diego Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 une petite engueulade pour dire aux gamins que l'école la nuit n'est pas un terrain de jeu est peut être suffisant. Je précise que "l'engueulade" serait menée par les autorités compétentes... la "main courante",? il en exisye une à la police municipale, chez nous. Ce qui à l'avantage, pour des faits entre le sérieux et l'anodin, d'avoir un traitement "intermédiaire"... Vous savez comme à l'époque du "garde champêtre" On voit, ici comme il est difficile de "conseiller" à partir de "post". car, avec peu d'élément, nous sommes tentés d'y mettre un peu de nos histoires perso... Une évidence, s'il est avéré, ce n'est pas un acte anodin, il faut t'en préoccuper et faire en sorte que cela ne puisse se reproduire. Les moyens employés dépendent du terrain, c'est toi qui le connaît le mieux . D'où nous sommes, nous ne pouvons qu'envisager des pistes.
emily.ole Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) 2 octobre 2005 merci pour vos "pistes". Je ferai le nécessaire et vous tiendrai au courant sur ce post!
dada Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 J'arrive après la bataille ( enfin si on peut dire...) mais comme les collègues, courrier au maire ( même avec la rencontre, pour laisser une trace écrite) avec copie à l'ien
emily.ole Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 ben euh... pas de chance ce soir je devais voir le maire qui n'était pas là, il n'y avait que le secrétaire de mairie qui n'aurait sûrement pas passé le message... je suis donc decidée à laisser un mot dans la boite de la mairie jeudi matin.
emily.ole Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 Au fait, il n'y a eu aucune lettre depuis, peut-être que l'histoire est finie. Je ne sais pas... J'ai bien dit à mes élèves de ne pas répondre.
emily.ole Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Posté(e) 7 octobre 2005 Ca yest j'ai écrit une lettre au maire, qui a été faire une main courante à la gendarmerie. Par contre je n'ai pas envoyé de copie à l'IEN car ma lettre ressemblait plutôt à un petit mot, pas de formules de politesse... etc ça va quand même, étant donné que la main courante a été faite?
Moustache Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Envoie lui une copie de ton courrier au maire. Surtout s'il est susceptible
dada Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Envoie lui une copie de ton courrier au maire. Surtout s'il est susceptible <{POST_SNAPBACK}> je te donnerai le même conseil et puis ça reste dans les dossiers de l'école à l'inspection si le pb se repose l'an prochain <_<
enviedespoir Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 J'espère que tu n'as pas remis l'original des lettres à la gendarmerie, car si un jour tu souhaites faire faire une expertise en pensant avoir trouvé l'auteur des lettres, ça sera plus difficile avec une photocopie qu'avec l'original et la gendarmerie ne te rendra jamais l'original. Si c'est fait tant pis. En tout cas si ça se renouvelle remets une photocopie pour la main courante et garde l'original et s'il y a une enveloppe garde-la aussi. Une fois que tu l'auras placée dans une enveloppe, une chemise ou une pochette n'écris pas sur cette enveloppe, chemise ou pochette. Fais-le avant.
darthwader2 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 envoie un courrier à l'ien pour l'informer des faits.
Messages recommandés