Aller au contenu

Etes vous heureux d'enseigner en maternelle ?  

257 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai rencontré pendant ma LC un homme enseignant en PS, avant de faire la connaissance des hommes de la maternelle du forum...

Et je trouve que c'est d'une richesse de pouvoir faire partie d'une équipe mixte en maternelle... :wub:

Je trouve bien dommage de rencontrer si peu d'hommes en mater...

:D:D

Et ben oui alors ça s'est bien :P et puis... Ils ont le sens de l'humour, eux :clown::bleh: ...La boucle est bouclée !

MCD

Posté(e)

C'est vrai qu'un homme dans une école c'est pas mal, que ce soit maternelle ou élémentaire.

Allons les filles admettons que les hommes sont moins suceptibles que les femmes, que des fois entre les collègues ça se crêpe gentiment le chignon et qu'un homme ne fait pas d'histoire pour des petits détails (que nous, on trouve super importants).

Dans toutes les écoles (bon d'accord que 3 :P ) où il y avait un homme il y avait une bonne ambiance et moi avec mes collègues on seraient super contentes (il nous embêterait pas du tout, ce serait peut être le contraire :P) qu'un collègue masculin arrive!

Posté(e)

Bon faut pas exagérer non plus... Ca va encore leur monter à la tête :P

Et puis ils ne sont pas performants sur tout ...

Réfléchissons...

Quand on a des hommes dans une école, lavent-ils d'eux-mêmes les tasses de café qui trainent ( ah, tiens ! Y a plus de tasses :) ), arrosent-ils les plantes ( j'sais pas c'qu'il a mon avocat, les feuilles pendent ! ), se proposent-ils en premier pour faire les courses ( elles sont où les cacaouètes ? )... :bleh::bleh:

Bon c'est vrai que lorsqu'il y quelque chose à accrocher en hauteur... :)

Allez-y messieurs, sortez votre humour mémorable :biggrinthumb::biggrinthumb:

MCD

Posté(e)
:D  :D

Bon faut pas exagérer non plus... Ca va encore leur monter à la tête  :P

Et puis ils ne sont pas performants sur tout ...

Réfléchissons...

Quand on a des hommes dans une école, lavent-ils d'eux-mêmes les tasses de café qui trainent ( ah, tiens ! Y a plus de tasses  :)  ), arrosent-ils les plantes ( j'sais pas c'qu'il a mon avocat, les feuilles pendent ! ), se proposent-ils en premier pour faire les courses ( elles sont où les cacaouètes ? )...  :bleh:  :bleh:

Allez-y messieurs, sortez votre humour mémorable  :biggrinthumb:  :biggrinthumb:

MCD

Pfffff...

mousboude4io.jpg

Posté(e)

Même pas peur !

post-1846-1128421182.jpg

Posté(e)

heuuuuuuuuuu c'est moi ou moustache a pris de l'ampleur côté popotin :whistling:

Posté(e)

BON ALORS MOI SUIS QU4UNE TITE t2 zilienne qui fait 3 mois de remplacement en TPS-PS (l'an dernier j'avais des 1/4 de décharge dont 2GS et une TPS) et pour l'heure j'adore la maternelle!!!!

Mon expérience de l'élémentaire est quant à elle pas très glorieuse (2 stages filé en SM1 à l'iufm que je n'ai pas trop appréciés + 1/4 décharge l'an dernier à tourner sur tous les niveau donc je n'est pas fait grand chose)

Si je devais choisir un poste définitif ce serait donc en maternelle mais j'ai aussi peur de me manquer quelque chose si je ne fais jamais d'élémentire alors je ne sui spas contre une petite année d'essai pour voir....après seulement je pourrai dire avec certitude quel cycle je préfère :P

En attendant je redoute la fin de mon remplacement je vais etre trop triste de quitter mes petits monstres!!! :cry:

Posté(e)

Allez-y messieurs, sortez votre humour mémorable :biggrinthumb::biggrinthumb:

MCD

:D:D:D

Posté(e)

j'adore surtout cette année ! Donc, ça dépend aussi un peu des élèves qu'on a. l'année dernière j'aimais bien, cette année j'adore :D:D:wub:

j'ai déjà travaillé avec des CE1, des CE2, j'ai bien aimé aussi, voir cette soif d'apprendre et de grandir qu'on certains élèves ! :wub:

Ce n'est pas le sujet, mais, il y a des hommes qui coupent des pommes en quartiers pour leurs femmes et les pèlent en plus (les pommes) :D:D:wub:

et moi c'est mon mari qui plante et arrose les fleurs :blush::wub:

Je suis sûre que Moustache arrose les plantes : ( (il va nous remontrer sa face :D )

Posté(e)

La maternelle, j'adore tout simplement.

On voit bien les enfants progresser et se construire et ça c'est génial.

Sinon, le cycle 3 Ok, mais bof pour le cycle 2 ! Il en faut pour tous les goûts !

Posté(e)

C'est la premiere fois que j'ai un remplacement aussi long , j'etais decue que ce soit en maternelle et je le suis toujours (oui je prefere les CM ) mais a mon grand etonnement j'apprecie vraiment la maternelle! bcp plus que ce que je n'aurai cru . Evidemment , je suis en grande section, je ne pense pas que je tiendrai le meme discours en PS ...