Aller au contenu

Etes vous heureux d'enseigner en maternelle ?  

257 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une curiosité...

Je pense que la mater, on adore ou on déteste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

J'ai dit que je ne la quitterai jamais .. enfin pas pourl'élémentaire c'est sur ! ceci dit, il faut aussi se renouveler car on risque vite de tourner en rond sans même s'en rendre compte ! bref, en tant qu'instit ce ne sera jamais un autre niveau, mais je sais pas si je resterai toujours instit ... ? ;)

Posté(e)

A l'iufm j'ai réussi à ne pas avoir de stage en responsabilité en maternelle, ça ne me branchait pas du tout!

Cela fait 7 ans que je suis en poste avec 6 ans en maternelle: au départ j'ai demandé du cycle 1 pour rester là où mon conjoint avait trouvé du travail :j'ai été gâtée: classe unique de la tpsà la gs plus la direction.

J'ai muté sur une grande ville avec un bon barême (point de zone difficile à pourvoir) et j'ai demandé de la maternelle car c'est vrai qu'on y prend goût (et c'était pas gagné :P )

Mais de là à y rester je ne sais pas: j'ai des petits moyens et les rentrées sont assez difficiles nerveusement ( je ne dis pas que dans les autres cycles c'est plus facile, c'est juste différent il y a les corrections, les évaluations...) et je ne sais pas si dans 10 ou 20 ans j'arriverai à rester dans le bruit continuellement comme en ce moment.

Mais bon à chaque fin d'année je me dis que j'ai passé une super année (la rentrée est oubliée depuis longtemps :P ) et c'est reparti pour année de plus.

Posté(e)

Je ne voulais pas en entendre parler et puis je m'y suis retrouvée en LC... j'ai adoré!!! En pe2 j'ai fait 2 stages sur 3 en mater (trop contente). J'ai demandé la mater pour cette année mais c'est vrai que c'est "usant"!

D'un autre côté, j'ai peur de m'enterrer en mater et de ne plus pouvoir m'en sortir: l'élémentaire me fait peur maintenant... <_<

Posté(e)

j'ai toujours refusé d'aller en maternelle et adoré le Cycle 3 en particulier mes CM2 et là c'est une vraie révelation depuis la rentrée :wub: Avec ma classe de la TPS au CP je suis ds un vrai rêve actuellement :) Par le cycle 2 j'ai tenté mais je ne suis pas faite pour le CP et le CE1 :blush:

Posté(e)

Je ne quitterai plus :wub: ... Mais bon, dans quel état serais-je dans quinze ans ?! :huh:

Posté(e)

j'adore ( voir ma signature ) et pour rien au monde j'irais en élémentaire....

Posté(e)

oui ça me plait... :)

mais, même si je m'éclate en maternelle, je préfère les rapports avec les enfants d'âge élementaire (et en SEGPA j'ai adoré mais je n'ai pas le CAPSAIS...)

Chaque année je change d'école (vive le mouvement!) et invariablement un an sur deux je retombe sur la maternelle, je commence à me roder ;)

Posté(e)

ben oui ça me plaiît!!!!

mais ça c'est pas terrible comme remarque:

"Bof, intellectuellement parlant c'est pas génial !"
même si parfois certains peuvent le penser.... ;) mais bon...
Posté(e)

Moi je dirais intellectuellement différent: comme me le disent mes amis profs d'eps:tu es en maternelle, tu sais compter jusque 5 :P (est ce que je leur dis moi ce que l'on pense d'eux, non mais! :D )

Je vois plutôt le côté où de nombreuses notions trouvent leur base en maternelle, par exemple acquérir la notion des quantités et bien moi intellectuellement ça me branche de réfléchir sur comment ça se passe, quelles situations mettre en place et c'est un exemple parmi d'autres.

Posté(e)

:D:D

30 ans dans l'Education Nationale et 27 en maternelle :P et j'adore toujours autant ! Ce n'est pas le travail en classe qui me décourage ... ;)

MCD

Posté(e)

Oui ça me plait beaucoup ! :)

J'aime beaucoup aussi les rapports avec les plus grands mais je n'ai eu que des stages avec eux (c'est ma première année...).

J'aimerais bien rester quelques temps en maternelle mais on verra mon sentiment à la fin de l'année et ce que je pourrais choisir l'année prochaine ! ;)