Aller au contenu

co-intervention


CARODEMETZ

Messages recommandés

Salut Carodemetz! :)

je suis ton histoire depuis le début. Bon je n'ai que ta version mais quand même elle exagère cette fille! :o

Comme tu le dis si bien, formé ou pas, si on veut aider les enfants, on se renseigne, cherche des solutions. Pour ma part, j'ai une cp qui rame, je me bats, je cherche des exos, je vais sur les sites divers pour trouver ce qu'elle a ( car de mon côté, le rased je l'attends depuis octobre.... :ninja: )et pourtant j'ai les autres niveaux à gérer et à préparer ( PS à CP).

je sais que c'est peut-être fort, mais pourquoi devant tant de problèmes vous ne vous plaignez pas au conseiller péda?Pourquoi le directeur ne l'appelle -t-il pas?Si elle est T1 en principe, le conseiller doit la voir....

ce genre de personne me révolte! :ninja:

Bon courage dans vos relations, cette histoire risque de durer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    21

  • celine

    12

  • Philo

    2

  • anneso

    1

Membres les plus actifs

réunion de vendredi annulée et celle de mardi aussi ;)

stage de dernière minute à l'iufm oblige :blink::wacko::blink:

Bon je n'ai que ta version

qui est la même chez mes collègues et dans l'autre école où elle intervient ...

:idontno::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

capucine si tu veux des pistes pour tes cp qui rament n'hésite pas à demander... 

si tu as des tuyaux ça m'intéresse aussi :)

un point positif quand même dans mon affaire :) ; ce matin, ma jeune collègue est venue me demander si je pouvais l'aider à mettre un place un projet pour travailler avec mes 5 enfants en difficultés dès la rentrée de janvier, car elle m'a avoué qu'elle rame à 100%%% ...on avance tout doucement ...

mais bon je suis quand même contente de pouvoir l'aider ... depuis le temps que je lui propose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARODEMETZ, je suis avec beaucoup d'interet le "feuilleton" qui se joue actuellement dans ton école avec cette jeune collègue E! Je veux la suite !!! :P

Plus sérieusement: c'est ma troisième année sur un poste E, diplomée depuis juin ( Céline, passe le bonjour à F.D. :D )

Pas de solution miracle à proposer, tout juste quelques expériences de terrain et quelques pistes glanées par ci, par là ...

Pour le projet de groupe que tu vas mettre en place avec ta collègue E: quels objectifs prioritaires pour quelles compétences à développer chez tes élèves en difficultés? Entrée dans l'écrit? Projet de lecteur? compétences spatio-temporelles et graphisme? Attention/concentration/mémoire? Autres? Si tu pouvais éclaircir ces points, peut-être pourrions-nous apporter quelques tuyaux...

Comment ça va se passer pour ces 9 élèves? 9 élèves en remédiation, c'est pas la peine, je rejoins les autres la dessus... Quand tu dis que tu ne sais pas lesquels choisir ... wahou, je fais des bonds de dix mètres... Je comprends bien la situation dans laquelle tu te trouves ... Je me dis qu'il faudrait rédiger des demandes d'aide pour ces 9 là , que tout le RASED ( autres E, le psy, le G...) devrait y regarder de très prés, et vu la situation exceptionnelle ( ben oui, 9 élèves sur 23, ça fait beaucoup quand même ...) , que l'IEN devrait également y mettre son nez ( moi, perso, en cas de gros doute , je prends l'avis de mes collègues du RASED, des autres collègues et ensuite, j'en parle illico presto à mon IEN, c'est lui qui pilote le réseau, aprés tout...)

Y-a t-il moyen de faire deux groupes de "besoins" ? 45 mn un groupe puis 45 mn l'autre groupe ( ouais, pas top quand ca entre et sort de la classe , je sais ... )

Quelles évaluations va utiliser ta collègue? Le MEDIAL? NBA? Autres?

Donne nous bien vite des nouvelles ...

En attendant, je te souhaite bon courage ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous bien vite des nouvelles ...

En attendant, je te souhaite bon courage ... :wub:

je la revois normalement le 13 décembre, car elle est en stage de formation ... on l'aiderait enfin ???!!! ;)

j'ai ré-évalué les 9 individuellement (en mettant les autres en autonomie 9 bons et 5 moyens) et j'ai réussi à "sélectionner" 5 enfants à signaler en priorité ... je vais mettre en place un soutien moi-même pour les 4 autres... les 5 que je signale ont un niveau de début GS; sauf 1 qui entame sa moyenne section :huh: et ont en plus de gros problèmes de comportement :ninja::ninja::ninja: ... les 4 autres, d'après ce que j'ai pu évaluer, arriveront à un niveau de fin gs/ début cp au mois de janvier ... si j'arrive à "combler" les nombreuses compétences de cycle 1 non acquises (je remercie le ciel d'avoir eu des cycles 1 pendant 3 ans et des gs-cp l'année dernière; ça me permet de mieux m'adapter à leurs besoins ... et surtout de ressortir mes fiches de travail !!!) je pourrai commencer l'apprentissage de la lecture/écriture avec eux après les vacances de février ... :blush: ... à pâques, on décomposera les mots en syllabes :huh:

allez coollllllllllllll :D

à chaque problème, sa solution ... mais bon ... y'en a marreeeeeeeeeeeeeeee :ninja:

les autres élèves en pâtissent quand même ...

