Aller au contenu

Assistante d'éducation et bourse

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'aimerais savoir s'il est possible de cumuler un emploi d'ae à mi temps et les bourses ou l'allocation d'étude?

Si vous savez quoi que ce soit à ce sujet, dites le moi svp

Merci

Posté(e)

OUI, OUI, OUI, cela est possible moi même, je cumule un mi temps d'assistante d'éducation et un allocation d'études (400euros par mois).

Posté(e)
OUI, OUI, OUI, cela est possible moi même, je cumule un mi temps d'assistante d'éducation et un allocation d'études (400euros par mois).

Bonsoir, :)

Alors là, çà m'intéresse également...

Comment as-tu fait pour les démarches ?

N'est-il pas trop tard pour en faire la demande ?

Je suis AE depuis le 1er/09 à mi-temps et suis inscrite à FORPROF en turbo...

Merci beaucoup pour ta réponse ... A plus... ;)

Posté(e)

cela m'intéresse aussi

où faut il adresse notre demande

Posté(e)

Moi aussi je suis AE à mi-temps depuis la rentrée et étant inscrite au CNED, je touche les bourses sur critères sociaux. Personnellement, j'étais déjà boursière l'an passé à l'IUFM donc j'ai fais ma demande classique au mois d'avril (il me semble) dans mon académie à Clermont-Ferrand (en fait on adresse sa demande à l'académie où l'on était scolarisé).N'ayant malheureusement pas eu le concours, à la rentrée j'ai envoyé tous les papiers nécessaires (RIB, Certificat de scolarité...) au CROUS de Clermont et ce sont eux qui s'occupent de transmettre le dosier au CROUS de Toulouse car c'est de cette académie dont dépend le CNED pour la formation du CRPE. Voilà, maintenant je crois que l'on peut faire des demandes de dossier tardives, il faut à mon avis appeller le CROUS de son académie puis celui de Toulouse.

Par contre j'ai un peu les boules car apparement à Toulouse, il verse la première solde (d'octobre, novembre et décembre) début janvier seulement :cry: .

Bye

Posté(e)

Salut,