Sophie Elle Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 QUOTEchez nous l'IEN demande à ce que l'on s'assure par écrit (signature des parents prouvant qu'ils ont lu l'avis de grève) que les parents sont au courant.... Au courant de quoi? >que vous êtes en grève?... Cela me surprend, puisque sur les mots aux parents on prend bien soin de ne pas justifier notre absence. >qu'il n'y aura pas classe? ben on écrit qu'en raison de la grève Mr X ne fera pas classe. voilà! + signature des parents. ...ce qui nous évite les classes surchargées, (les parents s'arrangent parce que sinon on se doit d'accueillir tout le monde) nombre de parents ne viennent pas lire le panneua d'affichage de l'école...
del140330 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 ah bon on ne peut prévenir les parents que le jour même? c'est sur? chez nous l'IEN demande a ce que l'on s'assure par écrit (signature des parents prouvant qu'ils ont lu l'avis de grève) que les parents sont au courant....de même l'IEN interdit que l'on ferme l'ecole entierement pour aller aux reunions syndicales... argumentant qu'il nous faut assurer le service public.... un truc dans ce gout -qui fait bondir les syndicats) <{POST_SNAPBACK}> Le droit à l'info syndicale est UN DROIT;;;;; donc on peut fermer l'école pour se rendre aux réunions De même pour la grêve, dès lors qu'un préavis a été déposée on peut faire grêve Certains IEN essayent de détourner le truc
del140330 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Par contre pour répondre à Diego , dans notre département les syndicats nous propose des modèles de lettre à faire passer aux parents expliquant pourquoi il y a grêve et pourquoi l'école sera fermée Donc on leur dit qu'on est en grêve
diego Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 S@lut, Il me semble, mais j'y vais avec des pincettes, qu'il y a une énorme différence entre ce que demande l'IEN de Sophie et les consignes syndicales. L'IEN de Sophie demande à l'enseignant de se déclarer, nominativement, gréviste (notamment aux parents...). Ce qui ne me paraît pas légal ni susceptible de se prémunir contre une présence éventuelle de ses élèves. L'ensemble des syndicats demandent justement la discrétion: du SNUipp:... Une information plus complète, précisant les raisons et les objectifs de l'arrêt de travail peut être diffusée à l'initiative des organisations syndicales ou des associations de parents d'élèves, voire des collègues grévistes. Lorsqu'un pli de cette nature est confié aux enfants, il faut prendre les précautions d'usage : pli cacheté ou agrafé, ou remis si possible à la sortie des locaux scolaires. ... Aucune communication ne sera faite à l'extérieur (renseignements généraux, police..) sur la situation dans l'établissement (nombre et identité des grévistes etc.) Ne répondez pas aux sondages. Pas même à l'administration ... Je suis surpris d'un tel changement de stratégie...
del140330 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Je suis surpris d'un tel changement de stratégie... <{POST_SNAPBACK}> D'un côté le snuipp nous dit de ne pas répondre à des enquêtes et de laisser l'ia vérifier si on est greviste ou non, mais c'est eux qui proposent un courrier à donner aux parents Mais si je donne un courrier aux parents ils ont une preuve que je fais grêve
darthwader2 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 a priori les parents ne transmettent pas à l'IA.
Sepp Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Je signale aux parents la grève et les répercutions pour l'élève afin qu'ils aient qd même un moyen de se retourner, pour l'ien ( qui apparement la grève ne gène pas ) j'attends le coup de file le matin afin de donner juste le nombre de classe ouverte c tout.
Maïs Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 comme darthwader2 je ne communique rien non plus et surtout pas le nombre de grèvistes <_< de plus je suis en grève administrative ! Une anecdote (comme quoi la grève administrative doit gêner quand même ) une semaine après la rentrée, petit coup de fil de l'inspectrice, Mme .... pouvez vous me donner vos effectifs, ça m'évitera de me déplacer, vous n'êtes pas sans savoir (ah bon ) que j'ai beaucoup de travail en ce début d'année et que je perds un temps fou à récupérer des chiffres que j'aurai de toutes façons... Et non, je ne les ai pas donné et oui, elle n'était pas vraiment contente de venir à l'école, elle m' a même dit que cette grève n'était plus trop suivie et que mes collègues (eux) donnaient leurs effectifs :P (stratégie, stratégie !)
darthwader2 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 gag hier mail de l'ien "la secrétaire de l'ien sera absente le 4 octobre". dc personne n'a dû appeller aujourd'hui.
Messages recommandés