Aller au contenu

Apprentissage de la lecture Cycle 2


triscoeur

Messages recommandés

Bonjour. J'aurais besoin que vous me conseillez des titres de livres (romans ou albums) qui peuvent être exploités en Cycle 2 ( surtout CP) pour l'apprentissage de la lecture. Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait la deuxième année que je travaille lors de la première période sur Viens jouer avec moi, Petite Souris ! de Robert Kraus à l'école des loisirs. Ils font plein d'albums avec une méthode "Apprendre à lire avec des albums" qui est bien faite d'ailleurs :) .

Voici 50 albums conseillés par le ministère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur les conseils d'une collègue IMF...j'ai démarré (après les prénoms, les jours de la semaine.....etc) par "la petite poule rousse"...et je ne regrette pas !!!!! ça me paraît adapté malgré les difficultés de mes petits de ZEP.... ça permet d'envisager un travail en DDM autour...sur les plantations, travail sur la culture du blé....jusqu'à la fabrication du pain....

Et...apparemment...les enfants apprécient.......pour la plupart.....

Ensuite... j'attaque "Bon appétit Monsieur Lapin...puis "Viens jouer avec moi petite souris"

Etc etc

Bon courage !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette collection est vraiment bien faite!!

j'utilise l'intrus pour mes CE1 et en stage avec de Cp, j'avais fait "Léo".

les exercices sont variés et me permettent d'en crééer pour d'autres albums qui ne sont pas de l'école desloisirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...