Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je voudrai travailler sur le thème "maths et tice" car je trouve intéressant.

malheureusement, je n'ai pas trop le temps et le peu de recherches que j'ai faites concernent souvent les collèges et lycées.

qui veut travailler avec moi ? je ne veux pas faire de groupe, tout le monde peut y participer à partir du moment où il dit quel thème il fait et où il s'engage à la mettre en ligne. Pas de délai pour moi, faudra voir avec les autres.

je pensais aborder plusiseurs thèmes et chaque thème pourrait être traité par une personne, par exemple :

-qu'appelle-ton TICE?

- quels produits sont regroupés sous le terme TICE en maths?

- pourquoi les TICE en maths?quels avantages? quelles limites? quel apprentissage?

- utiliser l'ordinateur en classe de maths?si oui, comment?

- utiliser Internet en classe de primaire pour les maths?comment?

- la calculatrice (je pense qu'avec les docs d'appli et accompagnement, on a beaucoup de ressources)

- les logiciels de maths utilisables en classe : s'il y en a trop, on pourrait se les diviser... j'y connais strictement rien...

-les sujets de crpe qui ont déjà été sur les tice en maths : merci pour vos souvenirs et vos pistes...pour qu'on puisse essyer de les recenser.

-et vos autres idées seront les bienvenus pour étoffer les fiches...

qu'en pensez-vous?

d'autres suggestions?

pour ma part, je peux :

- rechercher dans les manuels de cycle 3 et faire un résumé des pages traitant des TICE

- noter comment moi en classe UPi avec le Pe on travaille les maths avec l'ordi et internet (mon expérience)

je commence par ça pour ce week-end. je verrai par la suite...

merci aux bonnes volontés qui se joindraient à moi...

Posté(e)

C'est un sujet très vaste...

Je bosse ne primaire en tant qu'assistant d'éducation TICE à mi temps et aj'ai bossé aussi en collège ! ton idée est symp mais j'ai bien peur malheureusement qu'on ait pas le temps de développer plus ce sujet quand on voit tout ce qu'il y a à savoir... :cry:

Posté(e)

peut-être pourrais-tu alors nous donner juste quelques pistes pour les maths?je demande de faire un dossier mais juste des fiches poura voir un minimum de connaissances

Posté(e)
peut-être pourrais-tu alors nous donner juste quelques pistes  pour les maths?je demande de faire un dossier mais juste des fiches poura voir un minimum de connaissances

Il y a un petit chapitre sur les TICE dans le nouveau Hatier.

Bon courage.

éléa***

Posté(e)

le nouveau, c'est le dernier sorti?

je n'ai que celui de l'an passé, je vais quand même aller voir...merci de l'info.

Posté(e)

ben , alors?? personne n'est motivé?? !!

Posté(e)

Moi, je suis partante Joe!

Posté(e)
le nouveau, c'est le dernier sorti?

je n'ai que celui de l'an passé, je vais quand même aller voir...merci de l'info.

Oui le tome 1 (le 2 n'est pas encore sorti).

éléa***

Posté(e)

bon, claudo, que choisis-tu?

j'en ai profité pour travailler un peu sur les docs d'appli et d'accompagnement sur les calculatrices. et j'ai trouvé sur le net un doc "tice, maths et programmes 2002". je termine bientôt.

Posté(e)

http://www3.ac-nancy-metz.fr/ac-tice/artic...3?id_article=57

Pourl'instant, j'ai trouvé ce site. Je n'ai pas encore eu le temps de commencer.Donne moi une semaine, je ne sais pas ce dont je vais traiter. Je vais chercher. Pour l'instant, je n'ai que les docs d'accompagnement. Je voulais les résumer dans un premier temps...

Posté(e)
peut-être pourrais-tu alors nous donner juste quelques pistes  pour les maths?je demande de faire un dossier mais juste des fiches poura voir un minimum de connaissances

Que veux tu savoir au juste ?

Posté(e)
voilà, je voudrai travailler sur le thème "maths et tice" car je trouve intéressant.

malheureusement, je n'ai pas trop le temps et le peu de recherches que j'ai faites concernent souvent les collèges et lycées.

qui veut travailler avec moi ? je ne veux pas faire de groupe, tout le monde peut y participer à partir du moment où il dit quel thème il fait et où il s'engage à la mettre en ligne. Pas de délai pour moi, faudra voir avec les autres.

je pensais aborder plusiseurs thèmes et chaque thème pourrait être traité par une personne, par exemple :

-qu'appelle-ton TICE?

- quels produits sont regroupés sous le terme TICE en maths?

- pourquoi les TICE en maths?quels avantages? quelles limites? quel apprentissage?

- utiliser l'ordinateur en classe de maths?si oui, comment?

- utiliser Internet en classe de primaire pour les maths?comment?

- la calculatrice (je pense qu'avec les docs d'appli et accompagnement, on a beaucoup de ressources)

- les logiciels de maths utilisables en classe : s'il y en a trop, on pourrait se les diviser... j'y connais strictement rien...

-les sujets de crpe qui ont déjà été sur les tice en maths : merci pour vos souvenirs et vos pistes...pour qu'on puisse essyer de les recenser.

-et vos autres idées seront les bienvenus pour étoffer les fiches...

qu'en pensez-vous?

d'autres suggestions?

pour ma part, je peux :

- rechercher dans les manuels de cycle 3 et faire un résumé des pages  traitant des TICE

- noter comment moi en classe UPi avec le Pe on travaille les maths  avec l'ordi et internet (mon expérience)

je commence par ça pour ce week-end. je verrai par la suite...

merci aux bonnes volontés qui se joindraient à moi...

je veux bien essayer lais bon il me faut du temps on reste en contact, titou