Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

S@lut,

Comme les cops. ...

Un résumé à l'IEN. Tu représentes l'institution, tu rends compte à ton sup.

AÏ AÏ SIR!

;):zorro:

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emily.ole

12

• darthwader2

9

• Moustache

7

• diego

5

Posté(e)
J'espère que tu n'as pas remis l'original des lettres à la gendarmerie, car si un jour tu souhaites faire faire une expertise en pensant avoir trouvé l'auteur des lettres, ça sera plus difficile avec une photocopie qu'avec l'original et la gendarmerie ne te rendra jamais l'original.

Si c'est fait tant pis. En tout cas si ça se renouvelle remets une photocopie pour la main courante et garde l'original et s'il y a une enveloppe garde-la aussi.

Une fois que tu l'auras placée dans une enveloppe, une chemise ou une pochette n'écris pas sur cette enveloppe, chemise ou pochette. Fais-le avant.

Il s'agit de gamins !!! Pas de terroristes qui ont l'intention de faire sauter l'Elysée... :cry:

Posté(e)

Ah oui? une lettre à l'IEN? Mais je lui rend compte de ce qu'il s'est passé, ou j'envoie une photocopie de ma lettre au maire, sans autre commentaire?

J'ai donné l'original de la lettre des ados au maire. J'en ai gardé un scan.

Emilie

Posté(e)

J'enverrais une copie de la lettre que tu as adressée au Maire, avec un petit mot très succinct, du genre,

Monsieur L'Inspecteur de l'Education Nationale,

Veuillez trouver ci-joint, pour information, copier d'un courrier que j'ai adressé à M le Maire de .... le ....

Je vous en souhaite bonne réception et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

formule de politesse

--------------------------------

En ce qui concerne l'original de la lettre anonyme, c'est effectivement le maire qui doit la détenir, lui seul est habilité à porter plainte (en tant que propriétaire des locaux), les enseignants (y compris le directeur) ne font que passer... même si j'en connais qui s'inscrustent ;););)

Posté(e)

hé hé merci

Posté(e)

En tant qu'occupant des lieux ne devons nous pas porter plainte aussi?

Souvent noussommes plus au fait que le maire. Je me vois mal téléphonér à la mairie et demander au maire de l'arrondissement ou de la ville aller au commissariat.

Peut-être que lui n'y resterait pas deux heures :huh::huh:

Posté(e)

Je pense que cela doit dépendre des communes... sur Nantes, j'imagine que Jean-Marc* a d'autres ambitions que de passer son temps au poste de police ;)

Chez nous, appel à la police municipal, qui prévient les gendarmes... zut, c'est vrai qu'il n'y a plus de gendarmes... bon avant, ils se déplacaient, je ne me suis jamais occupé d'une quelconque plainte, c'est la mairie qui s'en chargeait.

Faut dire que depuis que la police nationale a ouvert un bureau dans la même rue, juste en face de l'entrée de l'école, plus de cambriolage, et places de parking réservées aux handicapés respectées... mais je disgresse...

*J'ai pas mis le nom exprès... z'avez qu'à vous intéresser à la politique !

Posté(e)

l'avantage quand gérard# ne va pas porter plainte (il n'a pas bien le temps aussi) c'est que tu es connue des services polices ;);)

Ma reflexion était surtout par rapport au fait que lorsque tu es locataire ou occupant des lieux tu vas porter plainte...

Posté(e)

... Mais nous n'avons pas d'existence "juridique"... Nous porterions plainte au nom de qui?

>bien sûr, si nous sommes "agressés" ou si nous avons à signaler un cas urgent, nous portons plainte directement.

>si nous constatons un vol, une effraction, une dégradation... Nous signalons au Maire (proprio.) et à notre IEN.

main courante possible (considérée comme une déclaration...) mais avec copie ou CR aux mêmes.

:zorro:

Posté(e)

Désolée mais dans une grandeville c'est impossible. Comment font les collègues de Bordeaux Marseille, Paris Lille etc...??

Posté(e)

Je crois que c'est le même genre de situation que pour les inscriptions, dans les textes c'est le maire qui inscrit, mais dans les grandes villes, bien que cela ne soit pas légal, ce sont les directeurs qui s'y collent.

Pour le dépôt de plainte, il en est peut être de même. Une sorte de "délégation tacite".

Simple supposition.