keke Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour!! Je commence l'entrainement du 1500m. La première fois j'ai fait 8'28, pensez-vous que je puisse m'améloirer car à la fin j'étais pas très fraiche? De plus, j'ai pris l'entrainement qui se trouve sur le site (donné par affable) et je ne comprends pas ce que signifie:" 4*100m.Récupération en revenant au point de départ en marchant". Est-ce que je fais 400m en cournat comme une folle et je récupère ou alors je fais 100m, je récupère et ainsi de suite 4 fois???? MERCI
Mel(yMélo) Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 y a déjà un topic et même pleins : regarde par là
keke Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 Je sias mais je ne voispas en quoi cela répond à ma question
jojo Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 salut! a priori, pour s'entrainer au 1500M, faudrait faire plusieurs fractionnées, c'est à dire plusieurs fois 400M, car 100M à pleine vitesse, ca va pas t'aider dés le debut à trouver le rythme qui te va pour resister 1500. a l'iufm, ils conseillaient plutot au debut 5ou 6 fois 200m, puis apres 300m, à un rythme assez soutenu sans y aller à fond. en s'entrainant assez regulierement on peut gagner pas mal de temps, parfois jusqu'à 1mn, voir plus, mais bon ca depend du niveau de départ.
harpège Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Bonjour!!Je commence l'entrainement du 1500m. La première fois j'ai fait 8'28, pensez-vous que je puisse m'améloirer car à la fin j'étais pas très fraiche? De plus, j'ai pris l'entrainement qui se trouve sur le site (donné par affable) et je ne comprends pas ce que signifie:" 4*100m.Récupération en revenant au point de départ en marchant". Est-ce que je fais 400m en cournat comme une folle et je récupère ou alors je fais 100m, je récupère et ainsi de suite 4 fois???? MERCI <{POST_SNAPBACK}> tu fais 100m en courant vite (pas comme une folle ! sur le site de la course, il y a un mode de calcul qui, à partir de ta vitesse moyenne sur 30mn de footing, te permet de calculer en combien de temps tu dois courir ces 100m), puis tu marches 100m et tu recommences course 100m + marche 100m en tout 4 fois. Bon courage!
del-140912 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 tu fais 100m en courant vite (pas comme une folle ! sur le site de la course, il y a un mode de calcul qui, à partir de ta vitesse moyenne sur 30mn de footing, te permet de calculer en combien de temps tu dois courir ces 100m), puis tu marches 100m et tu recommences course 100m + marche 100m en tout 4 fois.Bon courage! <{POST_SNAPBACK}> Moi je ne suis pas trop pour ce genre de séquence qui est de courir à un rythme assez soutenu puis de marcher... Vaut mieux trottiner très lentement que de s'arrêter complètement car ça casse le rythme... Bon après je ne suis pas prof de sport, je parle juste de mon cas, de ce que je préfère
harpège Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Dans le programme du site, marcher entre 2 "sprints", c'est une première phase, mais, plus tard, effectivement, la récupération se fait en trottinant.
del-140912 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Dans le programme du site, marcher entre 2 "sprints", c'est une première phase, mais, plus tard, effectivement, la récupération se fait en trottinant. <{POST_SNAPBACK}> Merci de tes infos ! donc c'est que j'en suis déjà à un stade avancé alors... :P
harpège Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Dans le programme du site, marcher entre 2 "sprints", c'est une première phase, mais, plus tard, effectivement, la récupération se fait en trottinant. <{POST_SNAPBACK}> Merci de tes infos ! donc c'est que j'en suis déjà à un stade avancé alors... :P <{POST_SNAPBACK}> Je pense même que tu peux arrêter l'entrainement : tu es fin prêt! :P
del-140912 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je pense même que tu peux arrêter l'entrainement : tu es fin prêt! :P <{POST_SNAPBACK}> Non je n'irai pas jusque là quand même ! je n'ai pas recourur depuis pas mal de temps ! et on va voir ce que ça donne...
keke Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Posté(e) 6 octobre 2005 Dites, la ligne droite (la plus grande) d'un stade de 400m fait combien de mètres? Parce que je viens de faire 20min de footing suivie de4*100m, mais voilà le problème: je fais 15 à 14 sec/100m looool Et en regardant le barème donné sur le site endurance, je suis super speed!!!!! Donc si vous pouviez m'aider, ce serait très gentil. Merci
Messages recommandés