youpipat Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Une émission qui s'adresse aux enfants, ados et à moi vu mon niveau: "C'est pas sorcier" sur France 3 à 17h30 tous les soirs, à 10h10 le samedi et à 9h50 le dimanche. J'ai décidé d'enregistrer les émissions depuis jeudi, et v'là-ty pas que jeudi, c'est sur la chauve-souris et les sons!!! Je venais juste de voir la chauve-sourirs dans la journée !! Et je sais que les sons sont au programme ! Sympa de se familiariser avec tous ces concepts en douceur ! Je recommande vivement cette émission à ceux qui découvre les sciences comme moi! A la radio, il y a tous les jeudis à 9h10, "continent sciences", sur France culture. C'est souvent très intéressant, et permet de s'imprégner d'un esprit scientifique et des questions de ce monde!!! C'est très divers, et très souvent intéressant et fait régulièrement appel à telle ou telle notion que nous devons connaître, ça permet un autre point de vue, d'autres circonstances, une détente assurée tout en bossant !!! Et il y a aussi "2000 ans d'histoire" tous les jours de 14h05 à 14h30 sur France inter, très inégal et parfois agaçant quand le journaliste coupe la parole à son invité, mais souvent intéressant. Là encore, ça permet de s'imprégner de l'histoire d'une autre manière! Voilà! Je peux enfin conseiller quelque chose qui n'a pas encore été dit (en tout cas, je ne l'ai pas trouvé!!!). Travaillez bien !!! Youpipat
del-140912 Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 C'est vrai que cette émission c'est pas sorcier est pas mal faite du tout ! Moi j'ai bien aimé et je regardais déjàq uand j'tais plus jeune... Là je regardes plus car j'ai plus le temps et je n'y penses plus et que la télé et moi ça fait deux... D'ailleurs il y a des DVD pour ceux qui ça intéresent ! Jetez un coup d'oeil... DVD C'est pas sorcier pour avoir fait quelques recherches voici le prix des DVD : Prix des DVD émission c'est pas sorcier Bon courage à tous
youpipat Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 Et aussi, j'ai oublié sur France culture, tous les lndi matin à 9h10, "les lundis de l'histoire", animé par Jacques Le Goff! La télé et moi aussi, ça fait deux, sauf pour c'est pas sorcier !!!! Bon week-end! Youpipat
youpipat Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 Enregistrer les émissions, c'est bien, ça permet d'en avoir plus, et d'être plus libre dans ce que l'on conserve ou pas. Dans les dvd (jen ai eu un), c'est bien, mais c'est "restreint" ! Mais bon, celui d'histoire m'avait bien plu (loué à la médiatèque, pensez-y!!!). Ciao a tutti !! Youpipat :P :P
chrismatth Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Une émission qui s'adresse aux enfants, ados et à moi vu mon niveau: "C'est pas sorcier" sur France 3 à 17h30 tous les soirs, à 10h10 le samedi et à 9h50 le dimanche.J'ai décidé d'enregistrer les émissions depuis jeudi, et v'là-ty pas que jeudi, c'est sur la chauve-souris et les sons!!! Je venais juste de voir la chauve-sourirs dans la journée !! Et je sais que les sons sont au programme ! Sympa de se familiariser avec tous ces concepts en douceur ! Je recommande vivement cette émission à ceux qui découvre les sciences comme moi! A la radio, il y a tous les jeudis à 9h10, "continent sciences", sur France culture. C'est souvent très intéressant, et permet de s'imprégner d'un esprit scientifique et des questions de ce monde!!! C'est très divers, et très souvent intéressant et fait régulièrement appel à telle ou telle notion que nous devons connaître, ça permet un autre point de vue, d'autres circonstances, une détente assurée tout en bossant !!! Et il y a aussi "2000 ans d'histoire" tous les jours de 14h05 à 14h30 sur France inter, très inégal et parfois agaçant quand le journaliste coupe la parole à son invité, mais souvent intéressant. Là encore, ça permet de s'imprégner de l'histoire d'une autre manière! Voilà! Je peux enfin conseiller quelque chose qui n'a pas encore été dit (en tout cas, je ne l'ai pas trouvé!!!). Travaillez bien !!! Youpipat <{POST_SNAPBACK}> oui je regarde de temps en temps c'est pas sorcier et j'ai eu hier la réunion de classe de mon fils en cm2 et leur maîtresse a dit qu'elle enregistrait certaines émissions et qu'elle leur passait parfois, c'est souvent dans leur pogramme de sciences.
zegmal Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 bonjour ! J'ai bien peur de passer pour une idiote mais quelqu'un pourrait-il me donner les fréquences des stations de france inter et de france culture à Paris! merci !
youpipat Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) 2 octobre 2005 bonjour !J'ai bien peur de passer pour une idiote mais quelqu'un pourrait-il me donner les fréquences des stations de france inter et de france culture à Paris! merci ! <{POST_SNAPBACK}> Moi Toulouse, moi pas connaître! Mais va voir sur leur site internet, ça doit être indiqué!!! Il n'y a pas de question bête!!!! Bon dimanche! Youpipat
zegmal Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 bonjour !J'ai bien peur de passer pour une idiote mais quelqu'un pourrait-il me donner les fréquences des stations de france inter et de france culture à Paris! merci ! <{POST_SNAPBACK}> Moi Toulouse, moi pas connaître! Mais va voir sur leur site internet, ça doit être indiqué!!! Il n'y a pas de question bête!!!! Bon dimanche! Youpipat <{POST_SNAPBACK}> A oui c'est vrai j'aurais dû y penser !!!!!! merci!
del-140912 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Pour les fréquences il suffit d'aller sur leur site : Fréquences France Inter Fréquences France Culture Ces radios font partis du groupe Radio France Vous pouvez aussi écouter en direct sur l'ordi si vous connexion et votre ordinateur le permet... Bon écoute sur la bande FM
Nath Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Ne pas hésiter non plus à écouter "maman les petits bateaux" sur France Inter le dimanche de 19h30 à 20h00 !
youpipat Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 Merci! Je ne connais pas du tout ! C'est bien de se conseiller des émissions comme ça!
Messages recommandés