bibou2 Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Je viens enfin de pouvoir rentrer tous les résultats dans Jade, et je suis pris d'une grosse frayeur. Mes 6 élèves de CE2 ont un résultat moyen en français de 66,3%, et en maths de 50,6% ! Si j'ai bien compris cette année, il n'y a que des compétences de bases. En se basant sur ce qu'on faisait les années précédentes (PPAP en dessous de 75%), ben sur mes 6 élèves, 5 doivent avoir un PPAP sur les 2 matières, et une seulement en maths !!!! :o :o C'est dans quel état chez vous ?? Rassurez-moi, dites moi que c'est pareil !!!
doubleR Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Je viens enfin de pouvoir rentrer tous les résultats dans Jade, et je suis pris d'une grosse frayeur. Mes 6 élèves de CE2 ont un résultat moyen en français de 66,3%, et en maths de 50,6% ! Si j'ai bien compris cette année, il n'y a que des compétences de bases. En se basant sur ce qu'on faisait les années précédentes (PPAP en dessous de 75%), ben sur mes 6 élèves, 5 doivent avoir un PPAP sur les 2 matières, et une seulement en maths !!!! :o :o C'est dans quel état chez vous ?? Rassurez-moi, dites moi que c'est pareil !!! <{POST_SNAPBACK}> ben chez moi non, mais c'est parce que j'ai 5 bons ce2 sur 6 (la collègue en a 12 avec des moins bons) donc il n'y a qu'un élève qui relève d'un ppap mais bon comme de toute façon je donne tjrs plus de travail pour ce qui y arrive bien, je ne vois pas ce que je peux changer pour toi, c'est arrangeant, tu revois toutes tes activités à la baisse :P
Etoile Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Non non, il n'y a pas "que" des compétences de base cette année ! Voir ici la liste des compétences de base : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=63212 Par contre, cette année, globalement, les taux de réussite sont plus faibles que les années précédentes. Ce qu'on nous a dit hier à la conf péda : En dessous de 50%: signalement RASED Entre 50% et 75%: reprendre les résultats de chaque enfant, en examiner les causes (stress, émotions, ou vraies lacunes) et ne faire des PPAP que lorsque les enfants en ont besoin.
sofi59 Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 mes moyennes sont tres tres faibles 57 en francais et 49 en maths!!! moi je ne peux pas regarder a 75%. en gros j'ai 2 groupes ceux qui ont - de 30% et CEux entre 30 et50%. ceux au dessus de 50% ce sont mes bons! j'ai eu un stage ppap la dessus il faut pas trop s'inquiéter! en gros je fais revisions des competences de base de CE1 jusque noel et c seulement en janvier que je debuterai mon programme de CE2 en francais et en maths!!! je sais ca parait fou mais ce sont les cp et les IEN qui nous ont dit de faire ca alors j'applique!!!! voila donc pas de stress laissons ces petits loups recuperer ce dont ils ont besoin avant de creuser encore un écart!!! voila bon courage a tous!!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Que de disparités entre nos écoles..... Pour ma part, sur 5 Ce2 : En français, quatre ont obtenu entre 91,4 et 95,6 % et un a obtenu 57%. En maths, 94%, 92, 83, 79 et 40. Mon élève à 57 et à 40 est complètement à la dérive dans ma classe... Il ne comprend rien, déchiffre avec énormément de difficultés et je suis très très très inquiet. Mais s'il était dans la classe de Sofi59, il ferait partie des "meilleurs" élèves
Nath79 Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Mes anciens CE1 qui sont en CE2 avec ma collègues cette année (4 élèves) ont aparemment entre 60 et 75% en français et 55 et 97% en math Mais la petite avec 75% et 97% a été testé precoce et suis les math avec les CM1 de la classe... donc pas représentatif non plus
alloelisa Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Dans ma classe de 26 CE2, j'ai une moyenne de 70,8 % en français et 79,7 % en maths ! et nous, on nous a dit de faire des PPAP que s'ils ont en dessous (ou que ça se rapproche) de 50 %. Car comme le logiciel a changé, il parait que 70% de réussite d'avant, correspond à 50% maintenant, vu ce qui a été demandé. Je vois qu'on a tous un son de cloche différent... En maths j'ai pas d'élèves en dessous de 53% donc normalement pas de PPAP mais bon, entre 50 et 60, voir plus je pense que j'en ferai qd meme. Sinon pour le français, ça descend pas en dessous de 48%, et là la moyenne est plus faible, donc j'en ferai plus.
Petit_Gizmo Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 et nous, on nous a dit de faire des PPAP que s'ils ont en dessous (ou que ça se rapproche) de 50 %. Il faut croire que je suis en complet décalage avec la réalité alors.... Parce que mon loulou qui a 57% en français est en immense difficultés dans le travail quotidien. Il ne comprend absolument rien, rien, rien. Quand je vois qu'il y a des momes à 30% dans vos écoles, je me demande vraiment ce que vous pouvez faire avec eux en classe ! C'est hallucinant !!! Bref, PPAP à partir de 50, je trouve ça étrange... Mais ça doit dépendre de la réalité des écoles.
waly68 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 mes CE2 en ZEP ont obtenu 53,6 en français et 56,2 en maths, pas follichon tout çà
del_13-09-09 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Pour moi, sur 16 ce2 dans un ce2/cm1: français: 77%, maths: 76% et 8 élèves au dessus de 85%. Génial! Je vais pouvoir bien avancer...
nougamiel Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Ben moi, je peux pas te dire... On a une conférence pédagogique pour nous expliquer comment utiliser le logiciel mercredi dans 15 jours...pffff!
aureolia Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Je viens enfin de pouvoir rentrer tous les résultats dans Jade, et je suis pris d'une grosse frayeur. Mes 6 élèves de CE2 ont un résultat moyen en français de 66,3%, et en maths de 50,6% ! Si j'ai bien compris cette année, il n'y a que des compétences de bases. En se basant sur ce qu'on faisait les années précédentes (PPAP en dessous de 75%), ben sur mes 6 élèves, 5 doivent avoir un PPAP sur les 2 matières, et une seulement en maths !!!! :o :o C'est dans quel état chez vous ?? Rassurez-moi, dites moi que c'est pareil !!! <{POST_SNAPBACK}> Dans l'école où je suis, il y a eu une hécatombe sur certains exos, car dans les fichiers de ce1, la notion était abordée en fin d'année, ou pas du tout présentée de la même façon, ce qui fait que les élèves se sont plantés. C'est vrai que si on tient compte de la barre des 75%, on a pas mal d'élèves qui relèvent d'un ppap ( ppre maintenant, non? ) .
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