Aller au contenu

Etes vous heureux d'enseigner en maternelle ?  

257 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'adore la maternelle! J'ai été 6 mois en GS pendant mon année de LC et c'était vraiment génial! Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner! :wub:

D'ailleur, j'ai toujours voulu être "maîtresse" de maternelle!

Et je n'accroche pas du tout avec le cycle 3...

Vivement mon stage de 4 semaine en cycle 1! :)

Posté(e)
mais a mon grand etonnement j'apprecie vraiment la maternelle!  bcp plus que ce que je n'aurai cru .

Un peu pareil.. Quand j'ai été appelée sur LC l'an dernier et qu'on m'a annoncé que j'aurais des PS, MS et GS, j'ai un peu pris peur car j'étais plus attirée par des plus grands... Et, en fait, ben je m'y retrouve et je m'éclate avec les petits loulous (j'ai encore des maternelles cette année en stage).. Cela dit, j'ai qd même bien envie de connaître ce qui se passe du côté de la cour des "grands" :P

Posté(e)

"J'aime çà même si par moment sa parait usant ou bien ingrat sur le plan intellectuel"

Dixit Sepp

Voici une citation à méditer :

"Quand je reviendrai petit"

Janusz Korczak

"Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants.

Vous avez raison.

Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit.

Là, vous avez tord !

Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments, de sétirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds, pour ne pas les blesser"

Personnellement, je ne partirai de la maternelle que contrainte et forcée...

Posté(e)

Je reviens sur ce post... car en fait je sais pas trop si sur le long terme la maternelle me plairait...

Pour le moment, je suis en 1/4 de temps en ms-gs et j'avoue que c'est pas toujours évident...

Ptet aussi parce que jusqu'à maintenant je n'ai fait que du cycle 2 ou 3...

A voir les prochains mois :)

Posté(e)

ben moi , j'adore de plus en plus, meme si c'est pas tous les jours évident , meme si c'est usant, je suis très motivée pour progresser..... :wub::wub:

par contre je supporte de moins en moins certains profils de parents....mais ça c'est un autre débat..... ;)

Posté(e)

J'aime la maternelle...Mais un cp ou ce1 ( que j'ai eu autrefois) ne me déplairait pas .

En fait , rien ne me prédestinait à la maternelle . J'ai travaillé 6 ans en collège (SE et MA ) , j'ai passé le CAPES une fois et j'ai echoué ...Heureusement , j'ai fini par détester le secondaire : j'ai vu beaucoup de collègues déprimer :( , les insultes , tout ça :cry: ..Je suis donc devenue PE ,je ne me sentais à l'aise qu'avec des c3 au départ, puis c2 , les maternelles me faisaient peur . Les hasards du mouvement m'ont amenée en tps..Rude chute :o ..j'ai mis pas mal de temps à m'y adapter et j'y suis resté . Aujourd'hui j'ai des petits - moyens , j'aime beaucoup ..Mais les GS ( que je n'ai eu qu'un an) me tentent aussi..

C'est vrai que l'on voit plus les parents , certains sont sympas ; en revanche, d'autres :ninja: Et dire que parfois on peut les voir durant plusieurs années ( quand ils ont 5 enfants par exemple) <_< . Mais bon, à part ça :wub::wub:

• J'aime 1
Posté(e)

j'adore la maternelle, mais on risque une fermeture de classe l'année prochaine et comme je ne veux pas changer d'école, j'accepterai s'il le faut de basculer dans l'élémentaire, en fait j'aime bien les grands aussi... j'aime mon métier quoi... même si je préfère les plus petits

Posté(e)

Moi j'aime :wub:

je suis suppléante et pour l'instant je me vois bien en maternelle: moins la routine et l'emploi du temps fermé du cycle3, je préfère les moyens :wub: , les petits aussi mais je trouve les débuts d'année <_< avec eux.

les GS ça me convient aussi :)

les échanges avec les élèves ne sont pas les mêmes et ils y a des bons côtés comme des mauvais selon les cycles ;)