kana Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 bonjour à tous! voilà j hésite sur mon choix d'académie, et je suis attirée par la réunion. On m a dit que le concours était plus facile à avoir la bas? Avez vous des infos à ce sujet? Merci pour vos réponses tres importantes pour moi !
Anwamanë Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonsoir kana, Ce ne sont que des "on dit"... "On" disait aussi que la Guadeloupe était plus facile... <_< Le mieux est de regarder le pourçentage de réussite...et encore.... Bosser, bosser et encore bosser...c'est la meilleure des réussites
kafrinette91 Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 salut kana! petit conseil: arrête de croire les "on dit" !!! au contraire, il me semble q le crpe n'est pas si facile q ça à la Réunion! "soleil " ne rime pas avec "la vie belle", càd la facilité! C un préjugé à abattre! voilà!
talouche Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Fafrinette le CRPE de la Réunion est loin d'être le plus facile. En 2005 il y avait plus de 2000 candidats pour 184 postes et un niveau plus que correct si on compare à d'autre académie. D'autant plus qu'a mon sens, lors de l'oral pro , le jury fera allusion au milieu créolophone paramétre à prendre en compte dans la pédagogie d'un futur PE et si l'on est pas du pays Je te laisse deviner la suite !!!!
kana Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) 2 octobre 2005 avez vous passé le crpe à la réunion? Comment connaissez vous leur niveau? Je sais que le pourcentage de réussite est faible mais je souhaiterais des précisions.... En tout cas merci pour toutes vos réponses.
plopette Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Moi je connais quelq un qui la passé à la Réunion et elle m a dit qu en effet le niveau était un peu plus faible mais attention, dans certaines matières. Elle m a dit que leur faiblesse c était l'histoire géo et les arts plastiques. Par contre, ils ont un super niveau en maths et en langue. Voilà ce qu elle ma dit. Donc attention, c'est pas forcément plus facile.
Messages recommandés