Coralies Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Voilà je viens d'avoir un poste provisoire dans lequel je suis chargée de prendre que les Cp/CE1 en grandes difficultés (lecture, écriture, graphisme, expression écrite voir le calcul). Je vois en très gros le travail qu'on attends de moi. On m'a dit de préparer des objectifs bien définis et des fiches de préparations... afin que tout soit bien justifiés. Il s'agit de séance de 45 min... si vous voyez plus précisement en quoi consiste ma tache, des exemples, des modèles des idées, vos opinions ou vos expériences sont les bienvenus afin que je puisse chercher dans la bonne direction (idées de manuel attrayants car il s'agit aussi d'enfants qui ont du mal à se mettre au travail ou enfants du voyage depuis peu sédentares, n'hésitez pas... J'ai remarqué aujourd'hui en observant une classe que certains CE1 ne connaissaient pas le nom des lettres ni les jours de la semaine dans l'ordre par exemple. De plus j'aimerais, en tant qu'enseignante, animer un peu notre bibliothèque qui est depuis le départ de l'aide-éducatrice désertique. Je n'ai jamais fait ce genre d'activités, existe -t'-il un site ou des bouquins donant des listes importantes d'activités à mettre en place avec les enfants autour des livres. Merci de vos réponses qui sont je l'avoue assez urgente. Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitons pas à correspondre et s'entraider. Merci encore Coralie
mamiebrossard Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 pour les maths je te conseille de fabriquer les jeux a partir d'ermel : c ludique et ca marche super bien ! pour la bcd : commence par leur lire des histoires avant de commencer a leur demander ou on pourrait les trouver, coment placer ...
fanou35 Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Tu peux partir d'un livre très simple (je voudrais être pompier par exemple) et fabriquer avec eux une petite histoire qui reprend la même structure.
boudine Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Moi aussi je m'occupe d'enfants en difficultés sutout au niveau de la lecture. Si tu veux, on peut en parler: boudine@tiscali.fr Laurianne
Messages recommandés