-tu? Chacun vient présenter? Ce n'est pas un peu long? heu.....c'est tout mais je t'en remercie d'avance
Posté(e) 4 octobre 200520 a Pour les gammes, ce sont des livres. Je ne les connais pas bien non plus car c'est la première année que je les utilise Pour l'auto-correction, en fait, ce sont des exercices et ils sont corrigés. Je laisse donc à disposition des élèves la correction. En ce qui concerne la mise en commun, ce n'est aps trop long : je m'attendais à pire :P En fait chaque groupe (enfin un ou quelques élèves) expliquent aux autres ce qu'ils ont fait