Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est marrant, il me semble qu'on en avait bcp plus parlé en 1999 que cette année. Je crois que pleins de gens ne sont pas au courant.

Au niveau de l'école de mon fils, aucun écho!

Au niveau de mon boulot, aucune directive de l'IA!

Normal, en 1999 elle était totale en France, alors que celle-ci ne sera qu'annulaire, et en plus partielle chez nous. :)

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poitou

4

• calinours

4

• CARODEMETZ

4

• Etoile

3

Posté(e)

faut il vraiment tirer les rideaux pendant cette éclipse?

concernant les lunettes nous avons reçu un courrier de chez ATOL qui en fournissait gratuitement pour cet evenement; j'en ai eu une pour chaque élève et pour chaque prof soit 70 paires gratuites...L'opticien était d'ailleurs surpris de n'avoir eu que 7 réponses dont 3 connaissances sur plus de 50 courriers envoyés

Posté(e)

à première vue, ciel couvert demain.

donc pas de soucis :)

Posté(e)

et bien ça y est ?

alors vous avez vu quelquechose ?

Mes élèves ont pu observer entre 2 nuages (avec des lunettes fournies par l'opticiens du village ...). C'était super ... On va exploiter cela cet'aprem ...

Bon les petits (GS) ,étaient super contents : "on a vu la lune ...."!!! :o

J'ai beau leur expliquer, mais pour eux quand c'est un croissant, c'est la lune !!! ;)

Posté(e)

Rien vu! Trop de nuages à Lyon :(

Aurore

Posté(e)

Alors finalement on a supprimé la récré et tiré les rideaux (j'ai touvé ça un peu exagéré mais bon).

Chez nous le ciel était très dégagé et la luminosité était très différente, un peu jaune. L'ambiance aussi était bizarre !

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'étais à Lyon , j'ai bien jeté plusieurs coup d'oeil à la fenêtre pendant le cours d'histoire mais temps beaucoup trop nuageux, dommage.....à quand la prochaine éclipse?

Mag

Posté(e)

Bon, je vais faire mon mea culpa. Les éclipses partielles auxquelles j'ai assité quand j'étais plus jeune étaient beaucoup plus partielles, car il n'y avait aucun changement de luminosité ou de température ou de température. Or, ce matin, vu qu'on était à 80% d'éclipse, la luminosité a effectivement bien baissé, et la température, déjà bien froide, a été encore pire.

A priori, aucun n'a regardé intensément sans lunettes (malgré les petits malins qui furtivement zyeutaient et qui s'en vantaient en plus), ça les a vachement intéressé.

Posté(e)

Superbe en région parisienne... les miens aussi pensaient que c'était la Lune alors que je venais de leur expliquer ce phénomène grâce notamment aux document du "Petit Quotidien"

Posté(e)

Un grand froid mais pas vu grand choses non plus, au grand désespoir des loulous :blush:

Posté(e)

Entre deux nuages et avec 5 paires de lunettes que l'on s'est passées, on a vu ce spectacle. Les enfants étaient très contents!

Nous avons prévu ensuite de faire une affiche résumant et expliquant le phénomène.

Posté(e)

Lunette oubliée ce matin... :blush: Mais on a été sous les nuages tout le temps de la récré ! :(