Princesse Leia Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Il me semble me souvenir pour être précise, qu'il y a fort longtemps les accents et autres existaient au contraire sur les imprimeries mais que trop petits et trop fragiles ils se cassaient et qu'ils ont disparus ainsi... pour plus de confort. Je crois aussi que nous avons été influencé par les pratiques des américains qui n'ont pas à se soucier de ce genre de détails.
Moustache Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 J'ai modifié une police scripte pour que la majuscule I possède son point elle aussi... sauf que si on veut taper un I avec tréma, on se retrouve avec un I avec trois points... pas glop ! Ceux qui veulent s'en amuser, police à disposition. De plus je n'ai rien vu de convaincant sur l'obligation de pointer le I... mais perso, je préfère.
azerty Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 A l'origine, on ne mettait pas les accents sur les majuscules, parce uq'on ne le pouvait pas ! Ces caractères n'existaient pas sur les machines d'imprimerie, les machines à écrire, etc.C'était seulement une raison matérielle. Maintenant, avec les ordinateurs, on peut mettre des accents (et donc des cédilles) sur les majuscules... Alors, profitons-en ! <{POST_SNAPBACK}> pfff et voilà je me sens encore bien nulle parce que moi j'y arrive pas à les mettre à l'ordi!!! :P <{POST_SNAPBACK}> Moi non plus je sais pas faire à part celui-ci : Ç (alt 0199) alors si quelqu'un pouvait donner les codes pour les accents..... ça m'intéresse.
Moustache Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Moi non plus je sais pas faire à part celui-ci : Ç (alt 0199) alors si quelqu'un pouvait donner les codes pour les accents..... ça m'intéresse. <{POST_SNAPBACK}> ici par exemple http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
azerty Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Moi non plus je sais pas faire à part celui-ci : Ç (alt 0199) alors si quelqu'un pouvait donner les codes pour les accents..... ça m'intéresse. <{POST_SNAPBACK}> ici par exemple http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm <{POST_SNAPBACK}> merci c'est désormais dans mes favoris; plus d'excuse pour ne pas mettre d'accent :P
Messages recommandés