Aller au contenu

pénaliser au concours quand enceinte ?


poupette444

Messages recommandés

Vous êtes vous déjà présenté enceinte aux épreuves orales du concours? Comment a réagi le jury?

Vos témoignages sont les bienvenus

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en Pe2 maintenant... pas enceinte... mais quand j'ai passé mes oraux il y en avait qqn enceintes et je ne crois pas que ça leur ait posé problème puisque j'en ai retrouvé cette année en PE2...

Dans ma classe il y en a meme une qui a accouché le 28 juillet(elle était donc en congé de maternité à la rentrée)!!! donc je ne pense pas que si tu es enceinte ça te pose préjudice pour le concours!!!

je te souhaite plein de bonheur et de réussite!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vous déjà présenté enceinte aux épreuves orales du concours? Comment a réagi le jury?

Vos témoignages sont les bienvenus

bises

,

oui en 2003, j'étais au 8 ème mois, j'ai eu de très bonne notes à certains oraux, je me sui fait cassé à l'op mais je ne mets pas en cause mon état.

Aucun jury n'y a fait allusion. J'en avais parlé avec des amies prof et elles m'ont c'est une profession où il ya pas mal d'arrêt maternité donc l'avoir avant ou pendant, elles pensaient que ça ne pouvait pas avoir d'influence.

Personnellement , par contre j'ai trouvé celà fatigant, surtout que j'habitais à aix et que je l'avais passé sur versailles puisque j'ai emménagé dans la région en juin. Celà faisait beaucoup de choses mais c'est tout à fait faisable.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'encourager : j'ai été admise aux CRPE de 2 académies en étant enceinte de 6 mois, donc non, je ne pense pas que cela joue !

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles pour vos messages.

On peut mettre bébé 2 en route alors....

Bonne continuation à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles pour vos messages.

On peut mettre bébé 2 en route alors....

Bonne continuation à toutes

Je me suis présentée cette année enceinte jusqu'au cou!!

en effet mon terme était prévu pour le 24 juin, jOur de mon épreuve d'art plastique. : :D

J'ai téléphoné à l'IA pour savoir comment cela se passait au cas ou je ne pourrait pas me présenter à une épreuve, logique ils m'ont dit que c'est un concours ( normal mais il faut essayer). L'inspectrice a tout de même était cool , elle était là à toutes mes épreuves ( elle avait peur que j'accouche sur place§§) et elle m'a fait passé toutes les épreuves en prioritaire.

Bref j'ai accouché le 20 juin jours de l'épreuve de badminton, ils ont accepté avec un certificat d'accouchement que mon mari signe à ma place.2 jours après je suis allée à mon art plastique en laissant ma petite crevette à la maternité avec son papa. :(

Bref pour le jury, cela dépend des personnes, certaines n'ont fait aucune allusion à mon gros bidou d'autres mon demandé le terme et m'ont dit que j'étais bien courageuse.

QUestion hormones, je me suis sentie très forte mentalement et pas du tout stressée (les autres stréssez pour moi§) :D

Bon courage ;)

MIMITOTO

2003/2004 CNED NON ADMISSIBLE

2004/2005 PE1 TOURS FIN DE LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

j ai lu avec beaucoup d attention toute ce que vous avez pu écrire

en effet apres 1 annee de pe1 je me suis présentée au concours de la session 2005 j ai eu de bonnes notes j ai été admissible et j ai eu tous les points pour être admise malgré une note eliminatoire a l oral professionnel...j etais alors enceinte de 6 mois!

je ne dis pas que ca justifie ma note mais je pense que ca doit dépendre des jurys et je connais deux autres filles qui se sont retrouvées ds la meme situation que moi

si vous en connaissez d autres ou faites partie vous meme de ce cas de figure postez un message sur ce sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

j ai lu avec beaucoup d attention toute ce que vous avez pu écrire

en effet apres 1 annee de pe1 je me suis présentée au concours de la session 2005 j ai eu de bonnes notes j ai été admissible et j ai eu tous les points pour être admise malgré une note eliminatoire a l oral professionnel...j etais alors enceinte de 6 mois!

je ne dis pas que ca justifie ma note mais je pense que ca doit dépendre des jurys et je connais deux autres filles qui se sont retrouvées ds la meme situation que moi

si vous en connaissez d autres ou faites partie vous meme de ce cas de figure postez un message sur ce sujet

merci

oui c'était mon cas en 2003 (enceinte de8 mois) mais je ne peux pas l'imputer à mon état, je n'avais pas maîtrisé le sujet. Je pense que de toute façon un oral reste un oral avec ses bonnes et ses mauvaises surprises....alors c'est difficile de juger.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

effectivement on n ensaura certainement jamais rien

ceci dit j ai demandé par courrier le rapport du jury justifiant de ma note eliminatoire et je n ai toujours pas eu de reponse

cela fait 1 mois j espere qu ils me répondront car j ai du mal à cerner mon erreur

et toi as tu repassé le concours depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

effectivement on n ensaura certainement jamais rien

ceci dit j ai demandé par courrier le rapport du jury justifiant de ma note eliminatoire et je n ai toujours pas eu de reponse

cela fait 1 mois j espere qu ils me répondront car j ai du mal à cerner mon erreur

et toi as tu repassé le concours depuis?

oui en 2005, je ne l'ai pas eu mais je n'ai pas eu de note éliminatoire cette fois(j'ai été un peu juste en à peu près tout!) sinon je ne le retenterai pas cette année.

c'est bien de demander le rapport, je ne savais pas que l'on pouvait le faire , c'est ici que je l'ai appris.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...