Aller au contenu

PE2 Melun


juliefg

Messages recommandés

En PE1 comme en PE2 d'ailleurs, tu as cours du lundi au vendredi.

Les horaires : L'année dernière (j'étais à Bonneuil), j'avais cours de 8h30-11h30 à 13h-16h.

N'oublie pas que tu as des demies-journées de temps en temps.

Cette année (à Melun), les horaires sont 9h-12h jusqu'à 13h30-16h30.

Donc, comme tu vois ça dépend. Je ne peux donc pas te répondre précisement.

C'est soit l'un, soit l'autre!

Moi, personnellement, je n'ai jamais eu cours le samedi étant donné que tu as cours sur les 5 jours.

Sinon, pour répondre à ta dernière question, nous n'avons pas cours pendant les vacances, mais par contre pendant les vacances de février j'ai eu un concours blanc, sur deux ou trois jours (je ne sais meme plus).

C'était sur la deuxième semaine des vacances.

J'espère ne pas me tromper

Voilà, j'espère que ma réponse te convient :D

Modifié par Vivi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliefg

    8

  • Vivi

    6

  • manon

    6

  • zelie

    5

Membres les plus actifs

Bonsoir vivi,

Merci pour ces précieux renseignements, car avec 3 bambins il faut que je puissse m'organiser.

J'espère pour toi que tout se déroulle pour le mieux et que ton emploi du temps n'est pas trop chargé.

Sinon comment as tu trouvé ta formation à Melun et les profs assuraient ils ?

bisous Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de cette année (PE2) :

La formation me parait interressante :

En effet, fin septembre j'ai un premier stage accompagné (SPA) en cycle 3 qui dure une semaine, puis tous les mardi et vendredi qui suivent ce stage, je serais avec cette IMF dans sa classe. Le mardi, elle nous aidera à faire nos fiches de préparations et le vendredi nous prendrons sa classe. Je dis "nous" car nous sommes 5 PE2.

Les autres jours, nous allons en cours à l'IUFM.

L'emploi du temps continuera ainsi jusqu'à mon premier SR (stage en responsabilité) qui durera 3 semaines cette fois-ci et toujours en cylce 3.

C'est un peu près en oct-novembre.

Aucune enseignante n'est présente, mais bien sur on vient t'évaluer, donc tu n'es quasiment jamais seule (c'est ce que j'ai compris).

Puis il en est de meme pour le cycle 1 (Mon SR se déroule en janvier), puis pour le cycle 2 (en mars-avril).

Voilà.

Cette alternance théorie-pratique me parait assez interressante. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été assez étonnée de cette démarche :D

Sinon, bien sur, il y a le mémoire (30 pages) à préparer, et un dossier en maths (10 pages) et un en français (10 pages).

Voilà, mais tu verras ça l'année prochaine ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Zelie, j'ai oublié de préciser que parfois j'avais cours jusqu'à 19 h en PE1 mais vue que j'étais aide-éducatrice et donc je n'avais que 2 jours de formation par semaine, peut etre que c'était spécifique aux aide-éducatrices (je n'en sais rien d'ailleurs).

Je crois que les vrais PE1 n'avaient pas cours jusqu'à 19h car ils avaient cours tous les jours.

Heu, suis-je claire ou non :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu ne vas pas chômer. Je fus étonnée de voir ds une autre rubrique qu'ils ont licencié une centaine de personne sur l'aca de créteil des pe2 qui ne"faisaient pas l'affaire". C'est curieux que cela soit tabou.

Est ce que tu en as entendu parlé ?

Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier séminaire que nous avons eu a été avec le directeur de l'IUFM.

Il nous a dit que sur les 430 PE2 de melun l'année dernière, il n'y avait eu que 4 licenciements :huh:

Pendant nos cours de maths, francais, bio,... lorsque les profs nous en parlent, ils nous disent pareils.

Mes profs nous ont précisé que les 4 PE2 ont été licenciés car ils avaient mis en danger les enfants.

Le mémoire est un plus, ils n'attendent pas qu'il soit parfait car "nous sommes en formation". Ils demandent uniquement des futurs enseignants qui "s'investissent".

Voilà ce que j'ai entendu.

Donc, je ne sais pasce qu'il en est de ces "100 licenciements sur l'académie" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il y a eu 44 licenciements sur l'académie de Créteil (4 à Melun, 19 à livry gargan et le reste à Bonneuil). Une de mes amies fait partie des 44.

Que veux tu savoir en fait ?

A+

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pe2 à Melun , ds le groupe e2 et malgré la charge de travail qui ns attend , je suis ravie de ce début de formation : profs sympas et intéressants , un groupe déjà bien soudé .

Bon courage à ts ceux qui partent en spa lundi ( coucou Manon !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais savoir si ce n'est pas indiscret pourquoi elle a été licenciée. ou puis-je avoir des exemples de cause de renvoi, je manque d'imagination!!

dommage pour elle, du coup je flippe pour cette pe2!!

merci pou la réponse

Loul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause de son renvoi : elle ne donnait pas assez de sens à ses apprentissages ... voilà la seule chose qu'on lui ait expliqué ... elle se bat pour avoir accès à son dossier au rectorat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour vivi :

En fait je voulais savoir comment c'était déroulé ta PE1 à Melun ?

Et comment tu t'organisais pour bosser après les cours ?

a bientôt Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...