Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été remplacée 2 jours pour un mini stage de formation, je suis retournée à l'école ce matin. Mes élèves me racontent, en riant et d'un air un peu inquiet en même temps, que des jeunes entrent le soir/la nuit dans la cour de l'école et laissent des lettres destinées aux élèves. Il y en a eu deux, je n'ai eu que la seconde.

Il parait qu'ils ont parlé de moi deans la première "elle est canon" etc... je n'en sais guère plus. J'ai la deuxième lettre sous les yeux, qui montre que mes élèves ont répondu à la première lettre en les traitant visiblement de nuls. (...!)

Dans la deuxième lettre les jeunes se présentent, ils ont entre 15 et 18 ans et sont des anciens de l'école. Ils ne donnent pas leurs noms et tiennent à rester anonymes.

Rien de bien méchant (sauf peut-être dans la première lettre?).

Bref, je voudrais arrêter ce système de lettres avant que ça ne dégénère, mais comme je ne connais pas l'identité des jeunes, je ne sais pas comment faire. Je vais bien sûr interdire à mes élèves de répondre mais comment être sûre qu'ils ne le feront pas?

Bizarre comme histoire...

Emilie

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emily.ole

12

• darthwader2

9

• Moustache

7

• diego

5

Posté(e)

Appelle ton IEN? Préviens la police pour qu'il y ait des rondes..........

Elles ont été t rouvées où ces lettres?

Dans la boîte de l'école? Il y a eu intrusion dans les locaux scolaires?

Posté(e)

Apparemment oui, c'est ce qui'ils disent dans la première lettre "entrés par infraction". Mais ils n'ont pas l'air de vouloir faire du mal, ils doivent se faire ch... ils s 'occupent... ils ne dégradent rien, et veulent apparemment seulement s'amuser. Dans un petit village comme ça, je ne peux pas appeler la police... ça risque d'être la révolution... comment puis-je régler ça "à l'amiable"?

Posté(e)

demande conseil à l'autonome de solidarité. Et même dans un petit village ils n'ont pas le droit d'entrer dans l'école sans autorisation.

Essaye de savoir si il y a eu des pécédents.

Posté(e)

Préviens au moins la mairie et l'IEN (par phone et par courrier)... imagine que les mômes en question, par inadvertance mettent le feu à l'école ??? on saura très vite que tu étais au courant de ces excursions nocturnes. Tu joues avec le feu là...

Posté(e)
comment puis-je régler ça "à l'amiable"?

toi je sais pas

mais les gendarmes ont l'habitude et font ça trés bien ;)

Posté(e)

S@lut,

Comme les copains...

"traiter à l'amiable" le "canon" émily ole ;);) peut le faire... La dirlo se doit de "signaler" les incidents par écrit pour les bonnes raisons citées par Moustache et toutes celles que notre imagination peut envisager...

Sans porter plainte, tu peux déposer sur une "main courante", mais le courrier au Maire (proprio des locaux) avec copie à l'IEN me semble le minimum.

De toutes les façons, une bonne engueulade ne fera pas de mal à ces "Arsène Lupin" en herbe...

:zorro:

Posté(e)

merci, je vais suivre votre conseil. Maire et IEN.

Posté(e)

Je vois l'enseignant retraité que je remplace et le maire mardi soir. Je pourrai leur en parler pour savoir s'il y a eu des antécédents. Et puis el village étant petit, je susi sûre qu'ils voient très bien quelle est la bande de jeunes en question (tout le monde se connait là-bas).

Est-ce que je peux attendre jusqu'à mardi?

Dès mardi soir, je ferai uen lettre à l'IEN pour lui rendre compte de la situation :

- les lettres et les infos que j'aurai récolté lundi matin (je demanderai à mes élèves où ils ont trouvé la lettre, etc...)

- le "compte rendu" de mon entretien avec le maire à ce propos.

Est-ce que la démarche vous semble correcte?

Posté(e)

Oui la démarche me semble bien....en tous les cas, tu ne pourras résoudre le problème seule...

Une main courrante me semble être une bonne idée également....sait on jamais :)

Courage! ;)

Yzaza

Posté(e)

Attends effectivement de voir le maire, une main courrante, oui pourquoi pas, mais là on est plus dans le domaine de la prévention, une petite engueulade pour dire aux gamins que l'école la nuit n'est pas un terrain de jeu est peut être suffisant.

Tu te dois d'avertir le maire, ensuite... à voir... peut être pas utile de sortir la grosse artillerie, tu auras fait ton boulot, le maire ensuite prendra ses responsabilités...

D'autant que tu n'as aucune certitude : pas de dégradations constatées ni d'effraction, à part les dires de tes gamins et cette lettre qu'ils auraient pu trouver n'importe où...

Posté(e)

ok merci...