par exemple, hier, j'ai travaillé sur la décomposition additive des nombres jusque 10 ... j'ai mon premier groupe de 14 qui fait ça les doigts dans le nez en autonomie (heureusement !!!) pendant que je ramais avec les 9 autres pour reconnaître l'écriture des nombres de 1 à 9 ... quand j'en avais un qui captait, l'autre me parlait de la pluie et du beau temps ... du coup, celui qui commençait à comprendre me parlait de son pépé qui fait du vélo et un autre tapait son voisin etc etc etc ... je sais déjà que jeudi, il faudra que je recommence ...

hier, j'ai même terminé la matinée en organisant un tutorat ... j'ai mis mes 9 "meilleurs" en tutorat avec les 9 en difficultés et ça m'a permis de travailler avec mes 5 pauvres cp moyens qui existent aussi ... et ne demandent qu'à décoller !!!

je jongle, je jongle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( bonjour!! je reste perplexe devant le röle du RASED... Dans l'école où je suis directrice, 3 enfants ont été maintenu en GS avec projet individuel mis en place.

Personne n'est encore venu s'occuper des enfants sauf pour une observation de la classe complète au début décembre par un membre du RASED qui s'est crue obligée de critiquer le travail de la maîtresse...Depuis rien!

Sous pretexte que nous n'avons pas de salle de classe vide ( nous avons tout de même une BCD vide à de très nombreux créneaux ) , les membres du RASED refusent de prendre en charge les enfants signalés. Du coup, les maîtresses de petite section et moyenne section renoncent à faire des signalements car aucun suivi!! Je suis là depuis cette année et je me demande si c'est habituel ou si cela vient d'une mauvaise entente entre les divers partenaires !!!

Merci de m'éclairer un peu car avant d'avoir un discours ferme pour chacun, je voudrais savoir où mettre les pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dodo:

- premièrement, je déplore que le membre du rased qui soit venu se soit permis de critiquer le travail de la maîtresse; c'est à cause de personnes comme ça que nous avons une mauvaise image! nous sommes là pour observes les élèves et non les enseignants!

- deuxièmement, c'est vrai qu'on préfère avoir une salle à nous pour travailler: ça évite d'être dérangés, permet une grande liberté au niveau de l'emploi du temps (quand on est sur plusieurs écoles, je t'assure que c'est très dur de contenter tout le monde!) ; et puis ça nous permet d'avoir notre matériel, nos affichages à disposition... apprécierais tu qu'on te fasse travailler exclusivement dans une blibliothèque? ;) peut être que oui, mais je pense que ce genre d'attitudes reflète surtout un ras de bol du manque de considération pour nous parfois; il arrive qu'on nous propose de travailler dans les couloirs...alors comme le bouchon a été poussé trop loin, on réclame une salle...ça peut être aussi un moyen de faire pression sur la mairie pour agrandir d'ailleurs!

cependant je comprends bien ton problème, perso j'accepte de trzvailler en BCD à certaines conditions, surtout si je suis bien accueillie dans les écoles et qu'il n'y a pas d'autre solution!

à ta place je demanderais laprésence du réseau pendant une concert' pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement aucune réunion avec ma jeune collègue du RASED avant les vacances :huh:

Le pire c'est que nous reprenons le mardi 3 janvier à 8h30 et mon créneau de RASED commence le mardi 3 janvier à 8h30 !!!

La veille des vacances, notre jeune collègue a onfié à ma collègue de Grande Section qu'elle appréhendait la rentrée, car elle ne savait pas comment s'y prendre avec des CP. :oooh:

Ma collègue lui a alors conseillé de m'en parler pour qu'on puisse, assez rapidement, trouver un créneau pour réfléchir et m'a aussitôt prévenue ... j'ai proposé un créneau le vendredi 16 et j'attends toujours la réponse... intéressée ? pas intéressée ??? Là est la question :idontno::idontno::idontno:

Pour maintenant, on ne bâtira un projet qu'à la rentrée et je trouve ça un peu bête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me demandais où ça en était cette histoire... :o

tiens nous au couranr à la rentrée! et bonnes vacances! :king1:

Toujours au même point ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...