Aller au contenu

Etes vous heureux d'enseigner en maternelle ?  

257 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca me plait mais il y a des petits cotés que je n'aime pas (essuyer les nez qui coule, les pleurnichard(e)s ...

Mais bon une année maternelle, une année primaire, une année maternelle en alternance ca me convient (le hic c'est que j'ai un poste fixe cette année ! et une carrière entière en maternelle je ne crois pas que ca me plairait)

Est-ce que je change pour demander du primaire l'année prochaine (peut-être bien !) ;)

Posté(e)

comme sourimimi, je ne quiterai plus la maternelle, mais comme Calinours dans 15 ans ????????????? aurai-je assez de "pêche" pour continuer ?

Posté(e)

moi j'adore la maternelle en ce moment, mais je ne voudrais pas faire que ça toute ma carrière.

j'aime le côté affectif . j'aime la liberté qu'on a moins en élémentaire.

mais c'est vrai aussi que c'est très usant physiquement (j'ai des petits) et je ne pensais pas à ce point-là !

Posté(e)

J'ai voté non... je suis actuellement an stage en maternelle et sincèrement ça ne me plaît pas trop... je préfère de loin de cycle 3, en maternelle le travail est beaucoup trop répétitif mais je sais que c'est nécessaire pour fixer certaines choses... :blush:;)

Posté(e)

Ca me plaît...mais bon un stage en responsabilité en ps-ms de 3 semaines et cette année 1/4 de temps en ms-gs donc c'est peu aussi...

J'aime bien aussi le ce1-ce2 ;)

Je suis contente d'avoir 1/4 de temps en maternelle pour voir justement et qui sait me lancer dans une année entière en mater :)

Posté(e)

Jamais mis les pieds en élémentaire, ni aux stages IUFM ni après, et bien contente! Pour le moment, les grands, ça ne m'attire pas du tout. peut-être quand mes garçons grandiront, je finirais par trouver de nouveaux avantages et par me décider à sauter le pas, mais je suis long d'y être prête :P

Donc vive la maternelle (et en 8 ans, je n'ai pas encore la sensation d'en avoir fait le tour, long de là ;) )

Posté(e)

Je me suis toujours dit que je ne mettrais jamais les pieds en maternelle !!! J'aimais bie l'élémentaire .. Quand je me suis retouvée dans ma classe (PS MS GS et CP), et bien j'ai appris à aimer la maternelle.. J'en suis la première surprise... Et vraiment, j'ai pas envie de retourner voir les plus grands.. :P

Comme j'ai fait tous le sniveaux, je peux dire maintenant : ce que je préfère ce sont les grandes sections et les CP.... Mais si je me retrouvais dans une classe de tout-petits et de petits, je crois que je ne serais pas entièrement à mon aise <_<

Posté(e)

J'aime beaucoup la Maternelle :wub:

Je n'avais jamais fait de stages en Maternelle, juste cycle 2 et 3. Premiers postes : cycle 3 et puis une année : maternelle et bonjour la panique ! J'ai passé mes 2 mois de vacances à bosser :P et j'ai mis du temps à me sentir à l'aise avec les fonctionnement de la classe.

Et puis au bout de 4 ans je n'en pouvais plus, je voulais du CALME !!! Et j'ai fait un retour au cycle 3 et ..................BOF <_<

Alors je retourne avec les p'tits morveux :P parce que franchement je m'éclate trop en Maternelle et je trouve le cycle 3 d'un ennui !

Posté(e)

Comme toi, Louise, je m'ennuie en élémentaire :blush: J'aime ma liberté et la possibilité de monter des projets comme j'en ai envie , 27 années d'enseignement dont 25 de maternelle et j'en veux encore ! :)

Posté(e)

Quelques stages en élémentaire et en maternelle du temps de mon "école normale", histoire de faire mon choix, et ensuite que de la maternelle, sans aucun regret et toujours le même enthousiasme depuis... heu...

bon, si je vous dis que de mon temps les écoles normales n'étaient pas mixtes ? et qu'à l'époque, pour ceux qui connaissent la région nantaise, l'EN de garçons était à... Savenay !!!

Bref, une petite, toute petite trentaine d'années quoi ! ;)

Posté(e)
mais ça c'est pas terrible comme remarque:
"Bof, intellectuellement parlant c'est pas génial !"
même si parfois certains peuvent le penser.... ;) mais bon...

Et ils ont bien tort de le penser.

Pour ma part, je pense, au contraire, qu'au niveau de l'école maternelle, l'enseignant est confronté à des notions mathématiques très délicates soit parce qu'elles touchent aux fondements de la discipline (exemples : construction du concept de nombre, topologie) soit parce qu'elles ne sont pas évidentes du tout (exemple : structuration de l'espace et en particulier repérages) et que réfléchir à la meilleure manière d'enseigner ces notions n'est pas intellectuellement parlant une mince affaire ...

Posté(e)
mais ça c'est pas terrible comme remarque:
"Bof, intellectuellement parlant c'est pas génial !"
même si parfois certains peuvent le penser.... ;) mais bon...

Et ils ont bien tort de le penser.

Pour ma part, je pense, au contraire, qu'au niveau de l'école maternelle, l'enseignant est confronté à des notions mahématiques très délicates soit parce qu'elles touchent aux fondements de la discipline (exemples : construction du concept de nombre, topologie) soit parce qu'elles ne sont pas évidentes du tout (exemple : structuration de l'espace et en particulier repérages) et que réfléchir à la meilleure manière d'enseigner ces notions n'est pas intellectuellement parlant une mince affaire ...

Et toc ! Il a tout dit ! ;)